Question

connection bridé ?


Salut, j’aimerais savoir pourquoi ma connection est bridé a 25mbps? ( cablé ) alors que j’ai l’abonnement Proximus MAXI, d’habitude je suis entre 70 et 80mbps même non cablé…

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

 

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Vérifiez d'abord via My Proximus en cliquant sur internet maxi sous l'onglet produits. Selon les infos que vous avez obtenu sur le site avec votre numéro de ligne j'imagine, ça n'est pas normal... Peut être un prob sur la ligne et dans ce cas le DLM peut diminuer la bande passante pour éviter les pertes de synchro (coupures). Et vérifiez également l'outil que vous utilisez pour tester votre ligne... Speedtest etc...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réction d’un collaborateur Proximus

essayez éventuellement entretemps un hard reset de la Bbox

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.

Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3

 

Comme indiqué par Julien_062 il est possible qu’il y aurait un problème de ligne étant donné que la vitesse minimale garantie n’est pas atteinte

Vous pouvez entretemps éventuellement aussi vérifier la situation (vitess et autres) à l’entrée de la Bbox vous-même via le Bboxtool (exe) pour une Bbox type Sagem comme user avec le “user password” présent sur la Bbox (sur PC windows)

le bbox3 Sagem Too

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mélissa méli

Pourriez-vous refaire un test en câblé car rien n’est bridé sur votre ligne et votre profil est actuellement sur du 100/30.

Si le problème persiste, pourriez-vous éventuellement faire un reset du modem et tester avec uniquement le câble de l’ordi branché sur le modem? 

@Sophie A Hello, voici mon speed test fait par câble je suis finalement remonter à 60/18 est-ce qu’il y a une solution pour passer a 100/30 comme vous le dites ?  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Normalement il n’y a pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) présent sur ce forum publique avant lundi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

= Vous auriez une vitesse (brute) minimale garantie de 70/15 Mbps down/up brute

 

Le DLM (Dynamic Line Management system) peut augmenter automatiquement cette vitesse à un niveau X tant que les clients dont les paires de cuivre se trouve dans le même câble de distribution ne se perturbent pas les uns les autres

La vitesse réelle peut varier entre la valeur minimale de départ et cette valeur X en fonction des perturbations éventuelles détectéess par ce DLM 

 

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Si vous auriez exécuté un hard reset de la Bbox (cfr info plus haut) il y aurait une probabilité que la vitesse X seraitde 90/15 Mbsp down/up brute

 

En attendant une réaction d’un modérateur il est éventuellement possible d’obtenir plus d’info sur la situation de votre ligne via Bboxtool (exe) via PC et comme user avec le user password présent sur la Bbox

le bbox3 Sagem Tool

60/19 Mps détecté  en câble avec tout les appareils - sauf 1 - éteints = +/- 70/25 Mbps profile DLM ?

p.ex.

Debit internet | Proximus Forum

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mélissa méli 

La bbox est connectée à 100Mbps/30Mbps, vous devriez donc avoir à la sortie de la bbox par câble une vitesse dans les 90Mbps/25Mbps lorsqu’aucun autre appareil n’est connecté, pas même un décodeur.

Ceci dit, je constate que vous passez soit par un switch soit par un CPL. Pourriez-vous faire un test dans les conditions susmentionnées svp ?

Commenter