Répondu

Cloud proximus: stockage ou transfert de 10 Go?


J'espère avoir plus de chance en postant mon interrogation ici, proximus ne répondant pas à mon mail???
J'ai activé le cloud proximus pour des besoins de backup. Une procédure de sauvegarde automatique se déclenche quotidiennement et actualise au besoin une mise à jour d'un fichier archive (archive différentielle). Ce fichier fait actuellement 167366 ko pour être précis. Et bien mon cloud proximus m'annonce déjà 50% utilisé soit 5 Go après qq jours d'utilisation. Cette procédure de sauvegarde procède de manière identique sur mon cloud gmail, et cela fonctionne très bien (167366 ko utilisés). Proximus, votre limite de cloud, c'est du stockage ou du transfert? Avez-vous remarqué cette "anomalie" sur votre cloud proximus?
Merci d'avance.
Belle journée.
icon

Meilleure réponse par DanielV 2 July 2018, 17:45

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello E.Dessilly,

Il s'agit pas d'une anomalie. Proximus garde en stockage les différentes versions des fichiers qu'elle conserve. Si un fichier est modifié, la nouvelle est sauvegardée et ainsi de suite.

Sélectionnez le fichier de back-up qui est stocké sur le cloud est une fois sélectionné, allez dans more/versions et supprimez les copies dont vous n'avez plus besoin.

N'oubliez pas de les supprimés dans la corbeille

Commenter