Question

Cloud : plus de connexion via application PC


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour et meilleurs voeux !

Sujet abordé il y a 10 mois ; pour les curieux, voir : 

 

Je “remonte” le problème  : en effet  après quelques mois de (re)fonctionnement sans manifestation du problème, celui-ci se produit à nouveau.
Au démarrage de l'application PC lancement d'une fenêtre qui clignote sans arrêt avec impossibilité d'intervenir.
Au niveau de ma configuration PC :

version Cloud.exe : 17.3.2.12
version Browser : Chrome 87.0.4280.141
version Windows : 10 Famille 20H2
Pour tout dire je travaille sur un nouveau PC depuis le 20 décembre, mais je retrouve sur le Cloud (version web) des fichiers modifiés le 28 décembre.


J'ai évidemment désinstallé et réinstallé l'application Cloud PC, sans succès.  J’envisage de supprimer mon compte Cloud pour le recréer par après… mais avant cela j’attends pour voir s’il n’y a pas de retour d’autres clients ou de l’équipe support...

BàV,

 

Francis

P.-S. : je me dois de compléter ce post.  Comme signalé plus haut j’ai changé de PC et sur l’ancien j’avais désinstallé une grande partie de mes applications et e.a. “Proximus Cloud”.  A titre d’essai j’ai réinstallé cette appli et sur cet ancien PC… et là aucun problème !

Et pour être tout--à-fait complet, par rapport à mon post d’il y a 6 / 7 mois, c’est mon  3ème PC


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @FrancisJ,

Avez-vous par hasard, à votre première connexion, en entrant vos identifiants, coché la case “Resté connecté” ?

Si oui, en allant dans les paramètres de suppression d’historique, pouvez-vous supprimer les fichiers temporaires et cookies et décocher la 1ere case  (exemple pour Internet Explorer) :

 

Ensuite, essayez de vous reconnecter.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ,

Avez-vous par hasard, à votre première connexion, en entrant vos identifiants, coché la case “Resté connecté” ?

Si oui, en allant dans les paramètres de suppression d’historique, pouvez-vous supprimer les fichiers temporaires et cookies et décocher la 1ere case  (exemple pour Internet Explorer) :

 

Ensuite, essayez de vous reconnecter.

Bonjour @Cédric B

Lorsque j’ai un problème avec un accès à un site régulièrement visité, vider l’historique fait partie de  mes premières actions…

Je ne pense pas avoir coché la case mentionnée, par contre j’ai probablement choisi la mémorisation de mes identifiants aussi bien au niveau du site qu’à celui de mon navigateur (Chrome).

Par acquit de conscience je vient de refaire le “nettoyage”, mais cela ne change rien…

Comme signalé dans mon post de départ, j’ai changé de PC et sur l’ancien j’avais désinstallé une grande partie de mes applications et e.a. “Proximus Cloud”.  A titre d’essai j’ai réinstallé cette appli et sur cet ancien PC… et là aucun problème j’arrive bien à une fenêtre de connexion “normale” !

Alors hier j’ai désinstallé l’appli PC, je me suis connecté au Cloud via l’interface Web, j’ai supprimé tout le contenu. Ensuite j’ai uploadé un dossier via l’interface Web, j’ai réinstallé l’appli PC…  Mais rien à faire je reçois toujours la fenêtre de connexion “clignotante”.

En fait ce qu’il faudrait pouvoir faire c’est que du côté technique Proximus on me passe mon lien au “cloud” au karcher afin d’effacer toutes traces pour pouvoir repartir à zéro.  J’ai cherché dans My Proximus si je pouvais faire cela moi-même, mais pas possible.

Bàv,

Francis

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @FrancisJ,

J’ai fais les vérifications nécessaires pour votre Cloud et votre lien est bien actif et fonctionne correctement, dernière connexion réussie visible date du 12/01/2021.
Si sur votre ancien PC la connexion se fait correctement donc ça devrait fonctionner sur votre nouvel ordinateur.
Quand vous avez désinstallé votre application sur le pc à problème. Avez-vous vérifié que tous les fichiers étaient bien supprimés avant de le réinstaller ?
Il peut parfois rester quelques résidus de fichiers de configuration qui ne s’effacent pas (comme pour toute application)

Avez-vous des applications pouvant bloquer l’installation correcte de l’application ou son exécution ? ( règle de parefeu, antivirus,...)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ,

J’ai fais les vérifications nécessaires pour votre Cloud et votre lien est bien actif et fonctionne correctement, dernière connexion réussie visible date du 12/01/2021.
Si sur votre ancien PC la connexion se fait correctement donc ça devrait fonctionner sur votre nouvel ordinateur.
Quand vous avez désinstallé votre application sur le pc à problème. Avez-vous vérifié que tous les fichiers étaient bien supprimés avant de le réinstaller ?
Il peut parfois rester quelques résidus de fichiers de configuration qui ne s’effacent pas (comme pour toute application)

Avez-vous des applications pouvant bloquer l’installation correcte de l’application ou son exécution ? ( règle de parefeu, antivirus,...)

 

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, je précise que sur le nouvel ordinateur l’appli PC a bien fonctionné un certain temps, puis a cessé de fonctionner.  Je serais tenté de dire que la mise à jour Windows 10 20H2 (remplaçant la 2004) y est pour quelque chose… Comme cela a semblé être le cas il y a 10 mois avec la mise à jour 2004.

A ce stade je précise que j’ai fait l’erreur de poster mon problème en créant un nouveau sujet après l’avoir fait dans le post créé il y a 10 mois et sur lequel VincentM intervient également 

Je n’ai pas la possibilité de fusionner les 2 sujets, mais peut-être que l’un de vous deux a la possibilité technique de le faire ?

Cordialement,

Francis

 

Commenter