Question

Compatibilté Apple et Proximus


Badge

Bonjour, 

je m’appelle Olivier, j’habite à Anvers et je suis client chez Proximus depuis un an. J’ai également la fibre depuis un an. J’ai des coupures de wifi plusieurs fois par jour. L’icône internet avec les trois lignes est toujours présente mais je suis obligé de me reconnecter manuellement au réseau wifi. Ceci depuis une année. Après deux visites de techniciens de chez Proximus, une réinitialisation de tous mes appareils Apple, le problème est toujours présent. Le dernier technicien m’a dit qu’il n’avait pas la formation pour régler le problème et que c’était un problème d’incompatibilité entre Proximus et Apple. Quelqu’un aurait-il peut-être entendu parler de ce problème. Merci beaucoup par avance!!!  Olivier 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Auriez-vous déjà essayé de désactiver OneSSID dans la Bbox3v+?

Il semble que une telle modifiation pourrait parfois règler des problèmes WiFi rencontrés (avec Appel et autres) cfr d’autres messages sur ce forum

 

vers Bbox3 GUI LAN IP adresse 192.168.1.1via le webbrowser

comme user avec le user password xyz… présent sur la Bbox (sticker) 

cliquez sur le banner OneSSID pour désactiver (et vice versa)

OneSSID = 1 SSID type proximus-home-xxxx pour WiFi 2.4 et WiFi 5.0

OneSSID désactivé = 1 SSID type proximus-home-xxxx pour WiFi 2.4 et 1autre type proximus-5.0-xxxx pour WiFi 5.0

 

succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, il y a souvent eu des soucis liés aux appareils Apple et le One SSID sur la b-box…

Badge

Bonjour, merci pour vos réponses et aides.

Ce que vous me proposer a déjà été fait par le technicien. Malheureusement cela n’a pas réglé le problème. Avec 2 SSID séparées ou une cela ne change rien à ce problème.
Le dernier technicien m’a dit que la seule solution était de changer d’opérateur. 
Je pourrais vous envoyer une capture d’écran vidéo du problème. Mais je ne sais pas ce qu’est un champ libre ou bien un ticket… 

le support technique  de Proximus serait tellement plus pratique si l’on pouvait tout simplement communiquer par mail avec des experts techniques ( le technicien qui s’est déplacé chez moi m’a dit que lui et ses collègues n’avaient  pas de formation pour ce type de problèmes) 

En tout cas encore merci à M016F et à alloja pour votre aide.

Cordialement 

Olivier 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Robe Olivier @Olivier R votre n° de client doit être introduit dans le champ adéquat dans votre profil, pas être diffusé en public ;)

Pour ce qui est de votre problème, à voir la semaine prochaine avec un modérateur. Personnellement, j’ai longtemps utilisé du matériel Apple avec du matériel Proximus et jamais eu de souci. La b-box 3 a-t-elle déjà été remplacée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus seront de retour lundi sur ce forum 

Ils pourront regarder la situation WiFi dans votre environment à distance

Si le problème serait lié à la Bbox ils pourront la remplaçer ou vous pouvez éventuellement opter pour l’utilisation d’un router privé 

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Si vous n’aurez pas de Proximus TV il serait p.ex. éventuellement même possible de connecter votre router sur le Proximus fiber modem (et de plus utiliser la Bbox)

Badge

 

Ce que vous me proposer a déjà été fait par le technicien. Malheureusement cela n’a pas réglé le problème. Avec 2 SSID séparées ou une cela ne change rien à ce problème.
Le dernier technicien m’a dit que la seule solution était de changer d’opérateur. 
Je pourrais vous envoyer une capture d’écran vidéo du problème. Mais je ne sais pas ce qu’est un champ libre ou bien un ticket… 

le support technique  de Proximus serait tellement plus pratique si l’on pouvait tout simplement communiquer par mail avec des experts techniques ( le technicien qui s’est déplacé chez moi m’a dit que lui et ses collègues n’avaient  pas de formation pour ce type de problèmes) 

En tout cas encore merci à M016F et à alloja pour votre aide.

