Question

Comment désinstaller le Cloud Proximus ?


Bonjour,

J'ai rempli le formulaire le 25/9, et n'ai pas de réponse à ce jour (7/10). Ce qui m'oblige à utiliser le forum.

Comment désinstaller le Cloud sur un PC ? Il n'existe aucune information pour le désinstaller d'un PC et enlever les fichiers sauvegardés sur le cloud. Il est impossible de le désinstaller facilement, car le processus bloque des fichiers sur le disque.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Quand vous sélectionnez tous les fichiers et vous faites supprimer, qu'avez vous ?

Pour supprimer dans le cloud, il faut sélectionner les fichiers et les supprimer, après il faut aller sur le dossier "Trash" et supprimer définitivement tous les fichiers supprimés.

Karim
Merci.
Cela permet effectivement de supprimer les fichiers du cloud, mais pas de désinstaller l'application. Comment faire, SVP ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Samforum,

Voici la procédure pour désinstaller un programme sur Windows : https://www.pcrisk.fr/comment-eliminer-un-logiciel-espion/desinstaller-programme-windows

Si vous n'y parvenez pas, vous devez d'abord quitter l'application Cloud, qui est probablement ouverte en tâche de fond. Pour cela, allez en bas à droite, dans la barre de notification, trouvez l'icône Cloud, faites un clic-droit et cliquer sur "Quitter". Vous pourrez alors désinstaller l'application.
OK, merci.
J'ai essayé cette méthode avant de faire appel au support, et cela ne marchait pas, bien que j'ai fermé le programme en tâche de fond.
Peut-être était-ce dû au changement de version du site, par rapport à ma sauvegarde du PC ?

En l'état, Cloud n'est pas assez fiable en termes de comportement, pour me servir d'outil de travail.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Avez-vous réussi à supprimer programme Cloud ?
Oui, merci.
Il serait bon de mettre cela dans les FAQ.

Commenter