Question

Connexion


Bonjour, je suis habitant à 9A rue louis Delvaux, 1367 Geest Gérompont petit rosière, ma question est simple j’ai un abonnement internet qui me permettrais d’avoir 100mbps en download en revanche je n’ai que 30-35mbps, quand est-ce que j’aurai ce que je paye? C’est à dire 100mbps? Car là je paye pour du 100 et je n’ai que 30-35..? Allez vous mettre la fibre? Merci de votre réponse

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour GoOoku et bienvenue sur le Forum,

L'abonnement ne permet pas en soit d'avoir d'office la vitesse maximale annoncée ... car il s'agit bien de vitesse maximale atteignable. La vitesse effective va dépendre en grande partie de la distance que doit parcourir le signal avant de vous arriver. Plus vous habitez loin d'un point d'accès, moins le signal est puissant à l'arrivée et donc moins de bande passante. On ne paie donc pas pour telle ou telle vitesse mais pour un service dans son ensemble. Une estimation de la vitesse à telle ou telle adresse est possible via www.proximus.be/vitesseinternet, avant ou après signature du contrat.

Le meilleur test pour ce rendre compte de la bande passante maximale de votre ligne consiste à ne brancher qu'un seul PC par câble au modem (pas de décodeur TV non plus) et à mesurer la vitesse par exemple sur www.speedtest.net.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Sur base de votre adresse, le site de Proximus renseigne une vitesse maximale garantie de 46 Mbps (voir image)



J'espère que votre mesure réalisée comme conseillé dans mon précédent post pourra vous confirmer cette valeur.
Merci de votre réponse,

Effectivement après avoir refait le test j'ai obtenu les mêmes valeurs.

Malgré tout je ne reste pas satisfait, car je paye pour du 100mbps et je n'ai pas cela! A la même adresse j'étais chez VOO et j'avais le pack fiber 120 et j'avais 120mbps et je payais le prix, ici je paye pour du max 100mbps et je n'ai que 46mbps et je n'ai même pas la moitié de ce que je pourrais avoir! Aurais-je un jour la totalité? c'est à dire 100mbps? Merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Malgré tout je ne reste pas satisfait, car je paye pour du 100mbps et je n'ai pas cela!

Au risque de vous décevoir, vous ne payez pas une "vitesse" internet mais un service internet. Aucun abonnement résidentiel ne dispose d'un prix proportionnel à la vitesse, quel que soit le fournisseur. Quant à savoir quand vous pourrez avoir plus, la technologie a déjà bien progressé si on sait d'où on vient et continue à le faire ... mais actuellement, via une ligne de cuivre xDSL la distance reste un facteur prépondérant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour GoOoku,

le prix n'est pas basé sur la vitesse mais sur le volume internet dont vous avez besoin. (Internet Start ou maxi)

la ligne est provisionné à 50 Mbps car vous vous trouvez entre 400 et 700 mètres de notre équipement.

Le DLM (Dynamic Line Management peut augmenter cette vitesse en fonction des performances de la ligne.

Ceci est automatique et peut prendre plusieurs semaines.

Etienne
Merci de vos réponses,

Pour ce qui est du DLM dois-je faire une demande particulière?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Pour ce qui est du DLM dois-je faire une demande particulière?

Non, le DLM est automatisé. Il analyse en permanence la ligne et n'augmente la bande passante que si et seulement si cela ne génère pas de perturbation sur votre connexion et/ou sur celles des lignes voisines à la vôtre. On ne peut pas le forcer donc 🙂 Au pire, s'il y a trop de perturbations, c'est le profil initial de la ligne qui reste.
Ok merci de vos réponses concrète et précise!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour GoOoku,

Avec plaisir.

Pour répondre à votre question: Le DLM est actif sur toutes nos lignes VDSL2

Etienne

Commenter