Comment se débarrasser des pub mail du serveur " .gq"


Bonjour, à tous,
depuis quelques semaines, après avoir filtré mes (très nombreux) indésirables de publicités mail, j’espérais être tranquille. Sauf que depuis environs deux semaines, ces casse-pieds sont revenus sous des noms de domaine propre à la pub, et suivi de " .gq", soit donc un serveur .gq qui se trouve .... où ?? et qui ne permet pas d'être éliminer de façon plus générale, vu l'adjonction du nom du produit en publicité. Par exemple, ".....@brol.gq ". L'entrée avant @ est souvent "contact" ou "mail" ou "belgium" etc ...
J'ai plusieurs adresses mail, mais celle de Proximus est uniquement réservée aux amis, famille et connaissances et depuis quelques mois, elle est continuellement spammée, malgré sa diffusion très restreinte. Bref, j'en ai marre de supprimer tous les jours plusieurs de ces pub. Je n'ose trop faire une règle générale sur " .gq" de peur de supprimer la réception de mail important qui utiliserait ce serveur ??
Bref, quelqu'un a-t-il une solution .....? Sauf évidemment en complétant la difficile liste des "expéditeurs autorisés" qui éliminerait définitivement tous les autres. Mais, aussi, si cette pratique est possible sur la messagerie du PC (live, ou outlook, etc ...) elle ne semble pas possible sur la messagerie Webmail. Et encore toujours, elle est risquée. Ce serait plus sécurisant de virer directement et uniquement " gq" ...
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre attention.
Serge

134 commentaires

Encore toujours, je suis extrêmement déçu de la mauvaise efficacité des filtres installés sur notre Webmail. En effet, j'ai installé il y a plus de deux semaines un filtre sur news(at)news.occasiondujour.com ainsi que sur deux autres news du même genre (chancesdelajournée.com) (mondealfou.com) et ces trois filtres ne servent absolument à rien. Tous les jours j'ai des conneries proposées par ces emmerdeurs !!!
Je considère donc que là, Proximus est entièrement responsable, vu que j'ai plusieurs fois supprimé et rafraîchi ces filtres pour être certain de leur bonnes applications .... mais sans succès.
Bref, le Webmail est une passoire ! J'en ai marre, je vais revenir en POP avec une messagerie aux filtres bien plus efficaces , et merde pour les mails "mobiles".
A+ Serge
Et toujours passoire !!! Règle = passoire !!

Depuis plus de deux semaines, j'ai fais des filtres sur "yutube.info", sur "noreply(at)yutube.info" et TOUS les jours, j'ai, minimum, deux ou trois spams de ces gens là !!?? Qui passent les filtres avec une facilité déconcertante.

