Comment connecter le wifi extender sur le 5.0Ghz et non sur le 2.4Ghz pour la Ps4 de mon fils


Badge
Bonjour à tous,
comment puis-je connecter le Wifi extender qui est dans la chambre de mon fils sur le réseau 5.0Ghz pour qu'il soit le seul connecté dessus pour qu'il joue avec sans Ps4 sans problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Juan Cruz

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Le Wifi extender diffuse en 2.4 Ghz.

Nous offrons du support uniquement sur cette fréquence pour cet appareil.

Il existe maintenant le Wifi booster qui permet les 2 fréquences:

Voici les infos sur l'appareil:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifibooster/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/equipement-tv/wi-fi-booster.html

Etienne
Badge
Bonjour Mr Etienne,
et les sorties cablées situées dans le bas de l'extender sont aussi sur 2.4Ghz?
Car c'est là dessus qu'il a branché sa Ps4.
Merci.
Juan
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Sur les ports LAN, vous n'utilisez pas le Wifi mais le réseau électrique qui achemine le signal internet du modem jusqu'au Wifi Extender.

Il s'agit d'un système sans fil mais via CPL alors. Votre appareil diffuse en plus le Wifi en 2.4 Ghz pour les appareils mobiles.

Etienne
Badge
Donc si je comprend bien on a que du 2.4Ghz.
Merci
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Juan 20493,

Pour le Wifi qui sort de l'extender effectivement.

Bien à vous, David
Badge
Désolé je reviens vers vous car vous me dites pour le Wifi qui sort de l'extender mais on a quand bien des sorties Ethernet si je peux l'appeler ainsi qui sortent en Rj45 sur l'extender et là on est toujours en 2.4Ghz?
Cordialement.
Juan Cruz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Juan 20493,

Le 2.4GHz est une bande de fréquence radio, ce qui sort du port "câble" de l'extender est de l'éthernet.

Cependant il est possible que le réseau, même ethernet, possède le nom de 2.4 mais ce n'est plus dans ce cas 2.4GHz.

David
Badge
Merci pour toutes vos explications.
Bien à vous.
Juan Cruz

Commenter