Question

Configuration public wifi dans l'attente de l'installation


Bonjour, 

Proximus doit venir installer le wifi chez moi dans une semaine. Je ne suis donc pas encore client. Cependant, avec la crise du coronavirus, je dois faire du télétravail. Est-il possible de bénéficier du wifi public (quitte à commencer à payer) ? 

Cordialement


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Pour pouvoir capter un wifi ‘public’, il faut d’abord s’assurer que vous puissiez en capter un. Si vous avez un smartphone, appuyez longuement sur le bouton WIFI et examinez si vous voyez des wifi disponibles dans les environs (cela peut être un wifi public (café, hôtel, etc...) ou un wifi d’un voisin : dans ce dernier cas, voir avec lui si vous pouvez trouver un arrangement de partage….).

Bonne chance !

 

 

Merci pour votre contribution. Oui, j’en capte un. Je vous passe les détails mais ce n ‘est pas possible de s’arranger avec le voisin qui est à l’étranger et qui ne connait pas ses codes de mémoire.

 

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Personnellement, je ne vois que 2 solutions :

  1. Un abonnement : inconvénients : cela risque de prendre du temps  et cela vous engage pour quelques mois (alors que votre besoin est limité dans le temps - 1 semaine…. si tout va bien)
  2. Une carte prépayée : par exemple chez MOBILE  CARREFOUR, carte à 10 € mais vous pouvez activer un forfait de 2GB pour 10 € mais cela implique d’avoir un smartphone qui accepte une seconde carte SIM ou un autre smartphone (éventuellement à recevoir en prêt). Pour du télétravail, j’ignore la consommation de data nécessaire…. En utilisant une telle carte, il est possible de capter la 4G sur le smartphone (sauf si vous avez un trop vieux smartphone ou si vous vous trouvez dans une zone où on capte difficilement...) et ensuite de partager  cette connexion 4G avec votre ordinateur (ou tablette ou autre smartphone). Je pourrais vous aider pour mettre cela en route éventuellement.

Avantages : investissement minimum (10 €), rapidement en fonction

Dans quelle région vous situez vous ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@chafla surtout attendez q'un collaborateur proximus passe par ici ( a mon avis ça va être difficile , voir ici  . https://fr.forum.proximus.be/internet-10/fermeture-proximus-center-54155   mais on ne sais jamais )  .  pas mal le trolls qui vient faire la pub de carrefour sur le forum proximus 😄

Merci @wbnoel  , J’ai un abonnement Proximus professionnel et un iphone XR. Je suis au bout de mon partage hotspot pour mon abo professionnel (j’attends la confirmation qu’il est possible de ne pas être facturer concernant le dépassement mais cela fait l’objet d’une autre discussion, mais j’avais trouvé un article dans ce sens : https://l.messenger.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fm.lavenir.net%2Fcnt%2Fdmf20200313_01456451%2Fproximus-annonce-des-mesures-exceptionnelles-en-faveur-de-ses-clients%3Futm_medium%3Dsocialallfb%26utm_source%3Dfacebook%23Echobox%3D1584123950&h=AT2Ym0a19D-2_vJP19mTRhIOfi30PUMFAx6A6up2NRY1EK1b5CiXewafHPldBjhZUGzRMgjsR-DGaa3JP8612v1T2NrU6oY-SVxvprn86RvcXXhgTguHnhpeyTFoTxbcm7JJJqw

 

Il est possible d’ajouter une carte e-sim à mon téléphone mais je ne pense pas que Carrefour le fasse. et puis, 2Go pour 10 EUr, ça va vite me revenir très cher. 

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @chafla , 

Je vois que votre compte Proximus Public wifi peut déjà être utilisé. 

Normalement, si vous vous rendez sur votre compte MyProximus, que vous vous rendez-vous dans “Mes produits” => “Proximus Public wifi”. Vous pourrez alors configurer vos identifiants Public wifi et les utiliser pour vous connecter sur un Wifi Public Proximus :wink:

Je reste à votre disposition ...

@VincentM Merci de votre réponse. Cependant, j’ai un message d’erreur me disant que mes produits ne sont pas encore actifs. Merci de votre aide. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @chafla,

En effet si vos produits ne sont pas actif, vous n’aurez pas accès à My Proximus et donc pas au Public-wifi :sweat:

Badge

Bonjour, 

 

Ayant aménager il y a une semaine, j’ai fait ce qu’il fallait pour avoir votre pack, malheureusement il n’arrive que la semaine prochaine le 15/07…

 

En attendant j’épuise ma 4G, même si je depasse je ne paierai rien mais déjà ma connexion est lente que sa va être après…

 

En branchant mon pc je remarque qu’il y a un Proximus wifi public accessible, j’essaye d’activer l’option sur l’app MyProximus mais sans succès, vu que je suis en attente de pack…

 

Pourriez vous s’il vous plaît me permettre d’activer l’option Wifi Public en attendant que l’installateur est passé?

 

Je vous remercie d’avance de votre réponse,

 

Bien à vous

 

Seb 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sebi   J’ai indiqué votre login et pass public wifi dans la partie ticket de votre profil ;-)

Badge

Hello @Sebi   J’ai indiqué votre login et pass public wifi dans la partie ticket de votre profil ;-)

J’ai oublié de vous remercier, grace à vous, je suis un peu connecté…

 

bien à vous 

 

Sebi

Commenter