Répondu

Comment supprimer son nom de domaine ???


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,
J’ai reçu il y a quelques temps un mail de Proximus annonçant la fin du nom de domaine proposé gratuitement, et que cette option deviendrait payante à partir du 1er avril.
Il y avait dans cet email un lien permettant de supprimer son nom de domaine, si on ne souhaitait pas que cela devienne une option payante.
Depuis plus d’un mois, j’essaie régulièrement de supprimer mon nom de domaine en cliquant sur ce lien, et malgré le fait qu’un message confirmant la suppression n’apparaisse sur l’écran, je constate que mon nom de domaine est toujours actif dans “My Proximus”.

Que faut-il donc faire pour que ce nom de domaine soit supprimé une fois pour toutes ? Je n’ai pas envie d’être facturé à partir du 1er avril pour un service dont je n’ai aucune utilité…
Merci d’avance pour vos réponses !

icon

Meilleure réponse par Pausecafe 9 March 2021, 10:28

Afficher l'original

76 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Cliquer sur ce lien : probablement le lien qui est dans le mail. En cliquant sur ce lien vous dites à Proximus : je ne veux pas payer. Mais le site reste actif jusqu’au 1 avril.

Vous pouvez supprimer votre site en utilisant le programme avec lequel vous chargez le site. En vous connectant avec ce programme sur votre site vous devez voir les fichiers locaux et les fichiers sur le server de Proximus. Il faut alors supprimer les fichiers qui se trouvent sur le serveur de Proximus.

Si tout cela ne marche pas demandez à un modérateur de le faire pour vous. Mais il doit savoir quel est le nom du site à supprimer, donner ce nom dans un prochain message. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je n’ai pas de site lié à ce nom de domaine.
En fait je l’ai créé il y a des années “au cas ou”, mais je ne l’ai jamais vraiment utilisé. Raison pour laquelle je ne veux pas être facturé à partir du 1er avril.
J’espère en tout cas que le simple fait de cliquer sur le lien suffira, car je trouve très bizarre de ne recevoir aucune autre confirmation, que ce soit par mail ou SMS...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

bonsoir ,
Sur le compte de mes parent (skynet) ,j ai aussi un nom de domaine + une petite page web .fais quand j’avais 17 18 ans  ,j en ai maintenant 49 ans ^^ ,j ai voulu supprimer le compte suite a la fin de ses service a la population gratuit .
via la gestion du compte ,passé sous myproximus …
quand je clique sur le nom de domaine ,j ai un message d’erreur ????? qui donne une adresse de contact (mail) j ai envoyé un mail ce mail pour demandez la suppression du nom de domaine .
on verras le résultat .
je suis positif ,surement la bonne solution, car la seule possible .

Fred
PS : mème si j en ai plus l’utilité .
c est triste de voir le nombre de service gratuits qui disparaisse (ou plus réellement maintenu ) petit a petit .alors que dans d’autre pays le nombre de service gratuits augmente .

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,
J’ai reçu il y a quelques temps un mail de Proximus annonçant la fin du nom de domaine proposé gratuitement, et que cette option deviendrait payante à partir du 1er avril.
Il y avait dans cet email un lien permettant de supprimer son nom de domaine, si on ne souhaitait pas que cela devienne une option payante.
Depuis plus d’un mois, j’essaie régulièrement de supprimer mon nom de domaine en cliquant sur ce lien, et malgré le fait qu’un message confirmant la suppression n’apparaisse sur l’écran, je constate que mon nom de domaine est toujours actif dans “My Proximus”.

Que faut-il donc faire pour que ce nom de domaine soit supprimé une fois pour toutes ? Je n’ai pas envie d’être facturé à partir du 1er avril pour un service dont je n’ai aucune utilité…
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

La solution à ce problème m’intéresse, je suis dans le même cas.  Et dans MyProximus / Mes Produits j’ai toujours un nom de domaine en .net.  Lorsque je clique sur le nom de domaine j’arrive sur une interface de “gestion (?)” de ce domaine et je suis repris comme “admin”.  Et effectivement je ne voudrais pas payer à partir du 1er avril :rage:.  Je précise que ce nom de domaine ne m’est d’aucune utilité….

Francis

Bonjour,

Moi je n’ai même pas reçu le mail… Et si je clique sur le nom de domaine dans MyProximus, j’ai une page vide. Moi non plus je n’ai pas besoin de ce nom de domaine et je n’ai pas envie de payer pour rien !

