Répondu

Compte-rendu installation fibre - Déconvenue - Incompréhention


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Compte-rendu :

L’installation (à la date prévue – 24/10) s’est déroulée sans problème. Travail soigné, installation discrète et aucun dégât constaté comme certains ont pu en subir.

Cerise sur le gâteau, le technicien (à ma demande) a pu avec son ordinateur remettre le nom de mon SSID ainsi que le mot de passe du WIFI qui étaient configurés dans mon ancienne B-Box v3+.

Déconvenue :

Tout fonctionne, sauf le téléphone fixe, malgré plusieurs essais du technicien.

Il en a conclu que c’était le téléphone en lui-même qui posait problème, certainement dû à sa vétusté (Twist 698 avec encore la marque « Belgacom ») et donc qu’il y a lieu de le changer.

Je suis donc allé dans un Poximus Shop pour faire l’acquisition (encore des frais supplémentaires non prévus) d’un nouveau téléphone que j’ai pu connecter sur l’internet Box+.

Incompréhension :

Dans le résumé reçu par mail (en format PDF) du technicien, il est indiqué que les deux booster wifi V2 étaient en location, ce que je conteste formellement.

En effet, il y a quelques mois, lorsque j’avais posé des questions sur la fibre en expliquant ce que j’avais comme installation et matériels, @Maxime R m’a bien indiqué que j’avais droit à deux booster wifi V2 pour remplacer les deux wifi bridge (raccordés à deux box v5c) qui ne seraient plus compatibles avec la fibre.

En réponse à un autre post (pour des problèmes de commande de la fibre) il y a quelques semaines, @Sophie L m’a bien confirmé que j’avais droit à deux booster wifi V2 avec le pack Giga Fiber.

En aucun cas dans leurs réponses, il ne m’a été mentionné qu’ils seraient en location.

Vous serait-t-il possible de vérifier auprès du service facturation que ces deux booster wifi ne seront pas en location dans ma prochaine facture et de m’en rendre compte.

Avant de partir, le technicien m’a informé que je recevrais un e-mail avec en pièce jointe des étiquettes pour le renvoi du matériel par la poste.

Je n’ai toujours pas reçu ce mail à ce jour.

Que dois-je renvoyer exactement ?

Certes OUI pour la b-box V3+ mais faut-il y adjoindre les deux wifi bridge ?

Merci de votre attention.

Cordialement

Hyonique    

  

 

 

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 30 October 2023, 12:55

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Hyonique,

 

J’aimerais vous apporter quelques précisions par rapport à ces deux wifi booster : vous semblez inquiet parce qu’ils sont en location mais c’est pourtant le régime sous lequel tout le matériel Internet ou TV est repris. Grâce à votre pack, ceux-ci seront totalement gratuits sur votre facture mais le jour où vous déciderez de stopper votre abonnement, il sera nécessaire de nous les renvoyer. L’information qui vous a été donnée par mes collègues signifiait donc qu’ils étaient prévus gratuitement avec ce type de pack mais nous ne vous avons pas indiqué que ces appareils vous appartiendraient dorénavant. 

Enfin en ce qui concerne les wifi bridge, par contre, ceux-ci étaient (à l’époque) proposés à l’achat donc il n’est pas nécessaire de nous les renvoyer. Et pour votre modem, rien ne vous a encore été envoyé mais je vais faire le nécessaire au plus vite afin de vous envoyer les étiquettes. 😉 Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Isabelle. 

Un tout grand merci à vous pour la confirmation de la gratuité de mes deux wifi booster grâce au pack giga fibre auquel j’ai souscrit et qu’ils ne figureront donc pas (en location) sur ma prochaine facture.

J’ai bien compris (mais je le savais déjà) qu’ils restent néanmoins la propriété de Proximus et qu’il faille les renvoyer ainsi que l’internet box+ en cas de désabonnement, ce que je n’envisage absolument pas  

Pour les wifi bridge, je les apporterais au recypark.

Ne me reste plus qu’à attendre le mail avec l’étiquette en, pièce jointe pour le renvoi du modem b-box v3+.

Je vous souhaite une excellente journée 🙂 

Cordialement,

Hyonique

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je reprends ce fil car je viens de recevoir ma 1ère facture (n° 7349768991) après l’installation de la fibre, facture réglée aujourd’hui même.

J’ai été surpris de constater dans la partie équipement qu’une location de 6,99 € était facturée pour les 2 WI-FI Booster+.

