Question

config Hardware de mon futur réseau


Bonjour,

J'aurai quelques questions sur la config Hardware de mon futur réseau.

Voici mes contraintes: un BBox Proximus dans un coin de la pièce; le PC fixe (Wifi), le lecteur BR (Ethernet) et le NAS (Ethernet) dans l'autre coin + tablettes, smartphones et PC portable (Wifi)

Mes interrogations:

puis-je utiliser le PC fixe pour relayer, via Ethernet, le signal au lecteur BR et au NAS?
existe-t-t-il un routeur avec une connexion entrante WIFI et sortantes Ethernet? avez-vous des modèles à me recommander?
si non aux deux questions précédentes, je serai donc obligé de tirer un câble RJ45 car j'ai peur que un liaison CPL ne soit pas très performante avec mon installation électrique veille de 35 ans.

J'espère avoir été clair si vous avez besoin d'éclaircissements, n'hésitez pas à me questionner.

Merci d'avance.

3 commentaires

Badge +4
A ma connaissance a part les agrégateur mobile , je ne vois pas trop de routeur qui puissent relayé le wifi en ethernet.

pour le pc si vous faite une connexion partagée, cela pourrait fonctionné.

par contre il existe des répéteur wifi. pour le cpl si c'est pour l'utiliser dans une m^me pièce, je pense que cela ne devrait pas poser de probème. maintenant il y aura peut-être d'autre membre qui viendrons a vous fournir une solution

au pire votre magasin d'informatique devrait pouvoir vous répondre a vos question.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai des "mauvais" souvenirs avec CPL chez moi avec un réseau d'électricité daté > 35 ans. Je dois tirer finalement des câbles RJ45 chez moi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
L'idéal, c'est d'amener un câble vers la pièce isolée.
A partir de ce moment on règle tout avec un switch qui communique vers tout ce qui est "ethernet" (pc, tv , mediaplayer, nas, etc...) et peut servir à connecter un AP Wifi pour les autres appareils n'ayant pas de connectique ethernet. Pour les deux produits (switch et Ap Wifi), perso je conseille la marque TP-LINK (rapport qualité/prix).

La solution CPL est trop tributaire de l'environnement local (ancienne installation électrique ou de mauvaise qualité, perturbation par les ondes, etc...) et les autres solutions beaucoup trop folkloriques.

In fine 2 gros trous à forer (attention aux surprises) et un câble RJ45 de longueur appropriée (un peu plus long que la distance minimale)

Commenter