Question

Comment obtenir des informations lors d'une panne ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Depuis hier 23H30, plus aucun internet (ni de télé bien entendu).

En appelant le 080033800, 4… Un message enregistré parlant de perturbations. On peut juste opter pour recevoir un SMS quand ce sera résolu (super). Impossible d’obtenir un humain au bout du fil. Impossible de connaitre l’étendue du souci. Impossible d’avoir une estimation du délais de résolution. Zéro information utile.

Depuis son téléphone sur le site de Proximus, vouloir obtenir de l’aide ouvre l’application “My Proximus” où… il n’y a rien pour obtenir de l’aide.

Aucun information sur la home page de Proximus.

Aucun message sur la page Facebook de Proximus

Dans Messenger: un robot donne la même qualité d’info que le 0800, c’est à dire rien de bon.

 

Bref, on fait quoi pour avoir une information factuelle, transparente et utile ?

Question subsidiaire: je serai remboursé au prorata du nombre d’heures de l’interruption de service ?


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je crois savoir que le message enregistré veut dire qu’il y a un problème technique dans votre région connu par Proximus et que les techniciens y travaillent. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Dans ma “région” ?

A 100 m de chez moi tout fonctionne. Oui, je sais, cette heureuse personne est surement connectée à un autre ROP.


Je n’ai pas besoin qu’on me dise qu’il y a un problème, je le vis le problème. J’ai besoin que l’on me dise si ça va durer 10 minutes, 10 heures ou 10 jours.  Quelle est l’étendue du problème: 10, 100, 10000 personnes ? On ne sait juste rien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @CptDobey et tout d’abord toutes mes sincères excuses pour tous ces désagréments. 

Effectivement, je suis bien conscient que ce message contient peu d’informations mais il est mis en place directement quand le souci de connexion est détecté sur une bonne partie des clients raccordés à un certain ROP. 
En d’autres termes, ce message est généré automatiquement et de manière autonome pour plus de rapidité. D’ailleurs, sachez que vous pouvez signaler un problème général avec l’app “Proximus SOS câble” disponible sur l’app store et le google play store.

Est-ce la première fois que vous rencontrez ce problème ? 

Si vous voulez plus d’infos, je reste évidemment à votre disposition sur ce topic :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Le problème a été réglé vers 1300. C’est le premier du genre que je subis.
Par contre, j’attends toujours le SMS pour me dire que la connex a été rétablie ;)

“ D’ailleurs, sachez que vous pouvez signaler un problème général avec l’app “Proximus SOS câble” disponible sur l’app store et le google play store.”

Merci, je le note avec l’espoir de ne jamais en avoir besoin ;)

Bonjour,

Depuis hier 23H30, plus aucun internet (ni de télé bien entendu).

En appelant le 080033800, 4… Un message enregistré parlant de perturbations. On peut juste opter pour recevoir un SMS quand ce sera résolu (super). Impossible d’obtenir un humain au bout du fil. Impossible de connaitre l’étendue du souci. Impossible d’avoir une estimation du délais de résolution. Zéro information utile.

Depuis son téléphone sur le site de Proximus, vouloir obtenir de l’aide ouvre l’application “My Proximus” où… il n’y a rien pour obtenir de l’aide.

Aucun information sur la home page de Proximus.

Aucun message sur la page Facebook de Proximus

Dans Messenger: un robot donne la même qualité d’info que le 0800, c’est à dire rien de bon.

 

Bref, on fait quoi pour avoir une information factuelle, transparente et utile ?

Question subsidiaire: je serai remboursé au prorata du nombre d’heures de l’interruption de service ?

Au 080033800 j´ai réussi à avoir une info il y travaille solutions prévues pour le 18 Mars à  13h30 super on est le 9.

Commenter