Question

Configuration Apple Airport Extreme


Bonjour,

 

J’essaye depuis hier de configurer ma borne Airport Extreme pour étendre mon wifi jusqu’à ma chambre. 

J’ai un modem B-box 3V+ et j’ai relié mon airport extreme en ethernet. J’ai essayé de configurer via l’utilitaire airport extreme en indiquant mon compte PUxxxxx@PROXIMUS en PPOoE, mais rien n’y fait.

Mes logins / mdps sont juste, j’arrive à me connecter sans problème à la config de mon modem.

Voici la capture de l’état de ma borne : 

 

 

Une idée ? 

 

Merci


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous souhaitez étendre simplement le Wi-Fi tout en laissant la b-box faire le reste du travail, ne serait-il pas plutôt une bonne idée de la mettre en mode point d’accès / bridge ?

Voir “Réseau itinérant (bornes d’accès Wi-Fi connectées par Ethernet)”, Bornes d’accès Wi-Fi : étendre la portée de votre réseau sans fil en ajoutant des bornes d’accès Wi-Fi supplémentaires - Assistance Apple (BE)

Bonjour,

Après avoir testé une première fois en mode “création de réseau” sans que cela fonctionne j’ai tenté de le mettre en mode bridget, sans succès non plus. 

 

Mes logins / mdps sont juste, j’arrive à me connecter sans problème à la config de mon modem.

Attention que le mot de passe pour la session PPPoE n’est pas celui qui permet de se connecter à la config du modem.

 

Mes logins / mdps sont juste, j’arrive à me connecter sans problème à la config de mon modem.

Attention que le mot de passe pour la session PPPoE n’est pas celui qui permet de se connecter à la config du modem.

 

Ok merci pour la rectification, du coup où trouver le mot de passe PPPoE ? 

Ok merci pour la rectification, du coup où trouver le mot de passe PPPoE ? 

Soit vous avez encore le courrier que vous avez reçu au début de votre abonnement, soit vous pouvez le changer via MyProximus (Produits/Internet/Paramètres/Changer le mot de passe Internet)

 

Effectivement après avoir changé le mot de passe sur le site Proximus de 8 caractères maximum la config de la borne airport à réussi, merci encore

Commenter