Connection brider et aucun solution de trouver


Bonjour je viens pour avoir une  aide qui j’espère serra plus grande que le supporte téléphonique malgré ma crainte que ça soit le même…

Il me trouve des problèmes plus farfelus les unes des autres….

Donc je viens pour une connexion vdsl2 incroyablement lente elle ne dépasse jamais les 20mbs

Ce qui est plus que honteux je me situe à 139m de la borne….

Mon village a la vdsl2 depuis 2012 mais j’en ai jamais vu les mbs, ma connexion actuelle ressemble plus à une vdsl+ qu une vdsl2

A cette distance j’espère avoir au moins une connexion digne de ce non (95-90mbs) mais ça fait 1 ans que je bataille au téléphone est toujours rien


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

N’oubliez pas de renseigner votre n° de client dans votre profil ?

Questions subsidiaires : qu’avez-vous comme modem ? Débits mesurées en Ethernet ou Wi-Fi ?

Bonjour, j ai un Bbox3+ qui a été installer depuis 87jour

Sur le site Proximus garantie une vitesse minimal de 28mbs
Je fais les test par câble Ethernet et j obtiens du 17mbs

Mais la vitesse annoncer est de 100mbs.. 

Mais ce qui me choque cet le débit obtenue malgré la courte distance qui a entre moi et la borne

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

En fait vous n’êtes pas connecté a un ROP mais directement a la centrale

 

La vitesse que vous devriez avoir est du 30 mbps mais vous êtes sur un profil 20 mbps car cela est limite pour avoir du 30 mbps

 

On peut quand même le tenter afin de voir si c’est stable ou pas

Bonjour,
Oui nous pouvons tester 10mbs de plus ne serra pas de refus ca serra 1TV en plus de possible.
Par contre ce qui me turlupine est comment ce fait il que cela est limiter a du 30mbs…
L'arriver qui arrive a la centrale est elle saturé que pour avoir si peux(si oui comment ce fait il que vous n aillez pas fais les travaux nécessaire en même temps que le câblage de la fibre pour le data center) ?

Surtout que l installation de la vdsl2 a la centrale a été fais en 2012 et qu aucun travaux na été fais dessus depuis, a moins qu un sois passer inaperçu mais j habite juste accoter donc je l aurais surement vu  
 
Serrait il possible de faire confiance a votre DLM au lieu de me mettre un profile ?

Car celui si me proposerais du 70/10 étant donner que je suis en zone 1
et que pour le moment j ai un profile de zone 2… (alors que je suis a même pas 139m de la centrale)

car celui est inactif au vu de votre réponse.
Une vectorisation de la ligne n’est pas prévu avec le nombre de nouvelle habitation soit déjà plus de 50 en 2ans ?  
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Un profil a 30 n’aurait pas tenu, car l’upload est de 10 et vous avez un max a 8.7 en upload

 

Donc la j’ai mis un profil 25/6. Dites moi si cela est démieux mieux :)

 

Pour le vectoring, vu que vous êtes a la centrale et non un ROP, pas de vectoring malheureusement

Bonjour, merci

Mais 4mbs en plus n’est pas très fulgurant(cela change que de 0.5mo/s pour les téléchargent).

Ce qui ne correspond toujours pas a mes attendes, en sachant que le village a coter il y a 10 maison et a une ligne vectoriser a du 65/15 dans une maisons de 1980 et a plus de 500m de la borne….


Je comprends que ca n aurais pas tenue le coups quand on sait que vous avez installer la vdsl2 en 2012 et que rien a été fait dessus (pas de rop pas de vectoring rien, j’ai les dossier de proximus et ou belgacom depuis 2012 donc j’ai u de la lecture pour m’informer, donc fiche de profile debit ,dlm et ...)


Et vous avez surement la possibilité de me mettre sur un rop la centrale délivrais l’internet dans plus de 2/3 de la commune avant 2014….
Sacher que vous allez perdre énormément de client a avoir négliger l’installation comme ca …
Je ne vais pas citer de nom mais un autre operateur et venu et mets les lignes a jour dans le village déjà depuis 2 semaine 46% de celui si est déjà couvert par du 125/30….







 

Bonjour serait il possible de ravoir le même profile qu’avant car  avoir 40 de ping en plus pour 4mbs voila...
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voila, c’est fait ;)

Bonjour, je relance un message vu que vouz ne répondez pas a tous….
Comment ce fait il que vous ne prévoyez d installation de rop dans le village alors que vous etes le seul operateur depuis plus de 10ans dans le village. 

Vous nous dites a chaque fois qu’il n y a pas accès de client donc votre logique est un village a + de 200habitation ne peux pas avoir un rop et une ligne vectoriser mais le village a coter a 10 habitation peux l’avoir lui….
Donc ma demandais est vu que le problème vient de la  centrale quand comptez vous faire des améliorations sur la ligne (rop, vectoring?)


Je ne suis pas le seul a me plaindre de ca ….
Enormément de personne dans ma rue et le village ce plaine depuis des années mais rien ne change.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tom_Van

Je comprends votre frustration mais malheureusement je ne peux répondre à cette question. 

En effet, je ne connais pas tous les critères qui entrent en compte dans la décision d’installation d’un rop :disappointed_relieved:

Bonjour, Ma solution fu toute trouvée, au vu de votre refut d’amélioration et …. 
Même coter de votre service marketing.
Le village a largement accès d’habitation que pour avoir des rop/vectoriser
On me dit rien de prévu avant 10ans minimum alors que la centrale a eu ca dernière modernisation en 2012 ….


Du coups Le dossier vient de passer entre les mains de la commune  qui est entrain de s’en occuper, vous devriez bientôt recevoir quelque chose.
Je ne comptais pas aller jusqu'à la mais j’en ai été forcer au vu de vos réponse!!!
J’aurais pu faire une pétition pour cela au lieu d’en laisser la commune sans occuper mais je suis en période d’examen donc pas le temps, la commune aura surement plus d'impact qu’une pétition.
Mais celle ci devrait arriver pendant les grandes vacances.

La meilleur c que je viens de remarquer que la totalité du village était en rop donc 100/20 sauf ma rue
Mais vu que vous avez surement juger qu’on était trop proche de la centrale vous avez préfères nous mettre dessue que d’investir dans un rop ….
 

Commenter