Question

Comment changer le canal wifi?


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

J’ai trouver quelques ancien sujet la dessus, on parlait de desactiver le ONE SIDD mais meme si je le desactive, je ne sais rien faire d’autre. Je n’ai du coup plus de wifi et ne trouve nul part d’autre ou sont les canaux comme avant :/ C’etait tellement plus simple avant! Mon reseau n’est pas terrible malgré ce que les techniciens me disent. J’aimerais donc essayer d’autre canaux si cela est encore possible!


25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous avez désactivé OneSSID il faut à ce moment là aussi cliquez sur la petite roue du WiFi 2.4 et/ou WiFi 5.0 afin de pouvoir accéder aux sousmenus concernés

et changez dans le menu general - access point - channel auto → manuel afin de pouvoir choisir le canal xyz voulu

 

Merci @M_016F  mais je ne vois même pas ça 😕 ici je l’ai réactiver car sinon je n’avais plus de wifi mais je n’avais rien de plus pour autant :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que la LED WiFi est bleu continu sur la Bbox et que votre PC serait dans la couverture WiFi (2.4 et/ou 5.0) de la Bbox

Cfr paint info ci-dessous

changez auto en canal xyz (& ok)

@M_016F  je n’ai pas cette partie :/

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La LED WiFi est-elle activée sur la Bbox?

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

  • Témoin lumineux éteint : votre réseau wi-fi est désactivé. Appuyez 3 secondes sur le bouton on-off à côté du témoin lumineux Wi-Fi pour réactiver le réseau sans fil.

 

Si tout serait ok je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@locta sur votre première capture, One ssid n’est pas désactivé.

@alloja  oui je sais, je l’ai remis car sinon je n’avais plus de wifi! Mais meme desactivé, je n’ai pas accés aux canaux comme @M_016F  le montre :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’essaierai à l’occasion sur la mienne 🙂 

Je présume que la LED WiFi est bleu continu sur la Bbox et que votre PC serait dans la couverture WiFi (2.4 et/ou 5.0) de la Bbox

Cfr paint info ci-dessous

changez auto en canal xyz (& ok)

@M_016F bonjour, je viens de me rendre compte que la led wifi clignote cazi tous le temps sur ma bbox, ça veut dire quoi? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

LED WiFi clignotant = (normalement) WIFI utilisé  

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

 

Néanmoins je suis étonné que votre message précédente n’a toujours pas eu une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

LED WiFi clignotant = (normalement) WIFI utilisé  

Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus

 

Néanmoins je suis étonné que votre message précédente n’a toujours pas eu une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

@M_016F donc rien d’anormal puisque je l’utilise alors ouf. Et non tjs aucune réaction de personne 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@AurélienK 

Serait-il possible de (faire) analyser le problème indiqué par @locta il y a 16 jours s.v.p.?

Il ne semble pas avor accès à la partie “Access Point” de la Bbox même avec OneSSID désactivé (afin de pouvoir choisir éventuellement le canal WiFi à utiliser manuellement”

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être essayer avec un autre navigateur que celui utilisé habituellement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @locta 

Avec quel type de navigateur vous allez sur l’interface de la bbox svp ? Il semble que ce soit le screenshot d’un mobile auquel cas il est possible d’avoir un défaut d’affichage.

En ce qui concerne le wifi, effectivement ce n’est pas top. Il est préférable de laisser la bbox piloter les canaux car elle choisit elle même un canal le moins encombré mais j’ai quand-même forcé sur le canal 6. Pourriez-vous me dire ce que ça donne svp ?

Si le One SSID est désactivé, n’oubliez pas de connecter les appareils qui ne le seraient pas sur le wifi 5.0 pour tester, ceux qui s’y connectent ne sont pas perturbés mais ils basculent de temps en temps sur le wifi 2.4 (ce qui est normal car il porte plus loin).

 

Bonjour @locta 

Avec quel type de navigateur vous allez sur l’interface de la bbox svp ? Il semble que ce soit le screenshot d’un mobile auquel cas il est possible d’avoir un défaut d’affichage.

