Question

Comment demander le remplacement d'une bbox 3 en bbox 3V+


Bonjour,

Depuis peu, la bbox 3 commence à montrer des signes de fatigue : par exemple la je suis à 7m de la box avec un répeteur et je fais que du 1MO/S ce qui est nul

j’ai deja tout essayé ,  redémarrage, remise à zéro et rien ne fait.

Merci de votre aide

Cordialement


67 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aftab, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce lundi 22/04. Un email de confirmation avec la procédure pour le renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.



Bonjour,

Disposant d'une box 3 je souhaiterais en changer pour une 3v+ en effet depuis quelque temps les smartphone de la maison, caméra de sécurité, lave vaissele (domotic)  mon google hub et autre se deconnecte du wifi de facon intempestive et ce malgré le redemarrage de la dite box .
 

Serait-il possible de m'envoyer une box 3v+ plus récente ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @benoit 18679,

 

Je vous fait parvenir une nouvelle bbox 3V+. Celle-ci arrivera par Bpost. Vous revevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien.

bonjour,

c’est exacte j’ai  un cpl de Proximus qui amplifie le wifi  et qui est raccordé par cable utp  et je rencontre des coupures du pc qui est directement sur la box.

je pense si avait le wifi booster ca pourrait amélioré la réception du wifi et en plus j’ai des cameras de contrôle vidéos en wifi    et un nouveau router car le miens a déjà plus de 5 ans et toujours allumé.

j’attend votre retour  et une bonne nouvelle  de votre part et de Proximus car je suis client depuis plus de 18 ans et en plus j’ai encore 2 raccordements en temps indépendant chez Proximus.

merci  d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @benoit 18679 , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport aux coupures wifi et tv rencontrées. 

Premièrement au niveau de la qualité de la ligne, je vois quelques erreurs qui sont peut être provoquées par la b-box … 
Au niveau de l’installation, je vois qu’il y a peut être des CPL ? 
Au moment où je réalise les tests, je ne vois qu’un seul appareil (PC) qui est connecté en wifi sur la box … µ

  • Avez-vous déjà tenté de réaliser un reset de la b-box 3T et des CPL sur lesquels un grand nombre d’appareils sont connectés en wifi ainsi que la tvBox v7 ? 
  • Rencontrez-vous également ces coupures avec le PC qui est connecté directement en wifi sur la b-box 3T ? 

Merci d’avance

bonsoir,

depuis peu j’ai souvent des coupures de wifi et de proximus tv ma bbox commence a fatigué  elle a déja plusieurs année et toujours branché .

que faire pour avoir une nouvelle box peut etre la derniere version avec wifi 6

merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Serge 16583 , 

Suite à l’absence de l’ancienne b-box dans nos programmes administratifs, nous avons dû vous envoyer ce modèle là. 

Néanmoins, grâce à la documentation de votre nouvelle b-box (que vous avez peut être reçu aujourd’hui), nous pourrions vous envoyer cette nouvelle génération de modem. 

  • Pourriez-vous nous confirmer la réception de la nouvelle b-box 3V + ? Nous pourrons alors introduire la nouvelle demande. 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Merci à vous, mais pourquoi les clients fidèles n’ont-ils pas droit à la box dernière génération?

Lors du passage au pack Flex, j’ai déjà du faire le forcing pour avoir un décodeur Android (que n’importe quel nouveau client obtient d’office).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Serge 16583, l’échange de la bbox n’est pas possible parce que celle que vous possédez n’est pas documentée dans nos systèmes, l’échange est donc impossible. Une nouvelle bbox3 vous parviendra ce lundi 25/09 via bpost. Vous pourrez déposer l’ancienne dans un recypark.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je rencontre pas mal de soucis avec ma BBox 3 qui a quelques années de vol:

-coupures internet

-image TV qui se fige  quelques secondes puis qui redémarre (connexion lan ou wifi, même chose)

  • led rouge allumée quasi en permanence sur la bbox.

J’ai voulu introduire une demande de remplacement de celle-ci via l’appli My Proximus, mais je reçois chaque fois le même message : We are unable to …….”.

Comment faire pour avoir une internet box ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

le wifi qui clignote, c’est normal, ca veut dire qu’il y a du traffic 

 

Mais je remarque que votre ligne n’est qu’a  16.5 mbps

Le dlm peut la monter un peu. Je viens de le faire et vous avez maintenant 30 en DL et 3 en UP

Bonjour

Suite à une très mauvaise connection wifi , on accepte de me remplacer ma bbox3 par une bbox...3

Pas de box récente ! Je ne comprends pas. Vive les anciens clients.

