Répondu

Comment supprimer son nom de domaine ???


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,
J’ai reçu il y a quelques temps un mail de Proximus annonçant la fin du nom de domaine proposé gratuitement, et que cette option deviendrait payante à partir du 1er avril.
Il y avait dans cet email un lien permettant de supprimer son nom de domaine, si on ne souhaitait pas que cela devienne une option payante.
Depuis plus d’un mois, j’essaie régulièrement de supprimer mon nom de domaine en cliquant sur ce lien, et malgré le fait qu’un message confirmant la suppression n’apparaisse sur l’écran, je constate que mon nom de domaine est toujours actif dans “My Proximus”.

Que faut-il donc faire pour que ce nom de domaine soit supprimé une fois pour toutes ? Je n’ai pas envie d’être facturé à partir du 1er avril pour un service dont je n’ai aucune utilité…
Merci d’avance pour vos réponses !

icon

Meilleure réponse par Pausecafe 9 March 2021, 10:28

Afficher l'original

76 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @David W ,

Merci, tout est en ordre maintenant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vanessa P ,

Merci et bonne journée également. 😉

@+ Gilbert 😎

@CarolineC 

Merci beaucoup pour le suivi rapide.

Bonne soirée.

Bonjour @titi70,

 

Je vous confirme avoir fait le nécessaire pour la suppression de votre nom de domaine, un e-mail vous parviendra d’ici peu. :wink: Bon après-midi.

Merci @Isabelle. 

Bon après-midi à vous aussi :relaxed:

Badge

Merci CarolineC !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Reçu aujourd’hui un mail de Proximus un mail confirmant la résiliation de mon nom de domaine.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

J’ai également un problème pour supprimer mon nom de domaine.  Je l’avais pourtant fait et je suis toujours facturé, cela commence à me gaver.

Pouvez-vous faire quelque chose car j’en ai un peu marre de payer pour rien ?

Merci d’avance

 

frédéric potiez

Bonjour @Frederic Potiez 
Je viens d’introduire la demande de suppression et j’ai également apporté une correction à votre facture.
Je vous souhaite une belle fin de journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voilà qui est réglé @Pausecafe :wink:

Bonsoir @CarolineC

Je viens de recevoir l’avis de montant en ma faveur TVA incl. € -16,86.

Merci de votre action rapide et efficace !

C’est fait.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour  @euronamur , 

Je vous confirme que votre nom de domaine est à présent résilié, un courrier de confirmation vous est envoyé.

 

Belle journée 😉

 

 

Bonjour @cocoex   , je vois que le nom de domaine a été supprimé aujourd’hui, un correctif pour un montant de 2.82 reprenant l’abonnement du 26/09 (date de votre demande initiale) au 31/10 a été établi, ce montant sera déduite directement de votre facture en cours. Une confirmation va vous parvenir par email 

Belle journée 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

pour mon cas ,çà a l aire bon ,reçu la confirmation de suppression a date

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Comme tant d’autres, je viens de constater sur ma facture que je paie pour un nom de domaine que je n’utilise pas, et qu’il m’est impossible de supprimer (An exceptional error has occurred).

Je ne trouve aucune trace dans mes e-mails d’une communication de Proximus m’annonçant que ce service devenait payant…

Pourriez-vous je vous prie supprimer ce service?

Merci.

Bonjour @chatcoda 
Je viens de faire le nécessaire et je vous ai aussi remboursé les locations d’avril à octobre. La note de crédit sera automatiquement déduite de votre prochaine facture.
Je vous souhaite un bel après-midi 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'essaie également de supprimer mon nom de domaine, mais impossible. En attendant, je suis toujours facturé.

Pouvez-vous faire quelque chose car je paye pour un service qui m'est d'aucune utilité. Je paie pour rien.

Au vu des commentaires,  il serai quand même utile que PROXIMUS prenne des dispositions pour que cette manipulation soit possible depuis Myproximus !!

En vous remerciant d'avance,

Bonjour @Jean-Luc A 
Je viens de faire le nécessaire pour la suppression. J’ai aussi corrigé votre dernière facture.
Je vous souhaite un bel après-midi!

Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Même topo que pas mal de personnes ci dessus, j’ai essayé plusieurs fois, depuis des mois, de supprimer mon espace web, mais que ça soit via l’app ou le site web, ça ne fonctionne pas.
Ce message suffit il comme demande ?

Merci d’avance

Bonjour @Julien S 
Voilà, j’ai fait le nécessaire et j’ai aussi annulé la dernière facture 😉
Bonne fin de journée!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Jean VE,

 

Je vous confirme avoir fait le nécessaire afin de supprimer le nom de Domaine qui est récemment devenu payant. Un correction complète pour la période vous parviendra d’ici quelques jours afin d’annuler cette facturation. Bon après-midi !

Bonjour @chicboule , je constate que l’envoi des mails automatique de notre service DNS s’est effectué le 22/02  mais sans adresse mail liée pour vous . Ce lien est propre au mail, je ne sais pas vous le renvoyer. 

Je vous invite donc à envoyer un mail à dnsmaster@proximus.com directement pour demander la suppression. Merci beaucoup. 

Merci pour votre réponse, j’ai envoyé un mail à l’adresse ci-dessus en demandant la suppression,. J’espère que se sera chose faite !

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @zoso0801  Je viens de faire le nécessaire pour vous . La confirmation vous parviendra par mail d’ici peu . Bon après-midi .

Bonjour,

Pourriez-vous également supprimer le nom de domaine présent sur mon compte ?

Je rencontre une page blanche lorsque j’essaie de le supprimer … et je suis facturé alors que je ne l’utilise plus.

Merci d’avance,

Bonjour,
Je n’ai jamais reçu de mail de Proximus annonçant la fin du nom de domaine proposé et je n’ai pas accès à cette option dans MyProximus. Comment puis-je supprimer cette option ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Cliquer sur ce lien : probablement le lien qui est dans le mail. En cliquant sur ce lien vous dites à Proximus : je ne veux pas payer. Mais le site reste actif jusqu’au 1 avril.

Vous pouvez supprimer votre site en utilisant le programme avec lequel vous chargez le site. En vous connectant avec ce programme sur votre site vous devez voir les fichiers locaux et les fichiers sur le server de Proximus. Il faut alors supprimer les fichiers qui se trouvent sur le serveur de Proximus.

Si tout cela ne marche pas demandez à un modérateur de le faire pour vous. Mais il doit savoir quel est le nom du site à supprimer, donner ce nom dans un prochain message. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je n’ai pas de site lié à ce nom de domaine.
En fait je l’ai créé il y a des années “au cas ou”, mais je ne l’ai jamais vraiment utilisé. Raison pour laquelle je ne veux pas être facturé à partir du 1er avril.
J’espère en tout cas que le simple fait de cliquer sur le lien suffira, car je trouve très bizarre de ne recevoir aucune autre confirmation, que ce soit par mail ou SMS...

Bonjour, 

Pourriez-vous également supprimer mon nom de domaine ?

 

Merci d’avance.

Commenter