Répondu

Comment connecter un 2ème wifi booster en cascade?


Badge

Bonjour,

je voudrais étendre la couverture wifi chez moi, et ai loué un wifi booster. Ça marche très bien.

jai dès lors décidé d’étendre davantage, et lorsque je connecte un deuxième wifi booster(en position station, tél que stipulé dans le mode d’emploi en ligne), il n’y a pas de nouveau signal wifi qui y sort (du 2e wifi booster). Seules 3 diodes s’allument (sur les 5): power, wifi 5 GHz et Link quality).

est ce que le problème pourrait être que la bbox3 que j’ai  est obsolète? C’est encore noté ‘Belgacom’ dessus, donc elle doit avoir quelques années maintenant. Est ce qu’il est possible de changer pour en avoir une plus récente si c’est à cause de ça?

Merci.

icon

Meilleure réponse par VincentM 12 June 2020, 10:41

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_wbo_extra/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-au-bureau/installation-et-cablage/installer-plusieurs-wi-fi-booster.html

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/2-booster-1-probleme-bienre-54978

https://fr.forum.proximus.be/factures-paiements-45/2-wifi-booster-52281

 

Il est effectivement possible que votre Bbox3 type xyz ne supporte pas 2 WiFi Boosters, il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent le vérifier:confirmer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ned. A.,

Pour étendre votre wifi, il me semble plus judicieux de mettre les deux boosters en repeater mais en effet votre bbox n’est pas compatble.

Je peux faire l’échange si vous le souhaitez :-)

Badge

Bonjour,

Oui svp je souhaite dans ce cas changer de bbox, car ça ne fonctionne toujours pas.

Quelles informations dois-je vous fournir?

D’avance merci!

Badge

Bonjour @Ned. A.,

Pour étendre votre wifi, il me semble plus judicieux de mettre les deux boosters en repeater mais en effet votre bbox n’est pas compatble.

Je peux faire l’échange si vous le souhaitez :-)

Oui svp volontiers. Quelles infos dois je vous donner?  merci d’avance!

Bien à vous.

Bonsoir @Ned. A. ,

Lisez bien le texte signature de @Sophie A , (en dessous de sa réponse), vous y trouverez ou et comment complèter votre profil et quelles infos donner (seulement visible pour les modérateurs Proximus).

Bonne soirée.

Badge

Bonsoir @Ned. A. ,

Lisez bien le texte signature de @Sophie A , (en dessous de sa réponse), vous y trouverez ou et comment complèter votre profil et quelles infos donner (seulement visible pour les modérateurs Proximus).

Bonne soirée.

Bonsoir,

Merci pour votre retour ! 
Voilà maintenant c’est fait ;)

Bonne soirée également.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ned. A. , 

Merci de m’avoir transmis les infos demandées dans votre profil privé :wink:

Grâce à celles-ci, j’ai pu introduire la demande d’échange de votre ancienne B-box avec la nouvelle compatible pour la configuration que vous souhaitez faire avec les wifi boosters.
Vous recevrez votre nouveau modem par Bpost le mardi 16 juin 2020 et vous pouvez suivre cet envoi via votre App MyProximus en cliquant sur votre avatar en haut à gauche et ensuite sur le bouton “commande” .
Vous avez également reçu par mail la confirmation de cet échange et dans le même mail, vous retrouverez les étiquettes pour le retour de votre modem en point Bpost.

Si vous avez d’autres questions, je suis là. 

 

Badge

Bonjour @Ned. A. , 

Merci de m’avoir transmis les infos demandées dans votre profil privé :wink:

Grâce à celles-ci, j’ai pu introduire la demande d’échange de votre ancienne B-box avec la nouvelle compatible pour la configuration que vous souhaitez faire avec les wifi boosters.
Vous recevrez votre nouveau modem par Bpost le mardi 16 juin 2020 et vous pouvez suivre cet envoi via votre App MyProximus en cliquant sur votre avatar en haut à gauche et ensuite sur le bouton “commande” .
Vous avez également reçu par mail la confirmation de cet échange et dans le même mail, vous retrouverez les étiquettes pour le retour de votre modem en point Bpost.

