Question

Configuration compte de messagerie Outlook 2016


Ayant acquis un nouveau PC tournant sous Windows 10, j'ai installé le progiciel Microsoft Office Pro 2016 (avec licence pour 1 PC). J'ai quelques soucis quant à la création de mon compte dans Outlook 2016. Outlook demande de choisir le type de compte, savoir : Office 365, Outlook.com, Google, Exchange, POP ou IMAP. J'ai cliqué sur POP. Ecran suivant : Paramètres du compte : Courrier entrant = Serveur pop.skynet.be, port 110, Courrier sortant = smtp.skynet.be, port 587, Méthode de chiffrement = STARTTLS. A l'écran suivant on me demande d'introduire le mot de pass, ce que j'ai fait. Ecran suivant : Un message s'affiche = Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier. Le nom de la cible n'est pas correct. On peut cliquer sur le bouton "Afficher le certificat" Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur ? "Oui" ou "Non". Ecran suivant : Message d'erreur = Désolé.... Nous avons rencontré un problème "Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur sortant (SMTP). La connexion a expiré. Deux boutons au choix : "Réessayer" ou "Modifier le type de compte". Quel est le serveur sortant ? (Comme celui que j'utilise maintenant = relay.skynet.be avec le Port = 25 ?) Merci de bien m'informer à ce sujet.

,

,


2 commentaires

Oups ... J'ai, comme un mauvais bleu, oublié de vous dire bonjour et de me présenter.
Bonjour à toutes et tous. Mon prénom est André, mon avatar est Seal et j'ai 67 ans jusqu'au 14 novembre de cette année.Le lendemain ce sera une année de plus.
Bien belle soirée à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir sur ce lien: 😉

Comment configurer Outlook 2016?

@+ Gilbert 😎

Commenter