Répondu

Cloud inaccessible


Badge

Le cloud, sur mon pc Windows 10 dernière version, ne sait plus se connecter au serveur. “Impossible de contacter le serveur de configuration” Comment faire ?

icon

Meilleure réponse par Cédric B 3 November 2020, 14:31

Afficher l'original

8 commentaires

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis le 29/10 au matin. En consultant le log dans C:\Users\(utilisateur)\AppData\Local\Proximus\Cloud, je lis ceci:

30/10/2020 6:48:29Z    Info    SyncDrive    : Loading configuration
30/10/2020 6:48:29Z    Info    SyncDrive    : SNC Config URL: https://conf-prx-pc-prod.cloud.synchronoss.net/snc-conf/snc-config
30/10/2020 6:48:29Z    Error    SyncDrive    : SNC Config missing Config URL

En tapant manuellement cet URL https://conf-prx-pc-prod.cloud.synchronoss.net/snc-conf/snc-config dans un navigateur, j’obtiens ceci:

Whitelabel Error Page

This application has no explicit mapping for /error, so you are seeing this as a fallback.

Fri Oct 30 06:59:44 UTC 2020There was an unexpected error (type=Not Found, status=404).Not Found

Ce lien, autogénéré lors de la connexion via l’application, semble ne plus exister. Or il existait encore le 28/10 et était fonctionnel: l’erreur semble donc bien se trouver du côté de Proximus… :thinking:

Badge

Ce serait quand même sympa si quelqu’un de Proximus pouvait répondre ! Il n’est possible de répondre à cette question nulle part ailleurs.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, j’ai contacté le service technique qui m’a dit que ce n’était pas de leur ressort et que je devais envoyer un mail… ce qui n’est pas possible.

si je désinstalle l’application et la réinstalle, cela fonctionne… jusqu’au redémarrage du PC…

Je supposeque nous ne sommes pas seuls dans ce cas et ce serait effectivement bien que proximus sorte du bois…

bonne journée quand mêm

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour à tous,

Nous faisons face à un problème général, nous mettons tout en oeuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

N’hésitez pas à revenir sur le topic pour nous tenir au courant.

Après avoir exhumé Internet Explorer, caché au plus profond de mon disque dur, j'ai nettoyé tous les "souvenirs" laissés par ce navigateur (du siècle passé) au cours de sessions antérieures (que je n'ai pourtant jamais ouvertes personnellement), et le résultat recherché ne s'est pas fait attendre : la fenêtre d'identification de Proximus Cloud s'est ouverte normalement, j'ai pu introduire les identifiant et authentifiant, et tout s'est remis à fonctionner comme avant. Nul ne saura pourtant pourquoi ce blocage s'est déclenché. Je signale tout de même que, dans la fenêtre de sign-in et à titre conservatoire,  j'ai décoché la case "maintenir la connexion", et que par ailleurs j'ai lu dans la presse que Microsoft a annoncé la fin de IE à partir du 1/12 (soit aujourd'hui).

Badge

CloudAssidu, c’est normal, le problème est réglé maintenant, tout fonctionne normalement. :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

A nouveau impossible de se connecter au cloud 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pierfel , 

Comme promis, je vous réponds sur ce topic car j’ai fermé l’autre. 
Toujours ce problème de fenêtre qui ne s’ouvre pas …. 

J’imagine que vous avez essayé la méthode de @CloudAssidu , 

Après avoir exhumé Internet Explorer, caché au plus profond de mon disque dur, j'ai nettoyé tous les "souvenirs" laissés par ce navigateur (du siècle passé) au cours de sessions antérieures (que je n'ai pourtant jamais ouvertes personnellement), et le résultat recherché ne s'est pas fait attendre : la fenêtre d'identification de Proximus Cloud s'est ouverte normalement, j'ai pu introduire les identifiant et authentifiant, et tout s'est remis à fonctionner comme avant. Nul ne saura pourtant pourquoi ce blocage s'est déclenché. Je signale tout de même que, dans la fenêtre de sign-in et à titre conservatoire,  j'ai décoché la case "maintenir la connexion", et que par ailleurs j'ai lu dans la presse que Microsoft a annoncé la fin de IE à partir du 1/12 (soit aujourd'hui).

Si c’est le cas, pourriez-vous me communiquer le numéro de version de votre application cloud ainsi que la version de votre Windows ? 

Merci d’avance.

Commenter