Question

Comment demander le remplacement d'une bbox 3 en bbox 3V+


Bonjour,

Depuis peu, la bbox 3 commence à montrer des signes de fatigue : par exemple la je suis à 7m de la box avec un répeteur et je fais que du 1MO/S ce qui est nul

j’ai deja tout essayé ,  redémarrage, remise à zéro et rien ne fait.

Merci de votre aide

Cordialement


79 commentaires

Bonjour,

 

J’ai remplacé l’appareil qui causait les déconnexions. Je n’ai donc plus de soucis à ce niveau là. Merci pour votre suivi.

 

Cordialement,

 

Geoffrey

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Bonjour @Geoffrey V,

 

Vous pouvez appeler directement le 080033800 afin d’avoir un agent en ligne qui pourra mettre le rendez-vous pour vous.

Bonjour.

 

Auriez-vous une réponse à mon message de la semaine dernière?

 

Geoffrey

Bonjour, je reviens vers vous pour le passage du technicien et l’échange de la BBox.

 

Est-ce qu’il est possible de plutôt avoir quelqu’un au téléphone pour convenir d’un RDV? Ce serait plus simple pour moi que de lister mes disponibilités ici. Elles sont compliquées avec mon travail. 

 

Cordialement,

 

Geoffrey

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Hello @Inzolacoste   On peut vous envoyer un technicien si vous souhaitez. Cela sera plus rapide ;)

Bonjour pourrais avoir un remplavement de ma bbox 3 car elle comment a rendre l'ame... une fois elle s allume et une fois elle ne s allume plus c'est pas top 

 

Merci 

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Bonjour @Geoffrey V , 

Je pense qu’il faut plutôt compter une demi-journée pour être sûr … 

Merci. Est-ce que c’est c’une journée complète que je dois blosuer est-ce que les RDV sont possibles? Je travaille toute la semaine en général donc il faudrai que je prenne un jour de congé. 

 

Cordialement 

 

G.

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Bonjour @Geoffrey V

Vous pouvez renseigner vos disponibilités ici et nous ferons le nécessaire pour planifier le rendez-vous 😊

Bonjour, merci pour la réponse. Si le technicien améliore la ligne, je suis pas contre. C’est pas le modem 56b mais c’est pas la fibre optique non plus et la vitesse est très changeante. J’ai mis à jour mon profile. Est-ce que je vous envoie mes disponibilités par MP ou est-ce que je les mets ici?

 

Cordialement

 

Geoffrey

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Bonjour @Geoffrey V , 

Effectivement, votre b-box 3 de 2014 mérite bien sa retraite 😀

Néanmoins, après vérifications je serais d’avis de planifier un rendez-vous technicien à la fois pour remplacer la b-box mais également pour vérifier l’état de la qualité de la ligne … 
Je vois quelques erreurs qui nécessite une vérification plus approfondie sur place. 

  • Pourriez-vous svp me transmettre vos disponibilités ? 
  • Pourriez-vous également renseigner un numéro de contact dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour, je profite de ce fil.

 

Après une 10aine d’années de bons et loyaux services ainsi qu’un fonctionnement pratiquement exemplaire, ma BBox 3 semble montrer quelques essouflements. Notamment des déconnexions intempestives à plusieurs reprises chaque jours et surtout aux heures de forte sollicitation (quand les enfants sont là donc). Tantôt  elles sont spontanées, tantôt elle surviennent lors de l’allumage d’un appareil branché via ethernet (via Wifi cela semble fonctionner même si le signal perd de plus en plus de sa vigueur). Peut-être est-ce dû à une instabilité du réseau ou est-ce à cause de l’âge avancé de la bête. Certaines fonctionnalités comme le routage ou l’attribuation d’une ip fixe ne fonctionne plus (erreur de sauvegarde).

 

Redémarrer la BBOx ne règle en rien le problème puisqu’elle est éteinte tous les soirs. Il me semble qu’il serait peut-être temps de la mettre à la retraite.

 

Qu’en pensez-vous?

 

Cordialement, 

 

Geoffrey

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Bonjour @Aftab, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce lundi 22/04. Un email de confirmation avec la procédure pour le renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.



Bonjour,

Disposant d'une box 3 je souhaiterais en changer pour une 3v+ en effet depuis quelque temps les smartphone de la maison, caméra de sécurité, lave vaissele (domotic)  mon google hub et autre se deconnecte du wifi de facon intempestive et ce malgré le redemarrage de la dite box .
 

