Répondu

Comment utiliser B-Box 2 sans ligne téléphonique


Bonjour tout le monde,

J'utilise une vieille B-Box 2 pour créer un réseau autonome (sans internet)
Mais, la boite cherche le téléphone et affiche un page "go.microsoft.com" pour dépanner la ligne...
Et chaque requête internet m'affiche cette page !
Comment configurer la Box, pour éviter cette page ?

J'ai essayer de désactiver PPOE.
Et le mode bridget s'active tout seul...
Mais rien à faire, la page de dépannage s'affiche dès le login du compte Windows...

En fait je veux juste qu'elle devienne un switch Wifi, plus ou moins administrable...

Merci pour vos idées !

Au fait, je suis sous Windows 10...
icon

Meilleure réponse par ccol 2 February 2017, 23:59

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Avis aux experts, mais pas sûr que ce soit possible!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est un problème windows, pas un problème de box !

Me semble avoir lu que win10 était étroitement lié à internet et qu'il transmettait automatiquement un tas de trucs confidentiels à micro$oft.
Cela pourrait expliquer qu'il cherche continuellement à se connecter :(

Il faudrait donc pouvoir désactiver dans windows toutes ces fonctionnalités d'espionnage susceptibles de "sortir vers internet".
Mais n'étant (heureusement) pas sous windows, j'ignore si c'est vraiment possible :(

A part ça, la bbox-2 fontionne très bien comme switch réseau (sans connexion internet), sauf que c'est de l'ethernet 100, considéré peut-être comme un peu lent de nos jours...
Pour ce qui est des "espions" dans win 10 il existe pas mal d'outil "prêt à l'emploi" exemple.... https://www.google.be/?gws_rd=ssl#newwindow=1&safe=off&q=windows+10+remove+spy
Badge +4
le plu simple est déja d'utiliser le planificateur des taches pour éliminer les envois.

il y a aussi les paramètres de windows qui peuvent éviter d'envoyez des données.

Commenter