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas, le domaine disparaîtra de vos produits si vous cliquez bien sur le lien. Si malgré tout vous étiez facturé pour ça, n’hésitez pas à revenir, nous ferons une analyse et le nécessaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @titi70 j’ai fait une vérification et l’email a été envoyé le 16/02. Si vous ne le retrouvez pas, dites-le moi et j’essayerais de le retrouver pour le renvoyer.

Bonjour @David W  à quelle adresse a-t’il été envoyé ?

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @zepatko,

En septembre 2020 j’ai demandé de supprimer mon nom de domaine et mon site. Jusqu’à aujourd’hui ils ne sont pas encore parvenu à le faire, malgré mes nombreuses demandes ! La seule chose qui a changé, c’est que je n’ai plus accès à mon site pour tout effacer. Je pense qu’il n’y a plus d’informaticiens qui travaillent pour le défunt skynet. :rage:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 je ne retrouve pas le mail, le mail de mi-février qui est parti le même jour que la première vague des mails concernant les DNS concerne une autre commande mais un système me dit que l’email a été envoyé sans indiquer une adresse mail en particulier. 

Je vais me renseigner pour renvoyer un mail, sinon on peut toujours supprimer le Domaine manuellement si vous voulez..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pausecafe 

Voulez-vous qu’on regarde à ça et qu’on supprime votre nom de domaine ?

@David W J’ai bien reçu le mail concernant Replay+ le 16/2, mais rien concernant le DNS…

 

Vous pouvez le supprimer si vous pouvez, je ne m’en sers pas, merci !

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Pausecafe 

Voulez-vous qu’on regarde à ça et qu’on supprime votre nom de domaine ?


Bonjour David,

J’ai déjà ouvert un autre fil pour faire cette demande. AurélienK, VincentM et SophieA ont promis d’intervenir, malheureusement sans résultat. Mais si vous avez l’amabilité d’intervenir, ce ne serait évidemment pas de refus. Je pensais que le nom de domaine était libéré, mais le 4 mars j’ai reçu un mail demandant de mettre à jour mes données whois. Tous les renseignements nécessaires se trouvent sur mon profil et le ticket.

L’adresse de l’autre fil est :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/fichiers-appartenant-a-l-ancien-hebergement-gratuit-non-supprimes-56976

En tout cas, déjà merci pour votre réaction

Cordialement
Pausecafé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @titi70 je me mets un rappel car il y a un ordre en cours qui empêche toute nouvelle modification et je fais ça :slight_smile:

Je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @Pausecafe, je regarde à ça :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voilà qui est réglé @Pausecafe :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @David W ,

Merci, tout est en ordre maintenant.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas, le domaine disparaîtra de vos produits si vous cliquez bien sur le lien. Si malgré tout vous étiez facturé pour ça, n’hésitez pas à revenir, nous ferons une analyse et le nécessaire.

Bonjour,

Je ne m’inquiétais pas… sauf que j’ai reçu ce 10 mars un sms de Proximus rappelant de “prendre les mesures appropriées [concernant le nom de domaine]” !  Est-ce un sms général ou bien ciblé sur “mon” cas ?  Il me semble avoir fait le “nécessaire” mais ne vois pas comment vérifier !

Cordialement,

 

Francis

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

pour mon cas ,çà a l aire bon ,reçu la confirmation de suppression a date

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

J’ai signalé ce problème de non réception des emails de confirmation pour certains clients et cela devrait se régler.

Si vous n’avez pas reçu le mail et que vous souhaitez résilier, on le fera d’ici.

Si vous avez reçu le mail et avez résilié sans recevoir de confirmation, normalement c’est en ordre, il suffira de revenir ici si le domaine n’était pas résilié au 1er avril.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Reçu aujourd’hui un mail de Proximus un mail confirmant la résiliation de mon nom de domaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @zepatko et merci pour votre retour.

Ravi de lire que vous avez enfin reçu ce mail de confirmation :wink:

Badge

Bonjours

Je suis dans le même cas j’ai deux noms de domaine et je n'ai reçu une demande pour supprimer un seul nom sur les deux, j’ai reçu une confirmation pour la suppression d’un nom mais rien pour le deuxième, je doit intervenir où ça va se faire seul ?

 

Merci d’avance

 

Bonjour,

Moi j’ai juste reçu le SMS pour me rappeler de cliquer sur le lien mentionné dans le mail que je n’ai pas reçu…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @titi70,

 

Je vous confirme avoir fait le nécessaire pour la suppression de votre nom de domaine, un e-mail vous parviendra d’ici peu. :wink: Bon après-midi.

Commenter