connection bridée sur sites streaming


Contrairement à ce que dit notre opérateur, la connection est bridée pour les sites de streaming.
Le site de streaming que je consulte a identifié proximus et Scarlet comme opérateurs bloquant carrément le streaming de films. De plus avec une bande passante prévue à 100Mbps mais en réalité de 7Mbps, il n'y a pas grand chose qui passe de manière fluide. Triste. Et qu'on ne vienne pas me dire que le streaming est illégal car cela ne regarde pas notre opérateur ce qu'on fait avec notre ligne.
Quelqu'un a d'autres échos ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Vous devriez partager le site en question (En message privé si cela n'est pas autorisé) Car de mon coter pour regarder des manga et autre je n'ai pas de soucis.

Mes lecteur sont Openload - Uptostream en général
Badge +4
@pascal le site a peut-être bridé la connexion mais cela m'étonnerais que proximus le fassent.
si vous avez un problème de vitesse vous avez peut-être dépassé votre quota mensuel.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Et qu'on ne vienne pas me dire que le streaming est illégal car cela ne regarde pas notre opérateur ce qu'on fait avec notre ligne.

SI! Cela regarde l'opérateur quand le SABAM lui demande des informations! Ce que ne peux refuser aucun opérateur de livrer des informations concernant l'utilisateur qui fait du téléchargement/streaming illégal!

L'article 22, paragraphe 1, alinéa 5°, prévoit une tolérance pour une utilisation privée, mais se réserve le droit de condamner l'utilisateur de 3 mois à 3 ans de prison ferme et de 550 à 550.000€ d'amande!

Te voilà prévenu ; et je pense qu'un bridage est une injonction avant une des peines citées ci-dessus...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour pascal.vde,

Il n'y a aucun bridage d'aucune sorte sauf lorsque vous dépasser votre volume de téléchargement mensuel.

Notre travail est de fournir un accès internet à nos clients et non de les limiter dans son utilisation...

Votre problème est la qualité de la ligne. Votre BBox2 synchronise actuellement à 5Mbps et devrait être à 18Mbps (avec une BBox3).

Je vous invite à me communiquer un n° de contact ainsi que vos disponibilités des jours à venir afin de planifier le passage d'un technicien.
Badge +4
Et qu'on ne vienne pas me dire que le streaming est illégal car cela ne regarde pas notre opérateur ce qu'on fait avec notre ligne.

SI! Cela regarde l'opérateur quand le SABAM lui demande des informations! Ce que ne peux refuser aucun opérateur de livrer des informations concernant l'utilisateur qui fait du téléchargement/streaming illégal!

L'article 22, paragraphe 1, alinéa 5°, prévoit une tolérance pour une utilisation privée, mais se réserve le droit de condamner l'utilisateur de 3 mois à 3 ans de prison ferme et de 550 à 550.000€ d'amande!

Te voilà prévenu ; et je pense qu'un bridage est une injonction avant une des peines citées ci-dessus...


C'est de la théorie, mais dans les fait, comment cela se passent? la sabam doit faire une demande a proximus, qui me semble t'il, est en droit d'accepter ou non la requête, sauf si celle-ci émane de la justice. et dans ce cas, elle devra payé,me semble t'il, la donnée fournie comme pour les écoute tel ou demande de triangulation et autre.

Commenter