Répondu

CLOUD : problème de connexion et synchronisation


  • Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjour,

  1. Je n’arrive plus à me connecter via la fenêtre “Cloud” qui apparaît au démarrage de mon PC. Cette fenêtre est complètement blanche et clignote. En haut à gauche il y a une mention ”OK” qui clignote aussi et sur laquelle je ne parviens pas à cliquer. En haut à droite il y a une “X” qui ne permet que de fermer la fenêtre. Hier ma femme a eu un contact avec Aurélien qui a fait une réinitialisation et a demandé de réintroduire ID et mdp mais c’est impossible. J’ai essayé avec Internet Explorer et Google Chrome, c’est pareil.
  2. Mes fichiers ne sont plus synchronisés depuis le 2/10. Il est urgent de rétablir la synchronisation car il me faut des backups dans le cadre de mon business. Je suis en effet client Bizz et à ce titre je m’attends à avoir mes problèmes résolus dans les 24H.

Je suis joignable par téléphone entre 11 et 17H les jours ouvrables.

D’avance, merci pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par euronamur 9 October 2020, 12:31

Afficher l'original

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir ce post en dépannage pour y accéder. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/cloud-inaccessible-54022?postid=674744#post674744

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @JL57,

Savez-vous accéder à votre Cloud autrement que via la fenêtre “Cloud” qui apparaît au démarrage de votre PC ?
En faisant une analyse, je vois que votre compte Cloud est toujours actif et bien lié à votre compte My Proximus.

Pouvez-vous tester via le lien Proximus Cloud ? Ce lien vous permet d’accéder à la plateforme Cloud depuis votre navigateur.
Merci de nous tenir au courant

Bonjour, 

Le clic droit ne fonctionne pas et la fenêtre reste toute blanche.

Je savais comment accéder à Proximus Cloud avant de vous contacter - ça m'a permis de voir que la synchronisation ne fonctionne plus depuis le 2/10.

Le problème est que la gestion des sauvegardes est plus facile à partir de la fenêtre. 

 

EN OUTRE, LE PROBLÈME DE SYNCHRONISATION N'EST PAS RÉGLÉ. ÇA FAIT 11 JOURS QUE JE N'AI PLUS DE SAUVEGARDES!!! 

MERCI DE RÉGLER CE PROBLÈME. 

En plus, comment ordonner/ programmer les synchronisations à partir de Proximuscloud?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour, 

Le clic droit ne fonctionne pas et la fenêtre reste toute blanche.

Je savais comment accéder à Proximus Cloud avant de vous contacter - ça m'a permis de voir que la synchronisation ne fonctionne plus depuis le 2/10.

Le problème est que la gestion des sauvegardes est plus facile à partir de la fenêtre. 

 

EN OUTRE, LE PROBLÈME DE SYNCHRONISATION N'EST PAS RÉGLÉ. ÇA FAIT 11 JOURS QUE JE N'AI PLUS DE SAUVEGARDES!!! 

MERCI DE RÉGLER CE PROBLÈME. 

Bonjour @JL57,

Cela ne sert à rien de communiquer sur un ton agressif…
Je vous ai posé une question, si via le lien que je vous ai donné, vous accédez à votre cloud ou non.
Merci de me répondre et nous pourrons avancer vers la solution

Rebonjour,

Désolé, j’ai juste voulu être factuel et j’ai donc été droit au but. 

Oui, j’ai toujours eu accès au proximuscloud.be en tapant l’adresse dans mon navigateur, ce qui m’a permis de voir que la synchronisation ne se faisait plus. 

Par contre, comme dit dans mon second message, ça ne m’a pas avancé pour programmer/reprogrammer la synchronisation, je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @JL57 , 

Avez-vous déjà essayé de désinstaller et réinstaller l’application Proximus Cloud sur votre PC svp ? 

Merci. 

Bonjour,

J’ai désinsinstallé et réinstallé l’application sur mon PC mais rien n'a changé : toujours le même rectangle blanc avec "OK" qui clignote en haut à gauche.

Y-a-t-il moyen de programmer/reprogrammer la synchronisation via proximuscloud.be?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Depuis le 2 octobre et malgré nos échanges sur le forum d’aide, je n’ai toujours pas de sauvegarde de mes fichiers dans le cloud et la fenêtre Cloud de mon PC est toujours blanche.

Pouvez-vous me dire comment je peux reprogrammer la synchronisation pour mes sauvegardes?

Je suis un indépendant et j’ai besoin de ces sauvegardes.

D’avance, merci de me répondre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JL57

Je me renseigne et je reviens vers vous. 

Bonjour, 

Depuis hier j’ai exactement le même problème avec mes deux PC sous win 10. 