Serait-il possible de m'envoyer une box 3v+ plus récente ? Merci

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Bonjour @benoit 18679,

 

Je vous fait parvenir une nouvelle bbox 3V+. Celle-ci arrivera par Bpost. Vous revevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien.

bonjour,

c’est exacte j’ai  un cpl de Proximus qui amplifie le wifi  et qui est raccordé par cable utp  et je rencontre des coupures du pc qui est directement sur la box.

je pense si avait le wifi booster ca pourrait amélioré la réception du wifi et en plus j’ai des cameras de contrôle vidéos en wifi    et un nouveau router car le miens a déjà plus de 5 ans et toujours allumé.

j’attend votre retour  et une bonne nouvelle  de votre part et de Proximus car je suis client depuis plus de 18 ans et en plus j’ai encore 2 raccordements en temps indépendant chez Proximus.

merci  d’avance

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Bonjour @benoit 18679 , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport aux coupures wifi et tv rencontrées. 

Premièrement au niveau de la qualité de la ligne, je vois quelques erreurs qui sont peut être provoquées par la b-box … 
Au niveau de l’installation, je vois qu’il y a peut être des CPL ? 
Au moment où je réalise les tests, je ne vois qu’un seul appareil (PC) qui est connecté en wifi sur la box … µ

  • Avez-vous déjà tenté de réaliser un reset de la b-box 3T et des CPL sur lesquels un grand nombre d’appareils sont connectés en wifi ainsi que la tvBox v7 ? 
  • Rencontrez-vous également ces coupures avec le PC qui est connecté directement en wifi sur la b-box 3T ? 

Merci d’avance

bonsoir,

depuis peu j’ai souvent des coupures de wifi et de proximus tv ma bbox commence a fatigué  elle a déja plusieurs année et toujours branché .

que faire pour avoir une nouvelle box peut etre la derniere version avec wifi 6

merci d’avance

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Bonjour @Serge 16583 , 

Suite à l’absence de l’ancienne b-box dans nos programmes administratifs, nous avons dû vous envoyer ce modèle là. 

Néanmoins, grâce à la documentation de votre nouvelle b-box (que vous avez peut être reçu aujourd’hui), nous pourrions vous envoyer cette nouvelle génération de modem. 

  • Pourriez-vous nous confirmer la réception de la nouvelle b-box 3V + ? Nous pourrons alors introduire la nouvelle demande. 

Merci d’avance

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Merci à vous, mais pourquoi les clients fidèles n’ont-ils pas droit à la box dernière génération?

Lors du passage au pack Flex, j’ai déjà du faire le forcing pour avoir un décodeur Android (que n’importe quel nouveau client obtient d’office).

 

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Bonjour @Serge 16583, l’échange de la bbox n’est pas possible parce que celle que vous possédez n’est pas documentée dans nos systèmes, l’échange est donc impossible. Une nouvelle bbox3 vous parviendra ce lundi 25/09 via bpost. Vous pourrez déposer l’ancienne dans un recypark.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je rencontre pas mal de soucis avec ma BBox 3 qui a quelques années de vol:

-coupures internet

-image TV qui se fige  quelques secondes puis qui redémarre (connexion lan ou wifi, même chose)

  • led rouge allumée quasi en permanence sur la bbox.

J’ai voulu introduire une demande de remplacement de celle-ci via l’appli My Proximus, mais je reçois chaque fois le même message : We are unable to …….”.

Comment faire pour avoir une internet box ?

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Hello

 

le wifi qui clignote, c’est normal, ca veut dire qu’il y a du traffic 

 

Mais je remarque que votre ligne n’est qu’a  16.5 mbps

Le dlm peut la monter un peu. Je viens de le faire et vous avez maintenant 30 en DL et 3 en UP

Bonjour

Suite à une très mauvaise connection wifi , on accepte de me remplacer ma bbox3 par une bbox...3

Pas de box récente ! Je ne comprends pas. Vive les anciens clients.

Depuis quelques mois je rencontre des coupures du streaming et le wifi clignote, donc très très mauvaise expérience.

Est-ce le matériel ?

Cgaye

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Bonjour @VéroImmel08, une nouvelle bbox vous parviendra ce 1/9 via bpost, vous pourrez conduire l’ancienne en recypark

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