Question

Comment savoir pourquoi une même message est classifié X-SKYNET-JUNK: true


Bonjour,

J’envoie un même message vers un adresse @skynet.be à partir de deux adresses mail paramétrées de manière identique chez le même hébergeur. Un des messages arrive dans la boite de réception et l’autre arrive dans les spam et son entête contient “X-SKYNET-JUNK: true”.

Comment puis-je savoir pourquoi ?

Etienne


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Etienne B ,

il est possible que votre adresse mail soit blacklistée chez le destinataire.

 

Merci @EtienneL .

Rien sur MXtoolbox: le domaine ne semble pas blacklisté. Le destinataire étant skynet, comment savoir?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Etienne B,

 

L’adresse skynet du destinataire vous appartient?

Oui l’adresse du destinataire m’appartient, celle de l’émetteur également. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Etienne B , 

C’est effectivement assez étrange … 
Auriez-vous déjà essayé de faire les mêmes tests mais en 4G via votre smartphone par exemple ? 
J’ai vu que votre adresse IP était blacklistée SPAMHAUS pour votre raccordement internet à l’adresse lié à votre numéro de client et j’ai donc demandé à un collègue d’enlever cette adresse IP de la liste noire. 

Je ne suis pas entièrement convaincu que cela ait un rapport mais je me souviens d’avoir déjà eu un problème similaire résolu grâce à la suppression de l’IP de cette liste noire … 
Je vous invite donc, si possible à faire un nouveau test en fin d’après-midi ou demain matin et à revenir vers moi ou un de mes collègues pour nous tenir au courant.

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Etienne B , 

Avez-vous pu faire un nouveau test svp ? 

De mon côté, j’ai reçu l’info comme quoi l’adresse IP était bien supprimée de la blacklist :wink:

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais hélas pas de changement, ni hier, ni aujourd’hui; toujours le même comportement.

Etienne

 

Re-bonjour,

J’ai refait des essais, toujours pas d’amélioration. Le message est du texte en html, pas de liens, pas d’images.

Dans l’entête du message, la différence principale est

X-SKYNET-JUNK: trueX-IronPort-Outbreak-Status: Yes, level 3, Malware - MalwareX-IronPort-Outbreak-Description: It may trick victims into clicking a link and downloading malware.  Do not open suspicious links.

Peut-être y-a-t-il d’autres choses dans les entêtes, mais je ne détecte rien d’évident.

Si cela peut vous aider à identifier le problème, je peux mettre les messages à disposition.

Etienne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si je comprend bien, c’est depuis votre propre nom de domaine l’email c’est bien cela ?

J’envoie mes messages depuis 2 noms de domaine hébergés chez le même fournisseur (du type ebo@xxx.be et e.b@yyyy.be). L’un tombe en spam et l’autre pas, bien que le paramétrage des boîtes mail soit identiques e.a. concernant spf.

 

Re-bonjour.

A défaut d’avoir une solution toute prête, j’espère toujours recevoir des pistes d’investigation. D’autres idées à me suggérer?

Comme proposé dans un autre post, j’ai essayé de déclarer les messages comme n’étant pas du spam, y compris d’avoir l’adresse de l’émetteur dans les contacts, sans succès.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Etienne B 

Pourriez-vous m’envoyer en message privé les trois adresses mail en question, faire un test et me donner l’heure exacte de l’envoi des emails svp ?

Merci d’avance

Commenter