Question

Compte email bloqué


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Depuis hier mon email est bloqué par Proximus, à cause de spams. Hier, quelqu’un a réussi à le débloquer, mais aujourd’hui rebelote et malgré 4 appels, rien. Proximus est aux abonnés absents. Je ne reçois donc plus de mails, et je ne peux pas non plus en envoyer. A part changer de provider, quelle solution pour faire bouger Proximus? Quand j’appelle le numéro 0800, on me dit qu’on va me rappeler, mais rien. Quand je rappelle, on me dit qu’on ne peut rien faire car je ne choisis pas les bonnes options sur le répondeur. Pourtant, hier, en choisissant les mêmes options qu’aujour’hui, quelqu’un a su, temporairement, m’aider. 

C’est quoi ce bazar? Où puis porter plainte pour dénis d’accès à mes données???


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info

Votre boite mail est bloquée | Proximus Forum

Je présume que les collaborateurs proximus sur ce forum publique puissent vous aider à condition que vous auriez mis les données nécessaires dans votre forum login profile (il est possible qu’il y aurait une réaction à court terme, mais il aussi possible qu’il faut attendre parfois quelques jours pour une réaction/réponse)

Néanmoins je crains qu’ils vont vous aussi demander de contrôler/nettoyer votre PC/laptop avec un antivirus  (cfr message ci-dessus)

Mon PC est safe, l’anti-virus fonctionne et il n’a rien détecté ce matin. Le rpoblème ne vient pas de mon PC.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour MJOP, 

Je viens de vérifier et votre adresse email est bien bloquée pour Spamming. 

Je constate qu’elle se referme à chaque fois pour la même cause  donc le problème est toujours présent. 

Je dois vous demander de bien nettoyer tous les appareils sur lesquels vous ouvrez vos e-mail. Je vous conseille aussi de ne pas utiliser le meme mot de passe pour votre My Proximus et votre adresse email. Si c’est le cas, merci de le changer. 

Quand tout aura été fait, revenez-vous et nous ferons le nécessaire. 

Le problème est que nous ne pouvons pas à chaque fois la réouvrir car après un certain nombre de fois, celle-ci sera bloquée définitivement. Je vous suggère donc de faire ces manipulations avant d’envisager la réouverture.

Bonjour Sophie,

Je ne comprends rien à votre réponse tardive. J’ai été contactée lundi après-midi par quelqu’un de chez vous et mon mot de passe a été réinitialisé. Entre temps, je reçois mes mails, donc je suppose que mon compte n’est plus bloqué. Je vous signale que mes appareils sont nettoyés.

Le problème est chez vous.

1.Manqe de communication vers le client: blocage sans prévenir et sans explications.

2.Manque de réactivité dans certains cas. Le niveau de service n’est pas égal du tout. Pour être entendu il faut tomber sur une personne serviable.

3.Manque de coordination dans vos réponses: appel tardif le lundi et réponse sur le forum le mercredi, comment voulez-vous que le client comprenne la logique de ce qui se passe?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MJOP , 

Effectivement c’est assez complexe à comprendre et je vous propose d’une part de vous faire un résumé de la situation et d’une autre part de continuer à utiliser le forum et plus précisément ce topic pour ne pas avoir dix versions différentes. 

Donc, comme le dis Sophie dans son dernier post, votre mail skynet a souvent été bloqué durant ces derniers temps certainement car l’adresse a détecté des spams et peut être un virus bloquant cette adresse. 
En date du 23/08/2021, un agent a effectivement réinitialisé votre mot de passe mais n’a pas fait que cela. En effet, il a débloqué l’accès à votre adresse skynet qui était indiqué comme bloquée pour “spams”.

Vous avez donc récupéré l’accès à votre boite mail ce jour grâce à son intervention. 

Comme vous l’indiquez donc dans votre premier post, l’adresse se rebloque assez souvent et peut être qu’elle se rebloquera de nouveau. 
Si c’est le cas, je vous invite à revenir sur ce topic afin de nous le signaler et nous ferons de nouvelles recherches (du côté de l’adresse IP de votre modem) afin que vous n’ayez plus ce problème. 
De votre côté, je vous invite à vider votre boite “spams” sur votre adresse “skynet” si cela n’a pas déjà été fait. 

Merci d’avance.

Votre commentaire ne m'aide pas et ne m'apporte aucune explication supplementaire. Je vide le folder des spams regulierement depuis des annees. Et je ne souhaite absolument pas continuer a utiliser ce forum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @MJOP , 

Navré de ne pas avoir pu vous éclairer un peu plus sur cette situation. 
Si vous le désirez, vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez afin d’avoir plus explications.

Bien entendu, mon intention n’est pas du tout de vous forcer à utiliser ce canal mais était tout simplement une proposition :wink:

Commenter