Question

Configuration firewall pour flux sortant


Bonjour,

 

Afin de faire transiter un flux vidéo SRT (TCP), j’essaie de me connecter à un réseau distant sur le port 11500 mais, visiblement, cela est bloqué quelque part.

 

Lorsque j’effectue la connexion sortante à partir du réseau 4G, je ne rencontre toutefois aucun problème, ce qui laisse supposer que la configuration de mon réseau distant et du listener sont corrects.  J’ai effectué plusieurs tests et j’en viens à la conclusion que cela ne peut être lié qu’à 2 problèmes:

  • soit un blocage du port 11500 sortant au niveau du firewall de la BBOX
  • soit peut-être un souci lié à l’adressage IPV6

A titre informatif, dans l’autre sens et moyennant un paramétrage du port forwarding, la connexion s’établit parfaitement.

J’ai contacté le support téléphonique qui ne peut malheureusement pas répondre et qui m’a redirigé vers ce forum.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ?

Merci d’avance


3 commentaires

Bonjour,

Ce réseau distant est-il accessible en IPv6 ou IPv4 ?

Si le firewall de la bbox est configuré sur “moyen” il ne doit pas y avoir de blocage des ports sortants.

A titre d’essai, il serait intéressant d’établir une session PPPoE depuis un PC et essayer d’établir la connexion, afin d’éliminer un problème au niveau du firewall/router de la bbox.

 

Bonjour,

Ce réseau distant est-il accessible en IPv6 ou IPv4 ?

Si le firewall de la bbox est configuré sur “moyen” il ne doit pas y avoir de blocage des ports sortants.

A titre d’essai, il serait intéressant d’établir une session PPPoE depuis un PC et essayer d’établir la connexion, afin d’éliminer un problème au niveau du firewall/router de la bbox.

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.  Il peut être accédé en V4 ou en V6 mais, pour l’instant, je renseigne une adresse V4.

 

Le firewall de la bbox est bien configuré en Medium.

 

Concernant l’essai en session PPPoE, pouvez-vous m’indiquer comment procéder car je dois avouer ne pas bien connaître cela?

 

Merci d’avance

Concernant l’essai en session PPPoE, pouvez-vous m’indiquer comment procéder car je dois avouer ne pas bien connaître cela?

Si vous êtes sous Windows 10, voici la procédure:

https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/921/

Vous aurez besoin du login “Internet” de Proximus. L’utilisateur/mot de passe vous ont été envoyés par courrier au début de votre abonnement, sinon vous pouvez retrouver le nom d’utilisateur dans MyProximus (mais il faudra changer le mot de passe) sous Mes Produits/Internet/Paramètres/Changer le mot de passe Internet)

Commenter