Question

Comment stabiliser ma vitesse internet.


Bonjour, 

Après un court passage chez la concurrence nous voilà de retour chez Proximus depuis le mois de juin.

Le premier trimestre tout se passe merveilleusement bien.

Depuis un peu moins de deux semaines nous avons une vitesse de connexion qui n’est absolument pas stable. A différents moments de la journée nous passons d’une royale vitesse de 7mb/s a du quasi 0 kb/s... 

Un coup de fil à votre service technique de plus d’une demi-heure n’a servi a rien… le technicien m’a gentiment envoyé des tutos comment améliorer la qualité du wifi….

Un passage en boutique m’a rapporté un wifi booster payant en plus.

Depuis deux jours je « joue » avec votre application Proximus Home Optimizer. Grâce à votre application j’ai appris que la qualité du réseau wifi à mon domicile est excellent et j’ai confirmation de ces chutes vertigineuses qui durent souvent assez longtemps.

 

Comment procéder pour que nous puissions tout le temps profiter d’une bonne vitesse internet, de vos services TV et éviter ces diminutions ? 

Dans l’espoir d’avoir une solution rapide…

 

Erik

 


18 commentaires

Bonjour ,

Je reviens vers vous avec des problèmes avec la télévision cette fois ci. L’offre pour le passage d’un technicien happy  house tient toujours ? Ci oui pourriez-vous me proposer des dates ?

D’avance merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

De mon coté, je vois que l’expérience wifi est très mauvaise, avec un score de 43%

 

99% du trafic a des perturbations a cause d’un mauvais placement de la bbox

 

Est elle dans une armoire, derriere la tv ?

Bonjour @Ghabe,

Comme évoqué par @M_016F, je peux vous envoyer un technicien happy house qui viendra analyser votre situation.

Est-ce ok pour vous? SI oui, quand seriez-vous disponible (AM/PM) dans les jours à venir?

Bonjour, 

Que coûte le passage du technicien ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Ghabe   J’ai mis vendredi prochain car pas de disponibilité a demain ;)

 

 

Bonjour,

Donc lorsque vous êtes près de la bbox, tout est ok?

C’est lorsque vous vous éloignez que vous avez un problème?

Non c’est une mauvaise stabilité de la vitesse qui est le problème. Depuis plusieurs jours pas de problèmes pour regarder la télé. Hier à nouveau pleins d.artefacts et le son qui se coupe. Pourtant rien a changé dans la maison. Ce matin plusieurs messages pas de connexion internet sur ma tablette.... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Y aurait-il un problème de stabilité détecté si un PC/laptop serait connecté directement en câble utp/ethernet sur la Bbox (avec tout les autres appareils éteints)?

@AurélienK a indiqué qu’il y aurait un problème local = perturbations WiFi

→ 

peut-être Proximus pourrait événtuellement aider à résoudre ce problème via un technicien Happy House gratuit?

L’option OneSSID est-elle active?  Serait-il  envisageable de la désactiver?

(via LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox: cliquez sur le OneSSID banner & ok pour désactiver & vice veersa)

OneSSID: WiFi intelligent  = 1 SSID pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 type WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx

OneSSID désactvé =

1 SSID pour WiFi 2.4 type WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx

& 1 autre pour WiFi 5.0 type WiFi-5.0-xxxx

Il faut éventuellement ‘resynchroniser” les appareils par après

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@vincal   Je vous ai répondu dans l’autre topic ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour ,

Je reviens vers vous avec des problèmes avec la télévision cette fois ci. L’offre pour le passage d’un technicien happy  house tient toujours ? Ci oui pourriez-vous me proposer des dates ?

D’avance merci

Bonjour @Ghabe , 

Tout d’abord pourriez-vous m’en dire un peu plus sur ces problèmes TV ? L’offre tient évidemment toujours et j’ai donc des disponibilités pour le moment déjà cette semaine des disponibilités vendredi matin ou après-midi ou encore samedi matin sinon toute la semaine prochaine à l’air d’être libre en matinée et en après-midi … 

J’attends donc votre décision :wink:

Y aurait-il un problème de stabilité détecté si un PC/laptop serait connecté directement en câble utp/ethernet sur la Bbox (avec tout les autres appareils éteints)?

