Question

Connection très lente malgré reboot


J’ai depuis quelques semaines une connection internet très très lente (avec des problèmes TV également du coup).  vitesse via speedtest de 10...12, parfois plus mais parfois aussi moins.

Contacté le support téléphonique (et chat) qui “a fait des modifications de configuration” et redémarré le modem.  Résultat : 25Mbps pour un jour ou 2. ensuite rebelote…

Modem changé pour le dernier modèle.  Je suis à littéralement 1,5m du modem avec mon pc/Mac/iPhone/iPad….

Je ne sais plus que faire...


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique en weekend

Eventuellement contactez le 0800 33800 support technique

Entretemps suggestion:

reset Bbox

 

la vitesse de 10… 12 Mbps est-elle obtenue en câble utp/ethernet entre PC/laptop et la Bbox (ou en WiFi) & les autres appareils (décodeur, ...) éteints

quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client

Vitesse connexion internet | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Visiblement, la vitesse est obtenue en Wi-Fi et non par câble (ce qui est recommandé). Si la vitesse n’arrête pas de diminuer, c’est qu’il y a un souci sur la ligne et soit téléphoner comme le suggère @M_016F (en cas d’urgence) où attendre le retour des modérateurs dès lundi…

Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi


Et bizarrement, ce matin on est à 81Mbps…

@M_016F la vitesse était en Wifi à moins de 2 m de la box.

Commenter