comment ajouté une conection wifi sur un Bbox avec 4 port ethernet déja utilisé?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonjour, comment ajouté une conection wifi sur un Bbox avec 4 port ethernet déja utilisé ? rajouté soit une deuxieme Bbox, ou un autre modem , sur la méme ligne soit acquerire un routeur segondaire suporté par la BBox?.

de plus en plus d'appareil ( lecteur blu ray tv , amplis , décodeur) ce branche sur les port ethernet .

Belgacom a t'elle pensé a trouvé une solution ?Rigolant

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

WiFi et Ethernet sont deux types de connexions distincts :

- ethernet = liaison câblée
- WiFi = liaison radio.

Le fait que tes connecteurs ethernet soient tous occupés ne t'empêche donc pas de rajouter des périphériques WiFi.

Mais ta question est un peu étrange vu que tu parles aussi de rajouter des périphériques sur les ports ethernet Incertain

Pourrais-tu repréciser ce que tu cherches à faire ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut pour rajouter facilement d’autres appareil sur ton réseau câblée, je te conseil d’acheter un switch.

Apres pour tous ce qui est Wifi, c’est du sans fil, donc pas besoin de port pour branché portables, smartphones et autres…
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Sourire merci mais,

la bbox na que 4 emplacement réseaux 2 ethernet 2 wifi par défaut .

si ont désactive le wifi on récupére 2 port ethernet ( il sont toujour sur la bbox mais non actif) donc j'aimerais rajouté un port externe wifi a la bbox , sur la prise Usb de la Bbox par exemple.
non 4 emplacements réseaux, par défaut 2 pour PC (pour le NET) et 2 pour la télé (Belgacom TV)

autant de WiFi que tu veux limité simplement par le débit

la prise usb ne sert a rien.. juste fantaisie ou pour charger ton smartphone!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
bah je cherchai un solution externe facile a éteindre et allumé.

aux lieu de devoir chaque fois passé par une solution via le routeur(http://192.168.1.1/cache/1006431366/index.cgi)

parce que le wifi c'est pas trés bon pour la santé
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu as 2 possibilités :

a) Via l’interface de la BBOX 192.168.1.1, mais bon pour rallumer le Wifi faudra se connecter par câble juste pour l’activer… (Pas cool)

b) Soit tu désactives le Wifi de ma BBOX, et tu achètes un AP (Access Point, c’est une borne Wifi), tu la connectes sur un des ports Ethernet de la BBOX et quand tu as besoin, tu l’allumes (soit par un bouton, soit en la branchant au courant).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
merci, la solution AP me va trés bienClin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
et tant a mettre un acces point, met un routeur wifi, qui en meme temps a un routeur ethernet et un point wifi 😉 mais noublie pas quand meme de désactiver le wifi de la bbox, autrement il vont se perturber ;-)
Niveau d'utilisateur 2
Badge
grace a tes mots clé

je vai transformer mon netgear DGN2000 en point acces wifi et ethernet

merci a toi
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
n'oublie pas egalement de désactivé le DHCP de ton routeur ;-)

Commenter