Depuis quelques mois je rencontre des coupures du streaming et le wifi clignote, donc très très mauvaise expérience.

Est-ce le matériel ?

Cgaye

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VéroImmel08, une nouvelle bbox vous parviendra ce 1/9 via bpost, vous pourrez conduire l’ancienne en recypark

Bonjour,

Serait il possible de remplacer ma Bbox3 actuelle car cette dernière commence à montrer quelques signes de faiblesses depuis quelques semaines. En effet, le signal WiFi ainsi que la vitesse de connexion ont nettement diminué, nous subissons également régulièrement des coupures intempestives sans raisons apparentes. Malgré plusieurs redémarrages, rien ne change.

Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite un excellent fin de week-end.

Bàv 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jean-luc taffin,

 

Je vous fait parvenir une nouvelle bbox 3V+ par Bpost. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit dans l’ancienne bbox par Bpost.

bonjour,ma bbox3 montre des signes de faiblesse( plusieurs temoins bleus qui ne fonctionnent manifestement plus(DSL,internet,wan) et les autres qui deviennent a peine visible) ,en plus de micro-coupures internet en LAN avec ma console pendant mes sessions de jeu le soir et la nuit.Serait-il possible de la remplacer par une plus recente? Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @freddo75 

Vous ne devez pas nous retourner votre b-box via Bpost, si vous désirez, vous pouvez la rapporter dans un Recyparc 😉

Je vous souhaite une belle journée

Badge

Hello @freddo75 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par bpost :-) 

Un grand merci Aurélien, Ce sera quelle version de la BBox?

Je viens de voir dans le bon de commande ce sera la bbox 3v+. J’espère qu’elle donnera un bien meilleur wifi.

Je vous remercie pour votre rapidité et je vous renverrai l’ancienne bbox dès que possible.

Bonjour Aurélien,

J’ai bien reçu la box et elle semble fonctionner bien mieux que la précédente.

par contre je n’ai pas reçu de ticket ou même de demande pour renvoyer l’ancienne.

Pourriez-vous encore faire le nécessaire si je n’abuse pas de votre aide?

 

Merci d’avance

Badge

Hello @freddo75 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par bpost :-) 

Un grand merci Aurélien, Ce sera quelle version de la BBox?

Je viens de voir dans le bon de commande ce sera la bbox 3v+. J’espère qu’elle donnera un bien meilleur wifi.

Je vous remercie pour votre rapidité et je vous renverrai l’ancienne bbox dès que possible.

Badge

Hello @freddo75 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par bpost :-) 

Un grand merci Aurélien, Ce sera quelle version de la BBox?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @freddo75 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par bpost :-) 

Badge

Bonjour Proximus,

j ai aussi des problèmes avec ma bbox3. Le WiFi n’a jamais été extraordinaire mais cela devient horrible. Mauvaises réceptions wifi à 4m de la bbox en ligne droite. Pourriez-vous m’envoyer une meilleur version de la BBox?

Je vous remercie d’avance

Frederic

ps: la procédure pour être averti de la fibre à son adresse, ne fonctionne plus car on ne peut pas encoder l’adresse. Et comme c’est un champs obligatoire, on ne peut pas valider la demande

Badge

@inardocs,

 

Très bien, dans ce cas, le comportement est effectivement anormal, je vous fait parvenir un nouveau modem. Celui-ci arrivera par Bpost pour mardi. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien. 

Un tout grand merci pour votre diligence.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@inardocs,

 

Très bien, dans ce cas, le comportement est effectivement anormal, je vous fait parvenir un nouveau modem. Celui-ci arrivera par Bpost pour mardi. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien. 

Badge

Bonjour @inardocs

Je n’ai qu’une seule connexion sur tout la semaine sur le Wifi de la BBox : votre macbook pro, aujourd’hui entre  10h30 et 13h30. Vous n’étiez pas connecté du tout de la semaine ou bien utilisez-vous d’autres appareils supplémentaire pour votre Wifi comme des Wifi extender par exemple ? 


Lors de cette unique connexion, votre PC semblait trop loin de la bbox. A quelle distance du modem vous trouviez-vous aujourd’hui ?​​​​​​

En effet je ne m’y connecte plus beaucoup car impossible d’avoir une connexion et aujourd’hui j’ai retesté et j’ai dû batailler pour m’y connecter et je n’étais qua 2 mètres du routeur.

Commenter