Si vous avez d’autres questions, je suis là. 

 

Bonjour,

Merci beaucoup et bon WE!

 

bien à vous,

  1. Ned
Badge

Bonjour,

Jai bien reçu la nouvelle bbox, Merci, et je l’ai branchée. J’ai maintenant mis mes 2 wifi booster sur position ‘repeater’. C’est bien cela qu’il fallait faire? Car en faisant ainsi sur aucun des 2 il n’y a de diode wifi qui s’allume (seuls ‘Link quality’ et ‘access point’ s’allument).

bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ned. A. , 

Je reviens sur ce post afin d’en assurer le suivi. 
Je viens de refaire un test pour la configuration en cascade avec deux wifi boosters. Voici ce que je vous invite à faire : 

  • Mettre les deux wifi boosters en position “Auto”
  • Faire un reset des deux wifi boosters en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton reset derrière ceux-ci.
  • Synchroniser le premier wifi booster au modem en appuyant deux secondes sur le wps du wifi booster et deux secondes sur le bouton wps du modem et ensuite attendre deux minutes.
  • Une fois le premier wifi booster synchronisé, débranchez-le et mettez le où vous le souhaitez en vérifiant bien que le témoin link quality est vert. 
  • Une fois le premier installé au bon endroit, allumer votre deuxième wifi booster (attendez que le témoin orange s’éteigne) et appuyez deux secondes sur le wps du premier wifi booster et deux secondes sur le wps du deuxième wifi booster et attendez 2 minutes. 

Une fois que tout ça aura été fait, je vous invite à vérifier si les témoins s’allume en faisant un test avec un de vos device et en désactivant et réactivant le wifi sur ce device.

Je reste dispo si vous avez besoin de plus d’infos.

@VincentM 

bonjour

quels témoins doivent être verts?

 

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le link Quality ;)

Bonjour, je pense avoir synchronisé mon 2ème booster au 1er ( synchronisé à la bbox sauf que mon signal sur mon 2ème booster reste orange voir quelques secondes rouge.

 

Que dois je faire afin que mon 2ème booster puisse être vert (link quality)?

 

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariellariolo

Si le signal est orange ou rouge, c’est que la qualité du signal est mauvaise. 

Pourriez-vous décrire un peu l’installation intérieure? sur quels modes sont-ils activés ( acces point, auto, station, repeater) ? 

A quelle distance se trouve les deux boosters l’un de l’autre? 

Bonjour @Ned. A. , 

Je reviens sur ce post afin d’en assurer le suivi. 
Je viens de refaire un test pour la configuration en cascade avec deux wifi boosters. Voici ce que je vous invite à faire : 

  • Mettre les deux wifi boosters en position “Auto”
  • Faire un reset des deux wifi boosters en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton reset derrière ceux-ci.
  • Synchroniser le premier wifi booster au modem en appuyant deux secondes sur le wps du wifi booster et deux secondes sur le bouton wps du modem et ensuite attendre deux minutes.
  • Une fois le premier wifi booster synchronisé, débranchez-le et mettez le où vous le souhaitez en vérifiant bien que le témoin link quality est vert. 
  • Une fois le premier installé au bon endroit, allumer votre deuxième wifi booster (attendez que le témoin orange s’éteigne) et appuyez deux secondes sur le wps du premier wifi booster et deux secondes sur le wps du deuxième wifi booster et attendez 2 minutes. 

Une fois que tout ça aura été fait, je vous invite à vérifier si les témoins s’allume en faisant un test avec un de vos device et en désactivant et réactivant le wifi sur ce device.

Je reste dispo si vous avez besoin de plus d’infos.

