Question

Configurez Smart Wi-Fi sur votre appareil ne fonctionne pas


Bonjour,

J'essaye de configurer Smart Wi-Fi sur mon smartphone via MyProximus.

Je vais bien dans Produits, je clique sur Smart Wi-Fi. Je suis alors sur la page Smart Wi-Fi. Il est indiqué Configurez Smart Wi-Fi sur votre appareil et j'ai Internet Maxi en grisé donc je ne sais plus rien faire.

Une idée ?

Merci pour votre aide.

Pierre

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Pierre V, voici un lien qui pourra vous aider à la configuration du smart wifi sur votre mobile: https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifispots/particuliers/produits/mobilus/options-mobiles-et-roaming/smart-wi-fi.html. N'hésitez pas à me revenir au besoin. Bonne journée Pierre V. MarieB
Bonjour MarieB,

C'est bien ce que j'ai fait mais ce que je ne comprends pas c'est que Internet Maxi est en grisé donc je ne peux pas clicker dessus. Donc impossible de configurer Smart Wi-Fi.

Je précise que j'ai Familus mais je n'ai pas de mobile chez Proximus.

Merci pour votre aide.

Pierre
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Pierre V,

Pouvez-vous me donner le modèle de votre téléphone ainsi que la version du système d’exploitation ? (Android/IOS)

Yves
Bonjour Yves,

Modèle : Motorola G5
Système : Android 8.1.0

Merci pour votre aide.

Pierre
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Pierre V,

La configuration via l’app ne fonctionne que via un GSM Proximus. Car l’authentification est effectuée via la carte SIM.

Je viens de voir votre message (je n'ai pas de mobile chez Proximus) Sorry :-(

Vous devez le faire manuellement (même procédure que PC et MAC).

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/comment-surfer-sur-un-hotspot.html#/pc

Bien à vous

Yves
Rebonjour,

Alors ce n'est pas normal. Il est clairement spécifié que "Smart Wi-Fi est uniquement disponible si vous disposez également d'une connexion Internet fixe chez Proximus". Or j'ai une connexion Internet fixe, donc j'ai le droit de me connecter à Smart Wi-Fi, cqfd.

Que puis-je faire ? Supprime-t-on bien les Wi-Fi hotspots ?

Bien à vous.

Pierre
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Pierre V,

Bien sûr, vous avez droit au service.

Je parle de la méthode de connexion. Le service est disponible pour vous, mais pas via l’app My proximus. (Connexion automatique via carte SIM)

Vous devez faire la connexion manuellement (comme sur un PC/MAC).

Choisir manuellement le réseau et introduire les informations suivantes.

  • Méthode EAP : PEAP
  • Authentification phase 2 : Aucune
  • Certificat CA : Ne pas valider
  • Indentité : le login smartwifi
  • Mot de passe : le mot de passe Smartwifi.

Bien à vous

Yves
Bonjour Yves,

Merci beaucoup.

Bien à vous.

Pierre

Commenter