Configuration compte mail skynet.be dans Thunderbird


Bonjour,
Je dispose d'une adresse mail ...@skynet.be et mon logiciel de courrier est Thunderbird. Je suis à l'étranger et depuis mon arrivée, il y a trois semaines, je ne parviens absolument plus à ENVOYER des mails avec mon adresse skynet.be. (pour recevoir les mails qu'on m'envoie, c'est OK).

A l'envoi, je reçois systématiquement le message suivant : "L'envoi du message a échoué.Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « relay.skynet.be » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

Ce matin encore, cela fait plus de 2h30 que je parcours les sites skynet, Belgacom, etc. en cherchant DÉSESPÉRÉMENT une aide en ligne pour résoudre le problème. Mais c'est MISSION IMPOSSIBLE, on croit tenir une piste et au final la page indique "erreur" !!!!

Je voudrais tout simplement savoir ce qu'il convient d'encoder comme serveur entrant, sortant, ports, etc. Bref, les infos à introduire dans Thunderbird pour configurer une boîte.

Merci de fournir le minimum d'explications à un endroit clair pour que l'utilisation des mails fournis puisse se faire correctement.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si tu es à l'étranger , le serveur sortant du FAI de ta connection à l'étranger.Clin d'œil

@+GilbertCool

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement intégré le nom du serveur sortant du FAI local, à maintes et maintes reprises, mais le problème reste le même......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Non, c'est bien le serveur SMTP de Belgacom qu'il faut utiliser mais sur le port 587 au lieu du port 25 !
Tu trouveras sur cette page une description de la configuration pour plusieurs clients mail (dont Thunderbird ! Clin d'œil)

Petit extrait de l'avant-dernier lien :

Port du serveur de messagerie sortant (SMTP[/i]) : tout comme pour le courrier entrant, l'application doit se connecter au serveur de messagerie sortant via le port correct. Pour le courrier sortant via une connexion non sécurisée, le numéro de port par défaut utilisé par la plupart des prestataires de messagerie est le 25. Belgacom utilise ce port également pour les connexions non sécurisées. Pour les connexions sécurisées et authentifiées (dans le cadre d'une utilisation à l'étranger ou sur des hotspots non-Belgacom) à votre boîte aux lettres Belgacom, vous devrez utiliser le port 587.
Merci pour vos conseils et le lien (les infos que j'ai tant cherchées ce matin...). J'ai vraiment cru y arriver, mais... non.
Maintenant, le message d'échec dit "L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « relay.skynet.be » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau".

Pourtant, j'ai tout configuré exactement comme indiqué... Je suis dans un pays d'Afrique où les connexions sont lentes, cela peut-il expliquer le problème ?

Il me reste à acheter du papier à lettre et des timbres...

Merci encore pour votre aide.
idem avec le serveur SMTP "smtp.skynet.be"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Au lieu de l'"adresse e-mail complète", essaie de mettre uniquement ton identifiant (deux lettres et 6 chiffres, par exemple fa123456, fb987654 ou bk121212 ou quelque-chose comme ça) et le mot de passe correspondant.
Bonjour Véro 2014,

Veuillez m’excuser pour cette réponse tardive.

Sachez que Ccol vous a très bien aiguillé et je l’en remercie.

Je vous invite à revisiter le lien ci-contre afin de revérifier tous les paramètres.

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14292

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,


Eva

Je vous remercie.

J'ai appliqué à la lettre les conseils reçus mais cela ne fonctionne toujours pas. J'obtiens le message d'erreur suivant "L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP «relay.skynet.be» a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

Je suppose que la dernière explication possible tient au fait que le réseau internet dans ce pays du sahel où je me trouve est "de mauvaise qualité"***...??

***cfr. site belgacom (http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14292) : "Belgacom le permet si vous utilisez une connexion sécurisée sur un réseau de bonne qualité"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Une autre solution "de dépannage" serait peut-être d'utiliser le "webmail" plutôt que de dialoguer directement avec le serveur SMTP :
https://webmail.skynet.be/page.html?partner=p2002&pagelang=fr

https://webmail.belgacom.net/page.html?partner=belgacomslf&lang=fr


Tu peux aussi y accéder via les e-services.

D'accord, c'est fort limité et pas très convivial mais à défaut ... Clin d'œil

Sinon, as-tu envisagé d'ouvrir un compte gratuit genre gmail, gmx ou yahoo par exemple ?
Bonjour,

J'aimerais poser la question inverse.

Je suis français, je viens d'arriver en Belgique, je suis hébergé avec un hotspot wifi chez un hébergeur qui a une adresse mail @stynet.be, si je ne m'abuse c'est chez Belgacom.

Bien entendu, mon FAI français habituel me jette quand je cherche à utiliser son SMTP -il est vrai que je ne l'ai pas encore contacté en cette nuit de Samedi à Dimanche pour savoir si il faut utiliser un autre port.

Puis-je utiliser le SMTP Belgacom ? Enfin ... Skynet peut-être ?

Dois-je m'authentifier ? Si oui, le compte à utiliser peut-il être commun à tous les utilisateurs du hostpot ?

bonjor et merci

Commenter