En ce qui concerne le wifi, effectivement ce n’est pas top. Il est préférable de laisser la bbox piloter les canaux car elle choisit elle même un canal le moins encombré mais j’ai quand-même forcé sur le canal 6. Pourriez-vous me dire ce que ça donne svp ?

Si le One SSID est désactivé, n’oubliez pas de connecter les appareils qui ne le seraient pas sur le wifi 5.0 pour tester, ceux qui s’y connectent ne sont pas perturbés mais ils basculent de temps en temps sur le wifi 2.4 (ce qui est normal car il porte plus loin).

 

Bonjour @David W, les screen sont bien d’un pc. J’utilise Mozilla mais je peux essayer avec Chrome. La connexion était catastrophique hier mais aujourd’hui elle semble bonne pour l’instant! Je ne sais pas si il a re modifier tout seul ou si il est tjs sur celui que vous avez modifié? En tout cas pour l’instant je n’ai plus de soucis de conne Xion mais j’aimerais quand même avoir accès au canaux comme avant en cas de soucis 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@locta alors on peut tenter un reset de la bbox mais cela aura pour effet de réactiver le OneSSID et remettre le choix du canal en automatique, il faudra reconfigurer un canal (le 6 comme j’ai mis si ça fonctionne mieux) et désactiver ou pas le OneSSID

@locta alors on peut tenter un reset de la bbox mais cela aura pour effet de réactiver le OneSSID et remettre le choix du canal en automatique, il faudra reconfigurer un canal (le 6 comme j’ai mis si ça fonctionne mieux) et désactiver ou pas le OneSSID

@David W bonjour, mon problème c’est justement ça, je n’ai pas accès à la partie du canal dans « accès point » 🤷‍♀️ J’ai essayer avec Mozilla, chrome et explorer et c’est pareil. Avec explorer je l’ai vu quand ça a charger pendant 1 sec et dès que la page c’est stabiliser ça avait disparu! Je n’ai que « name et broadcast name ». Mais depuis que vous l’avez changer vous même, c’est encore pire qu’avant! Mon réseau tombe à 1 barre, ça mets super longtemps à charger quelque chose,… :( pouvez vous remettre comme avant svp? Et peut être me dire pourquoi moi je ne vois pas les canal alors que d’autre oui?? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit point important : pour avoir accès à ces réglages, vous devez débrancher la fonction One SSID en cliquant sur le gros bandeau violet One SSID puis OK en bas à droite.

Vous allez avoir deux réseaux dissociés (Proximus-Home en 2,4 et WiFi-5.0 en 5 GHz), mais rien ne vous empêche de leur donner le même nom. En cliquant sur un de ces réseaux, le changement de canal devrait apparaitre.

@alloja  sur votre capture il est aussi active et vous voyez quand même les réseaux :/ m

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui j’y ai accès.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@locta c’est le WiFi de @alloja qui est en position Enable, si vous voulez voir vos deux réseaux vous devez désactiver le One SSID et valider en cliquant sur OK. Une fois fait vous devez voir les deux réseaux WiFi sur la page principale

@David W oui ça je sais mais quand je suis en même position que lui, je ne vois pas ce que lui vois chez lui, ce n’est pas normal! J’ai déjà désactivé Enable, résultat je n’avais plus de wifi mais même avec le câble je ne voyais rien de plus a l’écran principal 🤷‍♀️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Ce n’est pas en désactivant le wifi sur Enable , qu’il faut faire. :wink:

Mais désactiver le One SSID. 

Comme ceci. 

 

Après vous aurez 2 wi-fi le 2.4 et le 5

 

Pour réactiver le One SSID. 

 Apres plus que 1 wi-fi 

@+ Gilbert :sunglasses:

@euronamur merci, enfin quelqu’un qui me donne une bonne explication pour y arriver!! J’ai donc reussi en 2 min!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Soit ce que je vous expliquais… ;)

 bon week-end !

Commenter