Cordialement 

Olivier 

 

Badge

Les collaborateurs Proximus seront de retour lundi sur ce forum 

Ils pourront regarder la situation WiFi dans votre environment à distance

Si le problème serait lié à la Bbox ils pourront la remplaçer ou vous pouvez éventuellement opter pour l’utilisation d’un router privé 

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Si vous n’aurez pas de Proximus TV il serait p.ex. éventuellement même possible de connecter votre router sur le Proximus fiber modem (et de plus utiliser la Bbox)

Bonjour,  quelqu’un dans «  les collaborateurs de Proximus «  pourrait-il m’aider. Sinon je vais être obligé de changer d’opérateur,  Edpnet par exemple. Apparemment leur score sur Truspilot est bien meilleur que celui de Proximus. Je ne veux pas provoquer mais seulement bénéficier d’ un service qui fonctionne avec Apple. 

Cordialement
Olivier

Badge

Bonjour, je reviens avec la même question, quelqu’un aurait-il une solution ? Entre-temps je me suis rendu compte que le numéro de client  que j’ai mentionné au dessus est un ancien numéro de client. L’actuel est inscrit correctement dans mon profil. Si personne peut m’aider de vais être obligé de changer d’opérateur. Cordialement , Olivier 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que votre message n’a pas encore été traité/détecté par un collaborateur Proximus et donc qu’il faut malheureusement avoir du patience 

@VincentM éventuellement?

Les messages seraient traités en fonction d’arrivée mais il semble que chaque nouvelle réaction fasse perdre sa place dans la file d’attente (=  le fasse décendre dans la file en fonction de la date/heure du dernier message

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Tout à fait @M_016F,

Bonjour @Olivier R,

Une mise à jour du modem est disponible pour votre ligne fibre, j’ai procédé à la mise à jour.
Le SingleSSID est bien désactivé, sauf que vous avez connecté tous vos appareils sur le 2.4Ghz, pouvez-vous vous connecter sur le 5Ghz  ? Nom de wifi se terminant par 258

J’ai remarqué également que votre wifibooster doit être resynchronisé avec votre modem. Serait-il possible de le faire ?
Votre wifibooster est également trop loin de votre modem. Est-il possible de le rapprocher ?

Badge

Bonjour Cédric , 

j’ai déjà resynchronisé mon booster il y a trois jours. Mes appareils se connectent aussi, souvent sur 5ghz. Mais le problème est aussi présent. Je pensais que les deux techniciens de Proximus qui sont venus pour ce problème avaient au moins vérifiés les mise à jour. 
Enfin malheureusement, après autant d’attente sans solution j’ai pris un abonnement aujourd’hui sur EDPNET. 


Cordialement 

Olivier 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Olivier R,

Je vous ai signalé les problèmes que j’ai analysé, si votre wifibooster est placé trop loin du modem celui-ci ne sert à rien car l’information transmise par le booster ne sera pas compréhensible par le modem.

Vous semblez décidé à changer d’opérateur, j’aurais aimé avoir une chance de votre part de résoudre le soucis. Dommage.

Badge

Bonjour, j’ai entre-temps déplacé le wifi booster est le problème est réapparu de nouveau ce matin. Donc si vous avez une autre solution j’ai 14 jours pour résilier mon contrat chez Edpnet. Si je met le wifi booster à côté du modem il ne me servira évidemment à rien. Je l’ai reproché mais il est toujours au au rez-de-chaussée et le modem au premier était. Ma maison n’est pas non plus si grande 170 mètre carré. Je ne souhaitais pas changer d’opérateur pour le principe. Mais en payant 75 € par mois j’espère avoir un service qui fonctionne. Depuis des mois je signale ce problème et Proximus ne semble pas intéressé pour le résoudre. Voilà ce qui motive mon choix. 

Cordialement

Olivier

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Question con, mais : vous n’avez pas la possibilité de relier le Wi-Fi Booster à la b-box même s’ils ne sont pas au même étage ?

Commenter