Bonjour,
J’ai souscris à un abonnement “Internet Maxi” avec, si mes souvenirs sont bons, une vitesse théorique de 100Mbps.
Je peux comprendre qu’étant à la campagne, ce débit ne soit pas réaliste, mais je me trouve fort, fort en dessous, comme l’atteste le test suivant: https://www.speedtest.net/result/10247534212 (screenshots ci-dessous).
Dans les deux screenshots du bas, on voit également un test effectué en Août, avec une vitesse encore inférieure de 3.60 Mbps en download.
Lorsque je tente d’utiliser l’outil sur la page https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input, les boutons ne fonctionnent pas et je ne suis donc pas en mesure de récupérer les informations.
Un des membres de la famille est psy, et est amenée à effectuer son travail à distance dans le cadre de l'épidémie de COVID-19, notamment par vidéo-conférence. La vitesse ainsi que la stabilité de la connexion ne permettent pas que cela se passe de manière satisfaisante, ce qui pose un danger réel pour certains patients en situation précaire, et pourraient avoir des conséquences légales, auquel cas il est évident que la responsabilité de l’opérateur seraient engagée. Je travaille moi-même à distance, et rencontre systématiquement des problèmes de qualité, fluidité ou déconnexion lors de mes réunions, bien que les conséquences sur les plans humain et légaux soient bien moindres.
J’ai déjà maintes fois contacté le support technique à ce sujet, sans résultat jusqu`ici. Que pouvons-nous faire pour améliorer la situation?