Marre de ces gugusses chi..ts !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,
Je suis désolé pour ce problème mais vous devez comprendre que les premiers fautifs sont ces gens malveillants et les deuxièmes, ceux qui se laissent pirater.
De notre côté je vous assure que nous faisons ce que nous pouvons avec nos filtres et nos systèmes anti-spam mais vous comprenez que si je vous pirate votre adresse mail, j'aurai la possibilité au moins pendant un certain temps, d'envoyer des mails intempestifs à un certain nombre de personnes. Par défaut nous avons des règles en fonction du nombre de mails envoyés et du timing mais certains passeront avant que ça soit considéré comme spam.
Ce phénomène n'est pas nouveau et pour le moment il s'amplifie.
Néanmoins, je relance cette affaire auprès du service concerné, qui bosse déjà là-dessus comme je l'ai dit. En attendant, n'hésitez pas à marquer comme spam ce type de correspondance.
Merci pour votre compréhension !
David, bonjour,
Merci de vous intéresser à nos problèmes, mais si j'admets que les premiers fautifs sont bien les "malfaisants", je vois bien mal ce que viennent faire (en second) ceux qui sont piratés !!??
En effet, nos boites sont saines, non piratées, et nous sommes spammés par des boites également non piratées avec des noms de domaines officiels (en l’occurrence, actuellement - et non exhaustif - "yutube.info"). Même si l'identification mail est différents (laura(at) .... ou Nathalie(at) ... etc ...), le nom de domaine reste le même, et les mails se multiplient de 3 à 6 par jours inlassablement avec souvent le même contenu et sujet.
Il semblerait, donc, que vous déplaciez le problème en créant des liens de causes à d'autres effets que ceux qui concernent nos plaintes. Il est vrai que les boites piratées peuvent servir de "support" pour envoyer des mails frauduleux d’hameçonnage ou de spam, mais ce n'est pas notre problème. Celui-ci est d'ordre de l'inefficacité des filtres installés sur ces noms de domaines "officiels" que nous souhaitons juste voir supprimés du transfert vers nos boites par le respect des réglés de filtrage que nous avons établies.
Et force est de constater que ces règles sont souvent inefficaces et seulement pour certains domaines, alors qu'elles fonctionnent très bien pour d'autres ???
Ces effets indésirables ne sont donc pas à attribuer ni aux malfaisants, ni aux boites piratées, mais bien aux serveurs Webmail de Proximus qui, semble-t-il, et suivant l'activité et la charge importante ou non des serveurs, transfert en "paquets" les mails vers les boites particulières en permettant aux fichiers transférés de ne pas passer par les filtres !!
Bien à vous.
Serge
Et allez donc !!! En fait de boite piratée, ... Celle de SKYNET le serait-elle ??
En effet, cela fait trois fois que je reçois un mail en néerlandais qui me promet une "prime" provenant de "prime-service(at)skynet.be" ..... qui en "cadeau" donne un lien bien bizarre vers :
"storage.googlepis.com/podrty/redirect HTMLBe "..... Louche ? N'est-il pas ??.
Mais encore toujours ..... Proximus laisse cela passer avec son propre nom de domaine ...... "comme une lettre à la poste" ...... !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et allez donc !!! En fait de boite piratée, ... Celle de SKYNET le serait-elle ??
En effet, cela fait trois fois que je reçois un mail en néerlandais qui me promet une "prime" provenant de "prime-service(at)skynet.be" ..... qui en "cadeau" donne un lien bien bizarre vers :
"storage.googlepis.com/podrty/redirect HTMLBe "..... Louche ? N'est-il pas ??.
Mais encore toujours ..... Proximus laisse cela passer avec son propre nom de domaine ...... "comme une lettre à la poste" ...... !!


Bonsoir,

L'adresse n'existe pas sur le serveur. 😉



@+ Gilbert 😎
Bonjour et mille merci de mettre ... tant d'eau dans mon moulin.

Bien évidemment que c'est de l'arnaque, j'en étais persuadé et donc n'ai pas suivi les liens .... mais !!!
En effet, voici donc une adresse skynet qui n'existe pas et qui arrive dans ma boite.
Et c'est justement ce que je reproche à Proximus ... c'est de laisser de tels spams (aussi évident) passer sans rien faire !!!!!!!!!

http://users.skynet.be/fa585100/images/pskynet.jpg

Inexistant et pourtant avec les compliments de Proximus ... bien emmerdant !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Je t'envoi un MP avec un lien, pour te montrer comment ils font. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonsoir, Gilbert,

Mais je sais comment ils font. Je l'ai d'ailleurs fait également il y a 18 ans (comme Webmaster) dans mon ancienne entreprise en démonstration afin de convaincre les 1200 membres du personnel qu'il ne suffisait pas de contrôler l'adresse mail de l'expéditeur pour ne pas risquer de se faire "véroler". Mais que cette adresse était facilement modifiable et qu'on pouvait tout aussi facilement se faire passer pour quelqu’un d'autre !!
Donc, à cela, je suis converti. Mais il n'en reste pas moins que l'expéditeur fictif même non identifié affiche QUAND même une adresse qui est peut-être existante (et pire, dans ce cas précis inexistante) et qui est lisible par votre serveur mail en boites aussi bien "d'entrée" que de "sortie".
On peut comprendre que les adresses existantes (même usurpées) ne soient pas bloquées, également des adresses inexistantes dans des noms de domaines très étrangers ou "folkloriques", mais il est assez paradoxal que des adresses fictives de VOTRE nom de domaine puissent, elles, voyager librement !!
Cela prouve à suffisance que l'effort consenti pour éliminer les spams filtrés par nous mêmes n'est pas suivi de façon sérieuse puisque des spams (gros comme une baleine) qui usurpent impunément des adresses mails inexistantes sur votre serveur et donc facilement identifiables ne sont même pas éliminés !!!???
Même si l'on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, votre serveur, lui, marche à pieds nus.

Bonne nuit, ..... Serge

Commenter