Question

Connexion 4G autoroute E411


J'ai un gros problème avec la connexion 4G sur mon téléphone. Tous les jours je vais au travail d’Ottignies vers Bruxelles, en chemin j'utilise l'application GPS Waze. Malheureusement, en cours de route, la connexion $G est interrompue. Sur l'autoroute E411, elle disparaît autour de la sortie Overijse/La Hulpe, réapparaît après avoir passé le Ring, mais après 500 m, elle disparaît à nouveau, réapparaît autour du métro Delta et puis pratiquement aucun problème. Mais quand je rentre chez moi, en le Boulevard de Triomphe, elle disparaît aux abords de l'Ecole européenne, pour réapparaître aux abords du métro Hermann-Debroux, pour +/- 1 km. Réapparaît après être passé dans la région de Jesus-Eik. Puis, encore une fois, avant la sortie Overijse, il disparaît à nouveau, pour réapparaître vers la sortie 6 (Wavre). L'indicateur sur le téléphone indique la présence d'un signal 4G, voire 4G+, mais une tentative de vérification de la vitesse du réseau avec l'application SpeedTest se termine par le message "Pas de connexion". J'ai remarqué le problème il y a quelques mois, il n'était pas là avant.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chester,

 

Je vois 2 mobiles dans votre abonnement. Est-ce que ceci arrive avec le mobile finissant par 87 et utilisant un Samsung S21 5G par hasard ? 

Si c’est le cas, pour éviter ce problème actuellement, je vous conseille d’aller dans les paramètres du téléphone > Données mobiles et de sélectionner le réseau 4G maximum (et non le réseau automatique 5G), effectivement, il y a un soucis connu avec les téléphones Samsung depuis peu qui provoque ce genre de déconnexions sur la 4G, lorsque la 5G est active depuis le téléphone. Un fix de Samsung est actuellement en test et sera disponible lors d’une future mise à jour Samsung lorsque les tests seront concluants.

Commenter