Question

Configuration du firewall de la bbox 3


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'appelle au secours.
J'ai connecté sur ma bbox 3 un disque dur externe en réseau contenant mes photos et vidéos.
Afin de les regarder depuis mon portable, ma TV, etc.

Mais le problème est que je vois le contenu du disque dur (liste des fichiers) mais je ne sais en ouvrir aucun. Si j'essaie de copier, après un certain temps, je reçois une erreur

Erreur: 0xC00D2EE6: No error description available

Sans être un pro de la configuration informatique, je pense que c'est un problème de configuration du firewall.

Comment qu'on fait?
Merci d'avance de votre aide
André

8 commentaires

Bonjour,

Comme je comprends, c’est de chez vous que vous essayez de récupérer des fichiers sur le disque dur, pas de l’extérieur ? Dans ce cas, la bbox ne joue aucun rôle car il s’agit de trafic local sur le LAN, il n’y a rien à configurer sur celle-ci.

Il s’agit bien d’un disque dur avec connexion ethernet ? (communément appelé NAS)
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Merci pour votre réaction.
Oui, effectivement, c'est mon réseau local.
Et oui également à votre seconde question, c'est un disque dur avec connexion Ethernet.

Alors si la bbox ne joue aucun rôle ... que dois-je faire alors?

Si je suis sur mon portable, je vois la liste des fichiers mais je ne peux pas les accéder.
Si je suis à ma télévision, la seule chose que je vois c'est le répertoire racine. Rien d'autre.
Si j'utilise ma PS4, je vois les fichiers mais contenu illisible.

Que me conseillez-vous?
Merci
Bonne journée
André
Bonjour,

Vous tourner vers le support ou un forum du fabricant du NAS (dont vous ne mentionnez pas la marque) serait sans doute la meilleure solution...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je pense que je ne peux pas mettre la marque sur ce forum.
Mais je suis occupé à voir près de ce fournisseur.
Certain me dise que cela pourrait être le routeur !
Je ne sais pas.
Je continue à chercher.
Toutes les idées sont les bienvenues.
Bonne journée
André
Ceux qui vous disent que ça pourrait être le routeur n'y connaissent rien en réseaux, désolé.

Quant à citer la marque, je ne vois pas le problème, le mien est un Synology.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour
Bon, alors le mien est un panasonic
André
Bonjour,

J’ignorais que Panasonic faisait des NAS !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

J’ignorais que Panasonic faisait des NAS !

C'est pourtant bien indiqué dans le nom de la marque : Panasonic.😂 🤣 🤣 🤣

Commenter