Répondu

Cloud - Perte de mes données de mon espace cloud dans 2 jours !


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Bonjour Forum,

J'ai un gros souci. Depuis plus d'un mois, je n'arrive plus à me connecter au service cloud. J'ai 9gb de données (photos des enfants and co ...).

Suite à un premier ticket, il m'a été remonté que j'avais deux comptes (situation connue au niveau du forum visiblement)....et SANS mon autorisation, un de mes comptes cloud a été supprimé...Ce qui n'a pas résolu le problème et qui laisse théoriquement 30 jours pour sauvegarder mes données avant sa suppression définitive...sauf que je ne peux pas m'y connecter.

Après de nombreux appels, chats etc...j'ai finalement réussi à avoir qn du service technique au tel fin de semaine dernière, soit une semaine avant l'expiration du délai d'un mois.

A deux jours de la perte de mes données, je suis tjs sans nouvelle du statut de mon case (hormis le fait de lire via chat qu'il est pris en charge...).
Y'a'-t-il un moyen d'entrer en contact avec le service technique Cloud afin d'être informé de la situation ?
Y'a-t-il un service pour déposer réclamation suite à la suppression sans mon autorisation d'un espace cloud ?
Merci d'avance
Un utilisateur désemparé.
icon

Meilleure réponse par chrinc 17 May 2018, 20:18

Afficher l'original

4 commentaires

Voilà, j'ai donc après moultes appels donnés (pas reçus hein !), j'ai perdu mes données...soit près de 10gb !!!!

Bref, ce que l'on peut retenir :
- Procédures de travail non suivies (> suppression d'un espace cloud sans mon autorisation)
- Une non-gestion des plaintes (> pas de retour/suivi, un gestionnaire de plaintes absent)

On peut ironiser, en disant que sur ce coup-là, on est un avance sur la mise en place de la GDPR, voire un coup plus loin, car c'est le droit à l'oubli sans que le citoyen en fasse la demande...Tu en avais rêvé ? Proximus le fait !

Sur ce, on rentre dans la phase 2.... !
Suite des aventures.

Suite à un contact par chat cet après-midi, puisque sans nouvelle, j'ai appris que le nème ticket n'a visiblement pas été créé...et que visiblement les plaintes (code IM****) ne sont visibles que par une partie du helpdesk ....ou bien la politique de sécurité a été modifiée cette nuit...

Bref, j'ai donc contacté le 0800/33800 et raconté une nèeme fois mon aventure dans le dédale procédurale du helpdesk proximus...et là, je suis tombée sur une opératrice charmante qui à pris le temps de tenter de faire avancer le schmilblick....et qui a réussie à faire avancer mon pion d'une case.

Bref, j'ai maintenant accès à un compte cloud neuf mais vide, j'ai donc (temporairement ????) perdu mes données en attendant une possible récupération de celles-ci par une service dont elle ignorait l'existence...ce qui de mon point de vue ne me rassure pas...

J'ai également appris que j'avais un gestionnaire de plainte...c'est une personne que quand tu rales trop ben on lui dit de te téléphoner pour te dire que ca va daller et qui te dit que tout le monde entier du service technique travaille sur ton problème......Enfin j'imagine...car il a oublié de me contacter hier & aujourd'hui aussi...

Bref, je pense que d'ici quelques jours je vais pouvoir modéliser les différents processus de support de proximus et je vais revendre cette doc afin de me payer un gsm avec 128gb de mémoire...histoire de bien garder en local toutes mes données...

A demain, vat !
Bonsoir,
Merci de votre retour.
J'ose espérer que l'ouverture de ce nième ticket concernant ma problématique amènera une réponse positive !
Bonne soirée
Chrinc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour chrinc,

Le ticket n°3500531 à bien été créé et nous attendons une réponse du service concerné. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF.

Commenter