@AurélienK a indiqué qu’il y aurait un problème local = perturbations WiFi

Si il y a un problème local ce serait tout le temps,non ? La c’est de façon aléatoire...

Je me suis rendu dans la pièce ou se trouve mon router et avec l’app proximus j’ai mesuré la vitesse wifi qui était quasiment nul a ce moment.

Comment procéder a ce test vu que les chutes de vitesse wifi se font de façon totalement aléatoire ?  

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Donc lorsque vous êtes près de la bbox, tout est ok?

C’est lorsque vous vous éloignez que vous avez un problème?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si il y a un problème local ce serait tout le temps,non ?

Pas nécessairement (four micro-ondes, lampes TL/LED, réseaux voisins, radar, ….)

 

Comment procéder a ce test vu que les chutes de vitesse wifi se font de façon totalement aléatoire 

Y aurait-il un problème de stabilité détecté si un PC/laptop serait connecté directement en câble utp/ethernet sur la Bbox (avec tout les autres appareils éteints)?

@AurélienK a indiqué qu’il y aurait un problème local = perturbations WiFi

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Ghabe ,

 

Un technicien happy house est gratuit :) 

Bonjour, 

La semaine passée j'ai passé plusieurs coups de fils pour un problème résolu actuellement . Au même moment mes trois wifi boosters avaient perdus la bbox. Seulement après le changement d'un de ceux ci j'ai comme par miracle dimanche après midi parvenu a les resynchroniser avec la bbox. Résultat plusieurs jours sans télé mais internet qui fonctionne. 

Actuellement j'ai un de mes deux décodeurs télé qui ne retrouve pas de connexion . Quand je le change avec l'autre sa fonctionne nickel. 

La raison principale,à part le changement du décodeur , que je demande le passage de votre technicien happy home c'est de nous aider a placer et a configurer de façon optimal la bbox et les boosters.  

 

Perso vendredi matin serait parfait. 

 

@AurélienK a indiqué qu’il y aurait un problème local = perturbations WiFi

 

Proximus utilise il un wifi spécial ? Comme dit dans mon post initial je viens de chez Voo pour ne pas les nommer. 

Le matériel était installé quasiment au même endroit et avec eux nous n’avions pas ces chutes de wifi.... 

Bienvenu au club. Je patiente encore une semaine et pour un client qui date de la RTT (Ne parlons pas des cadeaux au nouveaux et rien aux clients fidèles et en ordre de paiement)  je prends mon courage à deux mains et bye bye. Dommage pour certains “Modérateurs” ou “techniciens” qui font ici, ce qu’ils peuvent pour aider les clients parce qu’au 0800… Merci bien !

 

Bonjour,

Merci de votre réaction. 

Voici quelques photos que j’ai pris de mon smartphone avec l’app Proximus Home Optimizer « Mesure de la qualité de la réception wifi » .

 

A côté du décodeur T=.

 

A côté du wifi booster

 

Ce ne sont peut-être pas des excellents résultats mais ils me semblent corrects.

 

La configuration des pièces n’a pas changé depuis un bon mois. Alors que les problèmes que l.on rencontre sont depuis environ deux semaines.

 

A plusieurs reprises je me suis retrouvé à moins d’un mètre du rooter avec votre application test de vitesse avec des valeurs de quelques kb. Voici une photo que je viens de prendre a l’instant. Tout ce que je demande c’est de pouvoir toujours jouir de cette vitesse et qualité de service et ce de façon stable.

 

Voici la photo promise dans mon précédent message. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ghabe,

Comme évoqué par @M_016F, je peux vous envoyer un technicien happy house qui viendra analyser votre situation.

Est-ce ok pour vous? SI oui, quand seriez-vous disponible (AM/PM) dans les jours à venir?

Commenter