Avez-vous une solution? 

Merci

Bonjour,

Des nouvelles? Cela fait maintenant un mois que je n’ai plus de synchronisation.

Merci d’avance.

 

Bonjour,

Depuis le 28 octobre je n’ai plus de synchronisation et donc plus de sauvegardes non plus.

Quand je clique sur la fenêtre Cloud de mon PC j’arrive sur mon “Program manager” donnant la liste des programmes et fichiers de mon ordinateur. Je reçois aussi le message d’erreur suivant: “Impossible de contacter le serveur de configuration”.

J’ai essayé de désinstaller/réinstaller l’application Cloud à partir de My Proximus mais je reçois alors une fenêtre avec plein de messages d’erreur en code et ça ne fonctionne pas.

Je suis sous Windows 10.

Merci de me dire comment résoudre le problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

nous sommes au courant du problème, nous travaillons actuellement à le régler le plus rapidement possible. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Petite update afin de vous tenir de l’avancement du problème. 
Nos collègues nous ont laissé entendre qu’ils avançaient bien dans la recherche d’une solution à ce souci de synchronisation et de sauvegarde sur le Cloud :wink:

Bonjour, 

Toujours pas de connexion avec les PC sous Win 10 mais cela fonctionne avec le GSM sous androïd. 

J’ai constaté que j’avais deux clouds dans myproximus. 

Merci de me tenir au courant. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

J’ai besoin d’informations complémentaires à transmettre auprès de nos services pour résoudre ce problème. 

Pourriez-vous m’envoyer le fichier ( le log ) que vous trouverez en faisant la démarche suivante : 

- Disque local / Lecteur C > Utilisateurs > (nom d'utilisateur du domaine) > AppData > Local > Proximus > Proximus Cloud

Si le dossier AppData est caché :
- Démarrer > Poste de travail > Organiser > Options de dossier et de recherche > Affichage > Sélectionnez "Afficher les fichiers cachés" > OK.

 

Merci de venir me trouver en privé, je vous enverrai mon adresse e-mail pour l’envoi. 


 

Bonjour,

Je tiens le dossier cloud de mon portable à votre disposition. 

Bonjour,

Après avoir contacté le Helpdesk (qui ne savait rien de rien), tenté de désinstaller/réinstaller l’appli Cloud sur mon PC, migré vers OneDrive Business, juré sur tous les saints du paradis, je découvre sur ce site que je ne suis pas seul en enfer, et depuis plus longtemps que moi pour certains.

Dès lors voici mes réflexions à chaud:

  1. si le problème est connu de Proximus, pourquoi les agents du Helpdesk ne sont-ils pas informés?
  2. Si le problème est connu de Proximus (bis), pourquoi une information n’est-elle pas envoyées vers les utilisateurs du cloud? Je reçois tellement d’infos ‘”pertinentes” de Proximus que leur base de données peut certainement filtrer les clients susceptibles d’être impactés
  3. Si le problème est connu de Proximus (ter), pourquoi continuer à facturer un service Cloud qui ne fonctionne pas? La moindre des choses serait de créditer les clients “Cloud” de leur abonnement pendant la durée de ce problème.

On peut rêver….

Bonjour, 

Hier le cloud est revenu sur mon portable sans aucune intervention supplémentaire de ma part. 

Par contre le PC fixe ne parvient toujours pas à se connecter. La fenêtre login reste blanche avec “OK” qui clignote. 

 

Bonjour,

si ça peut aider, j’avais ce soucis aussi en Windows 10 depuis un moment déjà  mais en allant rechercher une ancienne version que j’ai réinstallé, plus aucun soucis, tout refonctionne comme avant…. la synchronisation comme la sauvegarde automatique.

Pour info j’ai installé la version Cloud 15.4.14.2. alors que la dernière qui posait problème est la version 17.3.2.12

Bonsoir, 

Merci pour votre aide mais cela a déjà fonctionné avec la dernière version et je ne dispose plus de version plus ancienne. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

est-il possible de réessayer ? Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez venir me trouver en privé pour m’envoyer les logs demandés.

Merci :-)

Bonjour, 

J’ai de nouveau désinstallé et réinstallé le cloud sur le PC fixe (le portable fonctionne). Toujours le même problème, la fenêtre de connexion s’ouvre avec OK qui clignote et reste blanche pour le reste. De plus pour me connecter au forum avec mes identifiants myproximus, je reçois un message d’alerte concernant la sécurité (SSl obsolète). Win update et Norton à jour. 

Comment puis-je vous envoyer le fichier du cloud en privé? 

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Toujours rien qui fonctionne.

Bon we a vous

Pierre

 

Commenter