connection Wireless BBox3 imposible



Bonjour / Bonsoir





Voici mon soucis :

Ma copine et moi meme venons d opté pour un pack confort comprenant la bbox3.

Apres le passage du technicien, j ai pu me connecter via mon Mac au réseau wifi sans aucuns soucis.


Par contre, l ordinateur Asus de ma copine se connecte tres bien a internet via le cable ethernet, mais lorsqu il s agit de se connecter au wifi, l icone réseau sans fil indique que la connection fonctionne, pourtant il est impossible de surfer sur le net...


Si une ame charitable pouvait se pencher sur le probleme ce serait vraiment sympa, je ne sais pas quelles infos sont nécessaires pour vous aider a comprendre le soucis mais n hesitez pas a demander.



PS : lorsque l on clique sur l option 'reparer' avec le clic gauche sur l icone 'reseau sans fil', la reparation bloque lors de l etape 'renouvellement de votre adresse IP'



Merci d avance :)

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Les paramètres de sécurité ou cryptage ont-ils été entrés dans la connexion Wifi ?


Quel OS ? Windows 7 ou ?




ta connexion sans fil est' WPA/WPA2elle protégée , et de quelle manière sur la Bbox3? essaye sans protection


pour vérification WPA/WPA2 ? utilise tu le bon mot de passe écris sur l' étiquette de la Bbox3 attention minuscule/majuscule


peut être aussi supprimer la connexion filaire dans la connexion lorsque tu éssaye sans fil ?

Bonjour messieurs et merci pour vos réponses rapide.





@ Max : Il s'agit de Windows XP version familiale 2002. Pourrais tu m expliquer comment l'on entre les paramètres de sécurité/cryptage que je puisse te dire si je l'ai fait ou non?





@ on4hu :


> J'ai été sur l adresse 192.168.1.1 ou j ai désactivé la protection WPA, puis redémarrer le pc. Pas de changements : Lors de la tentative de connexion réseau sans fil, la fenetre 'connexion réseau sans fil' apparait, la barre de chargement apparait avec la phrase 'Vueillez patienter, le réseau sans fil n'est pas encore pret'. Puis cette fenetre disparait, comme si la connection était prete. Dans la fenêtre 'Choisir un réseau sans fil' ou l'on voit tous les réseaux dispos, mon réseau apparait avec la mention 'Lecture de l'adresse réseau'. Tout en bas à droite, j'ai l'option 'déconnecter' active, comme si j'étais connecté alors que... non :)



Dans le Systray, le petit ecran d'ordinateur qui indique l etat de connection affiche une petite boule qui va de droite a gauche continuellement (cela meme quand je suis connecté via ethernet).



> J'ai bien respecté les majuscules et le mot de passe est correct.



> Pourrais-tu m'expliquer comment supprimer la connexion filaire?





Merci pour le temps consacré à mon problème !

je ne saurais t'expliquer comment faire exactement, car Windows m'est inconnu


je n'utilise pas ce systeme d'exploitation mais tu devrais trouver ou se trouve la connexion


filaire et la désactivé afin de ne garder que la connexion WiFi
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Pour supprimer la connexion filiiaire on retire le cable du PC




cela n' empêche rien... il faut désactivé la carte réseau
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Windows XP devient un loin pour moi....mais il existe une 'gestion réseau ou centre réseau, bref un menu ad hoc'.


Plusieurs pistes :


- 2 cartes réseau (matériel) doivent être présentes - 1 ethernet - 1 Wifi


- Pour le Wifi voir dans les propréiés ce qui est paramètré au niveau de la sécurité (Nom réseau - clé WEP - WPA - etc....mot de passe) il faut que celà corresponde avec ce qui prévu dans la bbox.


- Si le pc n'utilise que le Wifi, désactiver la carte réseau ethernet (ne pas désinstaller, ce qui est différent) .


Voir ce qui se passe en fonction de .....







Bonsoir;


Je ne connais pas la Bbox3, mais pour la Bbox2 il fallait d'abord l'installer avec cable ethernet et ensuite refaire l'installation sans fil avec le cd d'installation livré avec cette dernière. Que la carte réseau (ethernet)soit toujours en service ou non ne change rien au fait que le wifi fonctionne. pour le reste vous allez sur démarrer ensuite panneau de configuration et gestionnaire de périphériques (ce que Max dit 'gestion réseau ou centre réseau).

@Ray


avec la Bbox3 plus de CD d'installation... moi j'en ai jamais eu avec la Bbox1 ni avec la Bbox2


ce CD fourni ne fonctionnais pas avec Linux.... car ne fonctionnais exclusivement qu'avec Windows


pour la nouvelle Bbox3 il suffit d'utiliser un navigateur et se connecté a http://192.168.1.1

on4hu;


Merci; mais comme je l'ai dis je ne connais pas la bbox3; mais pour la deux c'était ainsi qu'il fallait faire pour pouvoir l'utiliser avec windows 98 -98se - win xp

Commenter