Question

Comment demander le remplacement d'une bbox 3 en bbox 3V+


Bonjour,

Depuis peu, la bbox 3 commence à montrer des signes de fatigue : par exemple la je suis à 7m de la box avec un répeteur et je fais que du 1MO/S ce qui est nul

j’ai deja tout essayé ,  redémarrage, remise à zéro et rien ne fait.

Merci de votre aide

Cordialement


65 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

On peut soit vous envoyer un technicien ou une nouvelle bbox

 

Mais je pense que le technicien serait plus simple. Le soucis est peut être autre part que la bbox. Et si malgré tout c’est la bbox, le technicien la changera :-)

Badge

Bonjour,

 

Si possible, je voudrai remplacer ma Bbox actuelle car cette dernière commence à montrer quelques signes de faiblesses depuis quelques semaines. En effet, le signal WiFi ainsi que la vitesse de connexion ont nettement diminué sans raisons apparentes. Après plusieurs redémarrages, rien n’y fait. 

 

D’avance, je vous remercie pour votre retour et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Loïc_01, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 28/12, un email avec les instructions pour le renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.

Badge

Bonjour @Loïc_01, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 28/12, un email avec les instructions pour le renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour. 

Bon week-end 

Comment faire pour changé ma bbox3 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Carole1974,

 

Nous pouvons vous faire livrer une nouvelle BBox en cas de besoin. Rencontrez-vous des problèmes ? Si oui lesquels exactement ? 

L’appareil donne des signes de faiblesse plus le wifi fonctionne pas bien je l’éteint et je le rallume et tjs le même problème 

Bonjour @Carole1974,

 

Nous pouvons vous faire livrer une nouvelle BBox en cas de besoin. Rencontrez-vous des problèmes ? Si oui lesquels exactement ? 

L’appareil donne des signes de faiblesse plus le wifi fonctionne pas bien je l’éteint et je le rallume et tjs le même problème 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Carole1974 , 

Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande de remplacement de votre ancien modem contre un nouveau que vous recevrez la semaine prochaine par livraison bpost. 

Merci

Bonjour, j ai aussi des problèmes avec ma bbox. Le WiFi est une vrai catastrophe. Je crois qu elle n est plus en forme avec les années.

 

Je peut la changer en magasin? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sleeper0407 

Je peut la changer en magasin? 

Je crains que non, je ne peux que suggérer d’attendre le retour des collaborateurs Proximus (modérateurs- sur ce forum publique à partir de lundi qui puissent vous faire parvenir si nécessaire une nouvelle Bbox3v+ gratuitement via Bpost quand ils puissent vous identifier via votre forum login profile (=si votre n° client serait présent dans votre “avatar sleeper” )

Merci, est pourquoi on ne recoivent pas la tout nouvelle bbox? C est pas possible? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sleeper0407 

Cfr p.ex.

Internet box wifi 6 | Proximus Forum

“Nouvelle” Internetbox (“BBox4”)  WiFi ax/6 via 080033800 si vous avez

un des packs suivants : Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (ou Flex Fiber), Flex (ou Fiber) XS+, Flex (ou Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (ou Fiber) ou un Pack Flex SE Business Flex (ou Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium afin de pouvoir en bénéficier. Voici le lien des différents packs :  pack Flex.

J ai pas eu une réponse? Je peut aussi telephoner?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sleeper0407,

 

A partir de lundi il sera également possible de demander l’internet box sans pack compatible moyennant un coup unique de 49€. Au choix donc, on peut vous changer la box pour une nouvelle bbox3V+ directement ou attendre lundi si vous le désirez. 😊

Badge

Bonjour,

 

Comme beaucoup de monde sur ce thread, jai de gros soucie avec ma bbox3 au niveau du wifi.

A quelque mètres du modem mon download n’est qu’a 1Mbps, hors en câblé j’ai quasi du 90Mbps, en outre quasi une fois par semaine je dois rebooter le modem car impossible  sinon de m’y connecté en wifi, comme si il refusait toute connexion.

Serait-il possible d’effectuer un remplacement ?

Merci par avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @inardocs

Je n’ai qu’une seule connexion sur tout la semaine sur le Wifi de la BBox : votre macbook pro, aujourd’hui entre  10h30 et 13h30. Vous n’étiez pas connecté du tout de la semaine ou bien utilisez-vous d’autres appareils supplémentaire pour votre Wifi comme des Wifi extender par exemple ? 


Lors de cette unique connexion, votre PC semblait trop loin de la bbox. A quelle distance du modem vous trouviez-vous aujourd’hui ?​​​​​​

Badge

Bonjour @inardocs

Je n’ai qu’une seule connexion sur tout la semaine sur le Wifi de la BBox : votre macbook pro, aujourd’hui entre  10h30 et 13h30. Vous n’étiez pas connecté du tout de la semaine ou bien utilisez-vous d’autres appareils supplémentaire pour votre Wifi comme des Wifi extender par exemple ? 


Lors de cette unique connexion, votre PC semblait trop loin de la bbox. A quelle distance du modem vous trouviez-vous aujourd’hui ?​​​​​​

En effet je ne m’y connecte plus beaucoup car impossible d’avoir une connexion et aujourd’hui j’ai retesté et j’ai dû batailler pour m’y connecter et je n’étais qua 2 mètres du routeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@inardocs,

 

Très bien, dans ce cas, le comportement est effectivement anormal, je vous fait parvenir un nouveau modem. Celui-ci arrivera par Bpost pour mardi. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien. 

Badge

@inardocs,

 

Très bien, dans ce cas, le comportement est effectivement anormal, je vous fait parvenir un nouveau modem. Celui-ci arrivera par Bpost pour mardi. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien. 

Un tout grand merci pour votre diligence.

 

Cordialement

Badge

Bonjour Proximus,

j ai aussi des problèmes avec ma bbox3. Le WiFi n’a jamais été extraordinaire mais cela devient horrible. Mauvaises réceptions wifi à 4m de la bbox en ligne droite. Pourriez-vous m’envoyer une meilleur version de la BBox?

Je vous remercie d’avance

Frederic

ps: la procédure pour être averti de la fibre à son adresse, ne fonctionne plus car on ne peut pas encoder l’adresse. Et comme c’est un champs obligatoire, on ne peut pas valider la demande

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @freddo75 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par bpost :-) 

Badge

Hello @freddo75 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par bpost :-) 

Un grand merci Aurélien, Ce sera quelle version de la BBox?

Badge

Hello @freddo75 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par bpost :-) 

Un grand merci Aurélien, Ce sera quelle version de la BBox?

Je viens de voir dans le bon de commande ce sera la bbox 3v+. J’espère qu’elle donnera un bien meilleur wifi.

Je vous remercie pour votre rapidité et je vous renverrai l’ancienne bbox dès que possible.

Badge

Hello @freddo75 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par bpost :-) 

Un grand merci Aurélien, Ce sera quelle version de la BBox?

Je viens de voir dans le bon de commande ce sera la bbox 3v+. J’espère qu’elle donnera un bien meilleur wifi.

Je vous remercie pour votre rapidité et je vous renverrai l’ancienne bbox dès que possible.

Bonjour Aurélien,

J’ai bien reçu la box et elle semble fonctionner bien mieux que la précédente.

par contre je n’ai pas reçu de ticket ou même de demande pour renvoyer l’ancienne.

Pourriez-vous encore faire le nécessaire si je n’abuse pas de votre aide?

 

Merci d’avance

Commenter