Question

Comment demander le remplacement d'une bbox 3 en bbox 3V+


Bonjour,

Depuis peu, la bbox 3 commence à montrer des signes de fatigue : par exemple la je suis à 7m de la box avec un répeteur et je fais que du 1MO/S ce qui est nul

j’ai deja tout essayé ,  redémarrage, remise à zéro et rien ne fait.

Merci de votre aide

Cordialement


67 commentaires

bonsoir,

depuis peu j’ai souvent des coupures de wifi et de proximus tv ma bbox commence a fatigué  elle a déja plusieurs année et toujours branché .

que faire pour avoir une nouvelle box peut etre la derniere version avec wifi 6

merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sleeper0407 

Je peut la changer en magasin? 

Je crains que non, je ne peux que suggérer d’attendre le retour des collaborateurs Proximus (modérateurs- sur ce forum publique à partir de lundi qui puissent vous faire parvenir si nécessaire une nouvelle Bbox3v+ gratuitement via Bpost quand ils puissent vous identifier via votre forum login profile (=si votre n° client serait présent dans votre “avatar sleeper” )

Badge

Bonjour @Loïc_01, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 28/12, un email avec les instructions pour le renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre retour. 

Bon week-end 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @freddo75 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par bpost :-) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @At434 , 

  • Avez-vous également essayé de réaliser un reset de votre modem afin de voir si cela apportait une amélioration ? 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 1

Merci à vous, mais pourquoi les clients fidèles n’ont-ils pas droit à la box dernière génération?

Lors du passage au pack Flex, j’ai déjà du faire le forcing pour avoir un décodeur Android (que n’importe quel nouveau client obtient d’office).

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @valentin_s 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

Vous recevrez votre colis le mercredi 26/10 par  Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VéroImmel08, une nouvelle bbox vous parviendra ce 1/9 via bpost, vous pourrez conduire l’ancienne en recypark

Bonjour @Carole1974,

 

Nous pouvons vous faire livrer une nouvelle BBox en cas de besoin. Rencontrez-vous des problèmes ? Si oui lesquels exactement ? 

L’appareil donne des signes de faiblesse plus le wifi fonctionne pas bien je l’éteint et je le rallume et tjs le même problème 



Bonjour,

Disposant d'une box 3 je souhaiterais en changer pour une 3v+ en effet depuis quelque temps les smartphone de la maison, caméra de sécurité, lave vaissele (domotic)  mon google hub et autre se deconnecte du wifi de facon intempestive et ce malgré le redemarrage de la dite box .
 

Serait-il possible de m'envoyer une box 3v+ plus récente ? Merci

Badge

@inardocs,

 

Très bien, dans ce cas, le comportement est effectivement anormal, je vous fait parvenir un nouveau modem. Celui-ci arrivera par Bpost pour mardi. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien. 

Un tout grand merci pour votre diligence.

 

Cordialement

Badge

Bonjour @VincentM 

 

merci pour votre retour,

e-mail de confirmation bien reçu.

 

espérons que çà réglera mes soucis de connectivité :)

 

bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Serge 16583 , 

Suite à l’absence de l’ancienne b-box dans nos programmes administratifs, nous avons dû vous envoyer ce modèle là. 

Néanmoins, grâce à la documentation de votre nouvelle b-box (que vous avez peut être reçu aujourd’hui), nous pourrions vous envoyer cette nouvelle génération de modem. 

  • Pourriez-vous nous confirmer la réception de la nouvelle b-box 3V + ? Nous pourrons alors introduire la nouvelle demande. 

Merci d’avance

Bonjour disposant d'une box 3 je souhaiterais en changer pour une 3v+ en effet depuis quelque temps les smartphone de la maison mon google hub et autre se deconnecte du wifi de facon intempestive etce malgré le redemarrage de la dite box . Serait-il possible de m'envoyer une box 3v+ plus récente ? Merci

 

Bonjour, j ai aussi des problèmes avec ma bbox. Le WiFi est une vrai catastrophe. Je crois qu elle n est plus en forme avec les années.

 

Je peut la changer en magasin? 

bonjour,

c’est exacte j’ai  un cpl de Proximus qui amplifie le wifi  et qui est raccordé par cable utp  et je rencontre des coupures du pc qui est directement sur la box.

je pense si avait le wifi booster ca pourrait amélioré la réception du wifi et en plus j’ai des cameras de contrôle vidéos en wifi    et un nouveau router car le miens a déjà plus de 5 ans et toujours allumé.

j’attend votre retour  et une bonne nouvelle  de votre part et de Proximus car je suis client depuis plus de 18 ans et en plus j’ai encore 2 raccordements en temps indépendant chez Proximus.

merci  d’avance

Merci, est pourquoi on ne recoivent pas la tout nouvelle bbox? C est pas possible? 

Bonjour,

ma bbox ne s'allume plus après un blackout, j'ai essayé debrancher/brancher le câble d'alimentation

J'aimerais changer mon routeur parceque celui la je pense est défectueux.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Loïc_01, vous allez recevoir une nouvelle bbox ce 28/12, un email avec les instructions pour le renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sleeper0407 

Cfr p.ex.

Internet box wifi 6 | Proximus Forum

“Nouvelle” Internetbox (“BBox4”)  WiFi ax/6 via 080033800 si vous avez

un des packs suivants : Pack Flex avec une expérience Internet supérieure (ou Flex Fiber), Flex (ou Fiber) XS+, Flex (ou Fiber) Ambassador, Beats/Belfius Flex (ou Fiber) ou un Pack Flex SE Business Flex (ou Fiber) Essential, Business Flex (Fiber) of Business Flex (Fiber) Premium afin de pouvoir en bénéficier. Voici le lien des différents packs :  pack Flex.

Badge

Bonjour depuis un petit moment ma bbox3 qui est deja assez âgées  fonctionne mal . Serait il possible  d en avoir une nouvelle.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jean-luc taffin,

 

Je vous fait parvenir une nouvelle bbox 3V+ par Bpost. Vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit dans l’ancienne bbox par Bpost.

Badge

Bonjour,

 

Je souhaiterais changer ma BBOX pour une plus récente.

Est-ce possible d’en commander une?

 

Merci d’avance.

Badge

Hello @freddo75 

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox par bpost :-) 

Un grand merci Aurélien, Ce sera quelle version de la BBox?

Badge

vous recevrez normalement vendredi par livraison Bpost. 

Concernant le retour de l’ancienne Box, je vous invite à la retourner dans un point relais ou point bpost avec les étiquettes de retour que vous allez recevoir dans le mail de confirmation. 

Merci 😉

Bonjour,

à ce jour, je n ai toujours pas reçu de colis, d après le suivi, c est toujours chez proximus,

je vous ai envoyé un message privé courant de semaine auquel je n ai pas obtenu de réponse

 

j ai par contre déjà reçu plusieurs rappels concernant le renvoi de mon modem actuel, chose que je ne ferai bien évidement pas si je n ai rien pour le remplacer

 

bonne journée

Commenter