Bonjour,
J'aide une connaissance qui a un souci avec sa ligne, à savoir un débit faible (testé en câblé) :
- 8 Mbps en upload
- 26 Mbps en download
Actuellement, tout fonctionne bien. Cette personne a migré vers un abonnement Flex il y a peu en changeant de fournisseur pour la TV (il était chez Voo); donc tout a été regroupé sous un nouveau pack chez Proximus.
Pour Internet, ça fait longtemps qu'il utilise le CPL; et tout va bien à ce niveau (hormis ce faible débit).
Là, il a 2 TVs qu'il comptait relier aussi par du CPL (avec des Devolo Magic 2); j'ai pu lire que ces CPL là présentaient des incompatibilités avec les décodeurs Proximus (surtout le v7). Bref, le mieux sera peut-être de passer par de l'ethernet...
Mais bon, le problème aujourd'hui est de savoir pourquoi il a une faible bande passante. Je comptais faire tourner le fameux Tool (B-Box 3 Sagem Tool 0.13.0) pour connaître les caractéristiques de sa ligne mais il a une BBox 3 Technicolor; donc, impossible !
Alors, je me demandais si un échange était possible : il rend sa BBox 3 actuelle et obtient en échange une BBox V3+. Y a-t-il des conditions à remplir pour faire un tel échange ?
Merci !