Répondu

comment passer un compte de messagerie skynet sous Outlook 2016 de POP à IMAP


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, Ce sujet a déjà été traité mais en 2010, du temps de Belgacom... Depuis lors, j'ai l'impression que des choses ont changé. Qui pourra me faire un mémo concis mais complet de la manière de passer de POP en IMAP (compte Skynet sous Outlook 2016) de manière à conserver TOUS LES DOSSIERS de mails existants (courrier envoyé, et les courriers placés dans différents dossiers). J'ai cru comprendre qu'il faut d'abord créer un nouveau compte en IMAP (quels sont les paramètres à mentionner aujourd'hui ?) puis transférer tous les mails du nouveau compte vers le nouveau. Mais comment faire cela ? En créant des dossiers de mêmes noms dans le nouveau compte ? Autrement ?
Un mémo complet et concis, est-ce trop demander ? Un tout grand merci...
Richard David, fa636238@skynet.be
icon

Meilleure réponse par DanielV 4 August 2017, 19:17

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Richard_035,

La première chose à faire et de créer un compte IMAP dans Outlook 2016.

Voici les paramètres à introduire :

Serveur mail entrant




  • Adresse: imap.proximus.be
  • Sécurité: SSL
  • Port: 993

Serveur mail sortant


  • Adresse: relay.proximus.be
  • Securité: STARTTLS (or TLS)
  • Port: 587
  • Authentification: Oui

Pour des infos détaillées :


https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/section8

Par la suite, il suffit de sélectionner les mails et dossiers que vous souhaitez garder et de les glisser vers le compte IMAP qui a été préalablement ajouté.

(Pour le dossiers : vous pouvez aussi créer les mêmes dossiers dans le compte IMAP et par la suite glisser le contenu de chaque dossier dans votre compte POP3 un à un dans le nouveau dossier portant le même nom dans le compte IMAP)

Attention, si vous le compte POP gardait une copie des messages sur le serveur (option présente dans les paramètres avancés de votre Outlook), vous risquez d'avoir des messages en double.

J'espère que ces instructions vous seront d'une aide bénéfique :)

Bon weekend,


Daniel
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir Daniel,

Je vous remercie pour votre réponse et pour votre aide.
Je vais tenter tout cela durant le week-end. Je ne manquerai pas de dire ici comment cela se sera déroulé.
Bien à vous,
Richard

Commenter