connection via hotspot fon


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Une question à Eva, Je suis abonné depuis 2007 via un pack Belgacom TV + internet. Mon décodeur est un Tilgin. J'ai acheté récemment un Smartphone : d'où 2 questions - Si je possédais une BBox 2, pourrais-je me connecter gratuitement via Belgacomfon sur MA Bbox ? - Si oui, comment dois-je faire pour remplacer mon décodeur tiglin par une Bbox car je suis dès lors lésé alors que je paie le même prix d'abonnement que pour quelqu'un qui possède une Bbox. Merci de la réponse

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
-)déja,le decodeur tilgin n'est pas une BBOX 2, la BBOX2, c'est le modem qui est chez toi qoit un philips, ou BBOX(1)

-)autre chose, la connection au FON_BELGACOM n'est pas gratuite en soit, el utilise un login et un password liez a ton compte, et la consommation affectuée via le FON_BELGACOM est comptabilisée sur ton compte skynet.

-)Il est normalement possible d'avoir meme si tu n'a pas de BBOX, un login et password FON, qui te permet de te connecter Hors de chez toi; sur les FON_Belgacom Hotspot.

-) le fait d'avoir la BBOX2, c'est pour que ta conection partage un point FON_BELGACOM supllementaire pour les autre utilisateur
OK Cyberfilou, je me suis planté je voulais parler de mon routeur qui est un modem philips.

Je me suis déjà loggé sur des fon belgacom à l'extérieur et cela fonctionne bien, et c'est GRATUIT. il n'y a pas de comptabilisation sur mon compte skynet.

Mais je voulais dire que si j'avais une Bbox, je pourrais aussi me logger sur celle-là gratuitement via les fons plutôt que via ma wifi normale.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir sur ce lien http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/category/c_fon.page" target="_blank

Et lire:

Le volume que vous utilisez via un des hotspots wi-fi en Belgique ou à l'étranger est déduit de votre volume mensuel. Vous avez un abonnement Internet Favorite ou Intense ? Dans ce cas vous profitez d'un volume illimité, aussi via les hotspots wi-fi.



@+GilbertCool
MERCI EURONAMUR

J'ai bien internet favorite donc si j'avais une Bbox au lieu d'un routeur Philips je pourrais me connecter directement et gratuitement sur ma Bbox.

Mais je ne suis pas sur que belgacom voudra changer mon routeur pour une Bbox si celui-ci fonctionne encore. Pourtant je paie la même chose que celui qui à une Bbox.

Bonjour Rob,

Je me permets d'intervenir pour rappeler qu'il n'y a aucun intérèt à se connecter en wifi au réseau public FON via son propre modem. Ce service est utile lors de déplacement, pour disposez d'un accès internet gratuit en dehors de chez soi.

Les performances wifi d'une connexion à FON seront par ailleurs certainement moins bonnes qu'avec votre propre réseau wifi privé. Ensuite, même si vous disposiez d'une B-BOX2, tout ce que vous utilisez au niveau internet est comptabilisé dans votre traffic internet mensuel ... tout comme le serait le traffic internet généré par une connexion wifi à votre réseau wifi privé. Avec Internet Favorite, vous disposez par contre en effet d'un traffic illimité dans les deux cas.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions par rapport au réseau wifi FON.

Bien à vous,

Eva

Commenter