Bonjour, j’ai également 2 wifi booster. 1 connecté au rez-de-chaussée par wifi à la b-box 3Vpour ensuite être connecté par cable ethernet au Décodeur TV Box Android (4K Ultra HD/HDR).
Et 1 autre censé être connecté par wifi au premier étage dans le bureau car la couverture wifi est plus faible. 
Ce deuxième wifi booster, je l’ai synchronisé à ma B-box 3V+ du rez-de-chaussée. Les boutons des 2 wifi booster son bien en mode auto. 
Seulement les témoins du wifi booster de mon bureau (1er étage) sont tous éteints. Serait-ce parce que je l’ai synchronisé avec le modem au lieu du 1er wifi booster comme vous le stipuler ici ?

Merci, bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicolas VB

Je vous invite en effet à suivre la procédure expliquée par Vincent ci-dessus. 

Pourriez-vous nous donner des nouvelles? 

 pBonjour @Ned. A. , 

Je reviens sur ce post afin d’en assurer le suivi. 
Je viens de refaire un test pour la configuration en cascade avec deux wifi boosters. Voici ce que je vous invite à faire : 

  • Mettre les deux wifi boosters en position “Auto”
  • Faire un reset des deux wifi boosters en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton reset derrière ceux-ci.
  • Synchroniser le premier wifi booster au modem en appuyant deux secondes sur le wps du wifi booster et deux secondes sur le bouton wps du modem et ensuite attendre deux minutes.
  • Une fois le premier wifi booster synchronisé, débranchez-le et mettez le où vous le souhaitez en vérifiant bien que le témoin link quality est vert. 
  • Une fois le premier installé au bon endroit, allumer votre deuxième wifi booster (attendez que le témoin orange s’éteigne) et appuyez deux secondes sur le wps du premier wifi booster et deux secondes sur le wps du deuxième wifi booster et attendez 2 minutes. 

Une fois que tout ça aura été fait, je vous invite à vérifier si les témoins s’allume en faisant un test avec un de vos device et en désactivant et réactivant le wifi sur ce device.

Je reste dispo si vous avez besoin de plus d’infos.

 

Bonjour, j’essaie de préciser la solution.

Pour ma part, j’ai fait au moins une dizaine d’essais.

Ce qui a fonctionné finalement est la procédure suivante :

  1. comme ci -dessus : Dans la même pièce, synchroniser le premier wifi booster au modem en appuyant deux secondes sur le wps du wifi booster et deux secondes sur le bouton wps du modem et ensuite attendre deux minutes
  2. Une fois le 1er wifi booster synchronisé avec la bbox, le déplacer vers vers son endroit cible (pour moi, au 1er étage) où j’obtiens 3 leds vertes (dont le Link) :-)
  3. Une fois le premier installé au bon endroit, allumer le deuxième wifi booster (attendre que le témoin orange s’éteigne) et appuyez deux secondes sur le wps du premier wifi booster et deux secondes sur le wps du deuxième wifi booster et attendre quelques minutes
    • j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises et cela a vraiment fonctionné quand j’ai placé les 2 wifi boosters côte à côte, le 1er positionné comme “repeater” et le 2ème comme station. Là, enfin, le 2ème s’est synchronisé avec le 1er
  4. J’ai déplacé le 2ème à sa place finale pour le connecter à la TV Box  (à peine à 4 mètres du 1er mais derrière un mur).
    Là, j’ai malheureusement eu un LED Rouge pour le Link. Ce qui m’a vraiment fortement dépité. J’en venais à réfléchir comment brancher un câble Ethernet depuis le 1er wifi booster. Puis, après un certain (un quart d’heure, une demi=heure ?), le LED LInk du 2ème booster s’est mis comme par enchantement au vert :-)  :-)  :-) 

J’ai donc maintenant les deux wif-boosters avec des LEDs Vertes. 

Voilà, j’espère que cela pourra aider les autres utilisateurs qui peinent à installer deux wifi boosters en cascade.

Bonjour, j’aimerais savoir s’il était possible de synchroniser un 2eme wifi booster au premier en sachant que le premier est connecté par câble au modem? J’ai essayé sur les 4 positions, rien ne fonctionne.. 

merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Matias   C’ets possible mais le second doit etre en mode station

Commenter