Connection ADSL Time automatique sous windows 7



Bonjour,


Mon oncle a un problème avec la connection ADSL Time sous un pc windows 7 (modem SpeedTouch 536). Il avait un pc sous windows XP, que j'ai passé à Windows 7. Quand j'ai connecté le modem au pc, j'ai été étonné qu'il se connecte automatiquement...sans que je rentre les identifiant comme sur windows XP.


Mais comment faire pour que windows 7 ne se connecte pas automatiquement ? J'ai bien vu le sujet 'http://community.belgacom.be/posts/0189823dbe?commentId=107571#107571', mais mon problème est l'inverse.


Parcontre comme je ne savais pas comment le déconnecté (windows 7 se foutant un peu de se que je fesait sur 'ADSL Time Manager'), je bêtement retirer la fiche d'alimentation du modem pour le couper.


La question est un peu bête. Je ne sais pas comment Belgacom compte le temps de connection. Quand j'ai coupé l'alimentation du modem, c'est comme si j'avais couper la connection chez Belgacom ? Entendais par là : est ce que le modem ne doit pas envoyer à la central de Belgacom un message 'Je coupe la connection, arrête de compter les minutes payantes' ?? Et que en le débranchant, belgacom compte encore les heures qui passent car il n'a pas eu ce message. (J'espère m'être fait comprendre ?)





Merci!


Jonathan

2 commentaires

Bonjour Jonathan,

Pour répondre à votre question, une fois le modem débranché ou éteint, la session internet n'est plus établie. La facturation est donc stoppée.
Aucun "message" comme vous le mentionnez ne doit être envoyé du modem pour que la connexion soit coupée.

Par contre il est étrange que votre windows 7 se soit connecté automatiquement. Cela voudrait dire que vos identifiants (login et mot de passe) étaient déjà introduit dans votre speedtouch.

Dans un premier temps, le mieux serait de vous connecter sur l'interface de configuration du modem via http://192.168.1.1
Une fois connecté, dans "Broadband Connections", cliquez sur "Internet"
Si un nom d'utilisateur et un mot de passe son introduit, effacez les.
Les mentions "connect" ou "disconnect" devrait également être présente. Vous pouvez les utiliser.

A ce moment, votre modem n'effectuera plus de connexion automatiquement.
Ce sera à votre ordinateur d'établir la connexion large bande comme expliqué dans le lien que vous mentionnez.

N'hésitez pas à me faire parvenir votre numéro de ligne par message privé si cela pose toujours problème.

Bien à vous,
Eva


Merci Eva :-)

Commenter