Question

Comment demander le remplacement d'une bbox 3 en bbox 3V+


Bonjour,

Depuis peu, la bbox 3 commence à montrer des signes de fatigue : par exemple la je suis à 7m de la box avec un répeteur et je fais que du 1MO/S ce qui est nul

j’ai deja tout essayé ,  redémarrage, remise à zéro et rien ne fait.

Merci de votre aide

Cordialement


34 commentaires

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Bonsoir @Carole1974 , 

Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande de remplacement de votre ancien modem contre un nouveau que vous recevrez la semaine prochaine par livraison bpost. 

Merci

Bonjour @Carole1974,

 

Nous pouvons vous faire livrer une nouvelle BBox en cas de besoin. Rencontrez-vous des problèmes ? Si oui lesquels exactement ? 

L’appareil donne des signes de faiblesse plus le wifi fonctionne pas bien je l’éteint et je le rallume et tjs le même problème 

L’appareil donne des signes de faiblesse plus le wifi fonctionne pas bien je l’éteint et je le rallume et tjs le même problème 

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Bonjour @Carole1974,

 

Nous pouvons vous faire livrer une nouvelle BBox en cas de besoin. Rencontrez-vous des problèmes ? Si oui lesquels exactement ? 

Comment faire pour changé ma bbox3 

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Bonjour @Loïc_01, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 28/12, un email avec les instructions pour le renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour. 

Bon week-end 

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Bonjour @Loïc_01, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 28/12, un email avec les instructions pour le renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.

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Bonjour,

 

Si possible, je voudrai remplacer ma Bbox actuelle car cette dernière commence à montrer quelques signes de faiblesses depuis quelques semaines. En effet, le signal WiFi ainsi que la vitesse de connexion ont nettement diminué sans raisons apparentes. Après plusieurs redémarrages, rien n’y fait. 

 

D’avance, je vous remercie pour votre retour et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. 

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Hello

 

On peut soit vous envoyer un technicien ou une nouvelle bbox

 

Mais je pense que le technicien serait plus simple. Le soucis est peut être autre part que la bbox. Et si malgré tout c’est la bbox, le technicien la changera :-)

Bonjour, 

Je rencontre depuis plusieurs semaines de gros soucis avec ma bbox 3.

 

En effet, je subis de nombreuses coupures sur ma télévision ainsi que des déconnexions intempestives de mon ordinateur et mon téléphone en wifi. 

Ma bbox actuelle à déjà plusieurs années maintenant. 

Que puis-je faire pour règler ces problèmes ?

Merci 

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Hello @Youness oob 

 Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox :-)  Vous avez du recevoir la confirmation par email ;)

Bonjour,

ma bbox ne s'allume plus après un blackout, j'ai essayé debrancher/brancher le câble d'alimentation

J'aimerais changer mon routeur parceque celui la je pense est défectueux.

Merci

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Bonjour @valentin_s 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

Vous recevrez votre colis le mercredi 26/10 par  Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

 

 

Bonjour, depuis une semaine j’ai de fréquent lagspike avec mon ping qui passe de 25 à 100+, ainsi que des petites déconnection, j’ai déjà essayer d’éteindre et rallumer ma box ainsi que de la  reset. Je possède encore la bbox3. Serait t’il possible de recevoir la version plus récente. Merci beaucoup.

Valentin

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Bonjour @Jo Duke effectivement il est préférable de changer la bbox avec une plus récente, vous allez la recevoir ce 13/10

Etant donné qu’il y a pas mal de perturbations et de mauvaise réception due à des obstacles, je vous invite à consulter ces conseils afin d’améliorer la qualité de réception : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

Bonjour disposant d'une box 3 je souhaiterais en changer pour une 3v+ en effet depuis quelque temps les smartphone de la maison mon google hub et autre se deconnecte du wifi de facon intempestive etce malgré le redemarrage de la dite box . Serait-il possible de m'envoyer une box 3v+ plus récente ? Merci

 

Bonsoir @At434 , 

  • Avez-vous également essayé de réaliser un reset de votre modem afin de voir si cela apportait une amélioration ? 

Merci d’avance 😉

Merci pour votre réponse ! Étrangement la puissance du signal wifi de ma bbox n'a plus diminuée depuis mon premier post (alors que les 2 semaines précédentes avaient demandé de relancer la box quotidiennement) . Avez vous fait quelque chose de votre côté ? Je continue de surveiller via speed test, mais tout semble bien fonctionner depuis quelques jours ! Tant mieux pas besoin de nouvelle box pour l'instant ! Bonne journée 

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Bonjour @Jacqueline H. 

 

Votre modem est-il défectueux?

Après vérification, votre test de ligne est bon, je ne détecte aucune anomalie dessus.

Pouvez-vous nous donner plus de détails concernant votre demande?

 

Merci

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Bonjour,

 

Je souhaiterais changer ma BBOX pour une plus récente.

Est-ce possible d’en commander une?

 

Merci d’avance.

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Bonsoir @At434 , 

  • Avez-vous également essayé de réaliser un reset de votre modem afin de voir si cela apportait une amélioration ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour, 

Ma bbox3v+ ne fonctionne plus bien. J'ai des grosses baisses dans l'intensité du wifi. Durant les derniers mois, rallumer quotidiennement la box suffisait. Aujourd'hui cela ne marche plus.

J'ai normalement une très bonne connection (fibre) avec des speedtest à 280 mbits / sec. Pourriez-vous m'envoyer une nouvelle box svp ?

Bonne journée 

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Bonjour @Jonathan.C,

 

Je suis navré d’apprendre que vous n’ayez toujours pas reçu le modem…. Je viens d’encoder l’envoi d’un autre qui devrait arriver demain. J’ai également mis en suspend demande de remise de l’ancien afin qu’on ne vous le réclame plus. 

​​​

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Bonjour @Papoy,

 

Je viens d’encoder le changement de votre bbox. Celle-ci devrait arriver chez vous demain via Bpost.

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vous recevrez normalement vendredi par livraison Bpost. 

Concernant le retour de l’ancienne Box, je vous invite à la retourner dans un point relais ou point bpost avec les étiquettes de retour que vous allez recevoir dans le mail de confirmation. 

Merci 😉

Bonjour,

à ce jour, je n ai toujours pas reçu de colis, d après le suivi, c est toujours chez proximus,

je vous ai envoyé un message privé courant de semaine auquel je n ai pas obtenu de réponse

 

j ai par contre déjà reçu plusieurs rappels concernant le renvoi de mon modem actuel, chose que je ne ferai bien évidement pas si je n ai rien pour le remplacer

 

bonne journée

Bonsoir

Je souhaiterais me faire remplacer ma bbox3 par une nouvelle pour causes de soucis de connection et de bruit assez fort

 

Je suis passé en magasin et on m à dit de passer par le service client

 

Merci d avance

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