Question

Connection Laptop à Smart Wifi instable.


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Motivateur
  • 58 commentaires
La connection tombe après 15 min environ.
Et toutes mes tentatives de reconnecton sont refusées. Je dois attendre une demi-heure avant que ça remarche.

J'ai trouvé dans le site :


Votre connexion s’interrompt
Après 15 minutes d’inactivité, la connexion se coupe automatiquement (sauf sous Android). Connectez-vous à nouveau pour relancer la connexion.


Est-ce normal de devoir attendre si longtemps ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Leda,
comment effectuez-vous la connexion sur public Wifi?
Avez-vous bien effectué cette procédure?
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_smart_to_public/particuliers/decouvrir/news/de-source-sure/smart-wifi-devient-public-wifi.html
Lorsque vous surfez, vouus déplacez-vous ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci de votre question, Etiennel.

Je me connecte avec un PC Laptop Windows 10. Dans ce cas, on ne peut que suivre la procédure mentionnée : cliquer sur le SSID Proximus Smart (ou Public) Wi-Fi, enter le nom d'utilisateur (...@proximuswifi.be) et le mot de passe. D'ailleurs ça marche et tient les +/- 15 premières minutes.

Je ne me déplace pas. Après interruption, le SSID est toujours présenté (avec le même nombre de barres/qualité de réception). Je me reconnecte avec succès, mais suis éjecté près quelques secondes.

Salutations.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Correction.
J'ai refais des essais. La période de 15 min n'est pas correcte. Cela a duré une fois 1 heure, et une autre fois une demi-heure....
Je ne vois toujours pas d'explication...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avez-vous le souci sur un autre ordinateur?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Désactiver la mise en veille de la carte wifi. 😉

https://www.windows8facile.fr/desactiver-veille-wifi/

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour EtienneL
Je n'ai pas d'autre ordinateur pouvant se connecter en WiFi.
J'ai deux smartphones qui n'ont pas de problème de ce genre.

Pour euronamur
J'ai déjà essayé de désactiver l'économie d'énergie de la carte WiFi. Sans succès.
Mais votre conseil m'a fait constaté qu'il y a aussi un Realtek Family controller qui a cette option.
J'essaie...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Après désactivation de l'économie d'énergie de la carte WiFi et du Family controller, la situation s'est sensiblement améliorée.
J'ai encore des interruptions, mais nettement plus espacées.
Je continue à chercher...

Commenter