Répondu

Connexion 2 booster en étoile via ethernet sur Bbox3


Badge

Bonjour, 

Dès que j’ajoute un deuxième booster, le wifi ne fonctionne plus. J’ai scrupuleusement suivi les instructions et ensuite essayé toutes les configuration (mode auto et access point).

J’ai également regardé les questions/réponses sur le forum, mais n’ai pas trouvé la solution (ou n’ai pas compris).

Est-ce que quelqu’un peut m’aider?  Je n’envisage pas pour l’instant d’appeler (et encore moins d’écouter en boucle les messages d’attentes).

 

Merci ! 

 

icon

Meilleure réponse par Pierre C 29 March 2021, 11:07

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre C 

Si vous suivez bien les explications suivantes Installer plusieurs Wi-Fi Booster | Proximus et que ça ne fonctionne pas il se peut que la bbox soit défectueuse auquel cas on peut vous l’échanger. Pourriez-vous me confirmer que vous avez bien suivi ces instructions svp ?

Merci d’avance

Badge

Bonsoir Monsieur, 

Oui, j’ai bien suivi (et à plusieurs reprises) les instructions mentionnées sur la boîte, et j’ai également fait quelques essais en suivant les autres recommandations sur le forum (par exemple, mettre 1 ou les 2 boosters en mode ‘access point’ au lieu de ‘auto’ comme mentionné. J’ai l’impression qu’il y a un souci de compatibilité. L’icone du signal wifi apparaît de manière intermittente sur mon PC et téléphone mobile, mais il ne fonctionne pas dès que plus d’un booster est connecté. 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Pierre C,

Souhaitez-vous le remplacement de la bbox ?

Badge

Bonjour Monsieur,

 

Si c’est la seule solution, oui svp. 

Merci !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Pierre C, 

La nouvelle bbox vous sera livrée à domicile dans la journée de mercredi :-)

Badge

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ! (vous méritez tous le prix de la meilleure réponse). Tout fonctionne à présent. 

Je pense que ce qu’il est très important de mentionner aux utilisateurs qui désirent installer un deuxième booster  qu’il faut débrancher le(s) booster(s) déjà en fonctionnement avant de connecter le nouveau booster au Bbox. Sinon, le booster va automatiquement préférer se connecter au booster existant, même à distance importante …

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre C ravi de voir que ça fonctionne à présent ! :thumbsup_tone2:

Je mets votre réponse en évidence 

Badge

Bonjour, 

En fait, ça n’a fonctionné que quelques heures. Je ne suis plus revenu sur le forum car j’ai essayé d’avoir des réponses par téléphone, et ai fais quelques expériences, mais sans succès. 

Et donc, me revoilà. 

Pour résumer: dès que j’allume le deuxième booster, aucun des deux ne fonctionne correctement. J’ai changé le Bbox 3, mais rien y fait.

J’ai plusieurs fois essayé en réinitialisation des boosters séparément (les deux fonctionnent).

Cela fait env 2 mois que je n’utilise qu’un seul des deux booster.

J’avais le numéro du technicien qui est venu pour l’installation, mais celui-ci m’a dit qu’il ne pouvait pas intervenir sur place sans une demande du HQ. Et je n’arrive pas l’obtenir par téléphone. 

Est-ce que vous auriez une idée pour que je puisse enfin avoir le wifi dans les pièces importantes de la maison?

 

Merci d’avance,

Pierre 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre C

Si vous n’avez pas réussi avec les conseils repris dans le lien de @David W, je peux vous envoyer un technicien. 

Mais je relis votre message, je vois que cela a quand même fonctionné un temps? 

Badge

Bonjour,

 

Merci pour votre retour rapide. Oui, cela a fonctionné à peu près deux heures je pense de mémoire (je ne me rappelle pas non plus si c’était en continu ou avec des intermittences, n’ayant pas été en permanence sur internet durant cette période).

Bien à vous,

 

Pierre   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Désirez-vous le passage d’un technicien?

Badge

Bonjour,

 

Oui, je pense que c’est la seule manière de solutionner le problème. Si possible un mardi ou jeudi (homeworking certain).

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pierre C

Je viens de mettre le rendez-vous le 22/06 entre 09h et 13h :-)

Badge

Super merci!

Commenter