Répondu

Connexion aspirateur-robot Amibot Animal XL Connect


Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un aspirateur-robot Amibot Animal XL Connect qui peut être piloté (entre autres) via une application Smartphone et connexion au wi-fi de la maison. Ce robot ne peut se connecter que sur un wi-fi 2.4, pas un 5.0.

Pour faire cela, après download de l’appli, il faut que le robot se connecte au wi-fi, je pense via le wifi auquel le smartphone est lui-même connecté.

Or, depuis le passage au One SSID, il n’y a plus qu’un seul wifi visible et impossible de reconnecter mon robot à ce dernier. J’imagine que mon smartphone est connecté automatiquement sur le 5.0 par le rooter, et ça ne fonctionne donc pas puisque le robot ne peut se connecter sur du 5.0

Avez-vous une solution? Est-ce possible de forcer la connexion de mon smartphone (Samsung Galaxy S8) sur le wifi 2.4 (et si oui, comment)?

Merci d’avance pour votre aide,

Elorian.

icon

Meilleure réponse par M_016F 23 July 2020, 20:37

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez éventuellement déactiver Smart WiFi (OneSSID) via la BBox LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec votre user password présent sur la BBox

Cliquez le OneSSID banner pour activer/déactiver et confirmer par ok

 

Il est parfaitement possible que votre Samsung S8 se connecte à la Bbox en WiFi 5.0 et que votre aspirateur robot se connecte en WiFi 2.4 sur la Bbox et qu’il se parlent sans aucun problème via la Bbox

Néanmoins il est vrai qu’il y a des appareils “plus anciens” qui ne parle que le WiFi 2.4 peuvent avoir un problème de connexion en WiFi type OneSSID, il srait possible que se sera le cas pour votre robot

 

Bonsoir,

Je vais tenter cette action! Merci beaucoup!

Cordialement,

Elorian.

Cela a parfaitement fonctionné! Encore un grand merci, le sujet peut être clos!

Cordialement,

Elorian.