Question

Cloud sur Mac


Bonjour,

Je viens d'installer l'application Cloud sur mon Mac mais celle-ci ne veut pas s'ouvrir. Lorsque je clique sur l'application, je reçois le message d'erreur suivant : "Cloud a quitté de manière imprévue".
Pour info, mon Mac est une version OS X 10.9.5. J'ai téléchargé l'application depuis le site de Proximus.

Merci pour votre aide.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sandramkvc, dans votre cas, je vous conseille de mettre votre Mac à jour et de ré-essayer. Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@jlma: il doit bien y avoir quelque part les specs minimum d'OsX pour aider @sandramkvc, sur le site ou en fouillant en interne, non ?

@sandramkvc: est-ce que l'application que vous lancer possède une icone avec un signe barré?
Si oui, elle n'est pas pour mavericks (10.9). Dans ce cas, par expérience, il faudra certainement aller jusque 10.11 (ElCapitan)
Si non, -et vu qu'elle plante- c'est qu'il manque un composante système (Bibilothèque et/ou ApplicationSupport)

N'hésitez pas à ouspiller le support Proximus: c'est eux qui livre l'appli, c'est à eux d'en assurer la maintenance.
Ne faites de mise-à-jpur de l'OS avant de savoir quoi; une maj pour ce genre d'applis peut aussi mettre en défaut des applis que vous avez installées d'autre part et qui ne seraient plus compatibles avec le nouvel OS => télécharger les nouvelles ? Repayer pour un update ?

@jlma: ce grenre de réponse n'apporte rien au moulin. Même la hotline de Micro$$ ne fait plus ce genre de réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Encore faut-il voir de quel Mac dispose @Sandramkvc pour voir quel est le macOS le plus récent pour sa machine.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Sandramkvc, téléchargez Mactracker.
Bon, c'est en anglais, je l'accorde.
Lancez et cliquez sur 'This Mac".. et patientez.
Dans la fenêtre, cliquez sur le modèle de Mac qui apparait (le vôtre en fait)
Puis, parmi les nombreux onglets, sélectionnez "Software", vous verrez
* Orignal OS: l'OS lors de son lancement
* Maximum OS: l'OS max jusqu'où vous pouvez aller.

Mais je répètes: avant de faire la maj pour une application "cloud"... pour laquelle on peut trouver du stockage équivalent sur le Web (gratuit ou payant)... réfléchissez et vérifiez que vos applis préférées ne devront pas être mises à jour.. en payant !

Commenter