Connection VDSL2 et attitude BELGACOM


Il est triste de devoir ce battre pour avoir ce que vous avez droit chez BELGACOM.

Je suis raccordé par une ligne fixe à internet dont j'ai à me plaindre de la façon d'ont on traite la réclamation
concernant ma connections INTERNET ADSL2 et désirant VDSL2.

J'ai fait ce jour le 0800 33 700 le 15 mars vers 13h30 au service technique qui me renvoie vers le service commercial dont ce service me
renvoie à nouveau vers le service technique.

J'ais aussi fait le 0800 33 900, pour une plainte, sans résultat l'on me renvoie vers le service commerciale sans que personnes ne puisse me donné une raison technique valable.

Vers 13h50 je fais le 0800 33 800 la ou une dame me répondit sans ce préoccuper de mes de mes remarques, lui disant qu'un de mes voisin est connecté en VDSL2, et pour terminer cette dame m'a raccrocher au nez.

Pour enfin vous dire que j'aimerai en fonction de mon abonnement avoir une connections VDSL2 comme prévu, service que je paye.

Si vous me répondez que cela est impossible, alors j'aimerais avoir la raison technique car un de mes voisin est raccordé et depuis peu et sur la même borne ce trouvant rue de MONS ancienne partie de la rue de la COLLINE qui ce situe à 1km de nos habitations.

Après avoir entendu hier le 15 mars 2011 par BELGACOM, comme de quoi la VDSL2 n'était pas possible dans ma rue, aujourd'hui 16 mars 2011 je vais chercher mon modem VDSL2 puisque je vien d'être connecté.

Cela est triste et donne peux de confiance à vos interlocuteurs.

Maurice MATAGNE

http://www.matagne-maurice.be

6 commentaires

Badge
il n'y a peut être plus de place dans le rop pour te connecté en vdsl2.
L'on me répond;

- la qualité de la paire de cuivre est insuffisante
- l'armoire de rue sur laquelle le client pourrait être raccordé est complète
- la distance entre celle-ci et l'utilisateur final est trop longue
- être situé du mauvais coté de la rue

Rep:

Concernant la paire de cuivre, cela est dans le possible.
Concernant l'armoire pleine je pense pouvoir vous dire NON.
Concernant la distance entre le rop et mon habitation NON (1Km) et un de mes voisin y est en ADSL2.
Concernant le mauvais côté de la rue NON car mon voisin (à nouveau) est sur le même trottoir.


Je cherche à comprendre et non pas critiquer pour critiquer.
Je suis un consommateur qui réclame simplement ses droits.

Et je peux vous assure que je suis connecté sur la même borne que mon voisin.
Car les testes on été fait par le service technique 0800 33 700.

Vous voyez que l'on n'en sort pas avec les réponses:
1) Vous n'avez pas la VDSL dans votre rue.
2) Votre voisin n'est pas connecté sur le même "rop".
3) La distance est trop importante.
4) La paire de cuivre est défectueuse.
5) L'armoire (rop) est complète.
6) Je suis situé sur le mauvais côté de la rue.
etc..... etc...

Bien sur que toutes ses réponses peut être justes, mais j'aimerais savoir à la quel je dois me référer et quand ce problème sera résolu.

J'attends avec impatience que l'on me dise la véritable raison?

Je vous remercie pour résoudre ce problème.

Maurice MATAGNE

http://www.matagne-maurice.be

GSM: 0475 40 58 51 (Proximus)

Badge
ça y est je suis enfin passé à 30mbps Rigolant

Bonjour Maurice MATAGNE,

J'ai parcouru avec attention votre post.

Afin de vérifier l'éligibilité de votre ligne pour le VDSL2, je vous invite à me communiquer via MP votre numéro de client et/ou numéro de téléphone.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Bonjour.

Je ne suis vraiment pas satisfait de la réponse, car l'on ne me donne pas la raison technique .

Dernière question, puisqu'il est inutile d'en poser d'autre.

J'aimerai savoir pourquoi mon voisin qui est un client plus récent est déjà en VDSL2 lui qui est sur le même câble, sur le même ROP.

Pour moi la réponse est simple, BELGACOM favorise les nouveaux clients en leurs promettent la VDSL2 et les autres qu'ils .........?

Je suis vraiment déçu, non pas par le fait de ne pas être connecté à la VDSL2.

Déçu mais par l'attitude de BELGACOM qui ne répond pas aux questions précises.

Déçu de cette culture interne propre aux puissantes entreprise, propre au système de gestion à tous ces gros qui appliquent "le bien dire et laissez faire" sur ce temps là le client à bien peu de moyens de faire valoir ces droits.

Je m'empresse de vous dire que je ferai savoir mon mécontentement à chaque contacts sur INTERNET.

Maurice MATAGNE

PS:Je n'en veux nullement aux personnes qui m'on répondu mais bien à la culture interne imposée de chez BELGACOM.
Ce jour le 24 mars 2011, l'on ne m'a toujours pas répondu corectement sur la question de l'impossibilité de me connecter en VDSL2, bien que mon voisin abonné tout récemment et tout à fait dans les mêmes conditions, se trouve connecté en VDSL2.

Deux poids deux mesures chez BELGACOM.
PS: Ne faite confiance qu'en vous même.

http://www.matagne-maurice.be

Commenter