Hors, avec le pack giga fibre j’avais droit à ces deux WI-FI Booster gratuitement (pour remplacer mes deux anciens WI-FI Bridge (incompatibles avec la fibre).

Ces deux WI-FI Booster ne devaient être totalement gratuits sur ma facture comme l’a indiqué @Isabelle. dans sa réponse ci dessus.

Serait-il possible d’avoir des explications complémentaires car je vous avoue, je n’y comprends plus rien.

J’ai également remarqué qu’à compter du premier janvier 2024, quasiment tous les produits allaient subir une augmentation.

Ne téléphonant que très très rarement hors de Belgique, serait-il possible de supprimer “Free Calls International” .

Un grand merci et bonne journée à vous.

Cordialement,

Hyonique

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Hyonique  Après vérifications de votre facture, c’est uniquement la période du changement fin octobre qui a facturé les wifibooster + 

Ils sont bien inclus dans le Pack de novembre sans supplément . 

J’ai fait la correction et j’ai également annulé à votre demande l’option Free Calls International . Vous recevrez les mails de confirmation correspondants . 

Au plaisir.  

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Sophie L. ,

Ce matin j’ai bien reçu un mail pour la confirmation de l’annulation de l’option Free Calls International et je vous en remercie.

Concernant les WIFI-Booster +, j’attendrais de recevoir la prochaine facture pour vérifier si effectivement, ils ne seront plus facturés.

Dans le cas contraire, je reviendrais sur ce fil.

Je vous souhaite une excellente journée.

Hyonique

Bonjour on est venu me raccorder la fibre aujourd’hui je suis déçu car lors de ma demande d’installation par l’application my Proximus j’ai suivi la marche à suivre et demandé un décodeur android puisqu’il me disait que c’était gratuit comparé à l’Apple 

Donc aujourd’hui le technicien installe la fibre et me dit qu’il n’a pas dans sa commande le décodeur que si je le veux je dois payer 

je trouve vraiment dommage que cette foutue application ne soit pas vraiment fiable pour cela 

pourtant message reçu comme quoi mes demandes étaient enregistrées et officialisées 🙁🙁🙁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Fhare , en passant par la fibre, le changement pouvait se faire sans frais. C’est vrai que sur l’email de confirmation de votre modification faite via MyProximus, la TV box n’est pas mentionnée .

Cependant, je peux faire le nécessaire  puisque vous venez tout juste de migrer en fibre. 

Puis-je vous l’envoyer ? Il vous faudra retourner le V5C par point Bpost. 

Merci pour votre retour .

Bonjour, oui vous pouvez me l’envoyer si c’est bien gratuit bien sûr ce serait très gentil de votre part 

vous avez mes coordonnées pour l’envoi ?

Bien à vous 

Bonjour , oui vous pouvez me l’envoyer si c’est bien gratuit bien ce serait très gentil de votre part 

vous avez mes coordonnées pour l’envoi ?

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Fhare,

 

Je vous confirme que le nécessaire a été fait afin de vous envoyer la TV Box. Un e-mail vous parviendra dans les prochaines heures. Bonne journée.

Merci bien reçu le mail 

Bien à vous 

Le service Proximus pour l’installation de la fibre est une catastrophe. Nous sommes en cours installation de la fibre. La fibre est installée, mais un problème technique en amont chez Proximus n'a pas permis aux trois techniciens qui se sont présentés successivement de finaliser installation. Un quatrième devait passer le 27/05. Rendez-vous confirmé par SMS. Personne n'est venu. Je n'ai pas été prévenu et quand j'appelle Proximus, l’opérateur m'annonce que cette intervention n'était plus programmée, car le problème de fond n'était pas résolu. C'est moi qui ai dû appeler et maintenant, je reçois un SMS me demandant de reprendre un rendez-vous. C'est un manque de professionnalisme inimaginable. J'envisage sérieusement de changer d'opérateur.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @donatdegroote

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le délai d’attente concernant votre rdv fibre.

Une requête est envoyée auprès du service technique afin d’analyser votre demande et de fixer un nouveau passage le plus rapidement possible.

La référence de celle-ci est indiquée dans l’onglet ticket de votre profil.

 

Merci de votre patience et bonne journée.

 

Bonjour @Vanessa P 

Merci pour votre réponse.

J’espère que ce problème sera résolu au plus vite.

J’attends donc que Proximus fixe le problème et organise un nouveau rendez-vous au plus vite.

Bonne journée

 

Commenter