Question

Connexion au modem (dongle)


Bonjour,

J'ai récemment acheté un dongle (marque Yehua) avec câble HDMI à brancher sur la télé. En vue de la configuration, j'ai essayé de me connecter (avec smartphone puis ordinateur portable) à l'interface du dongle en utilisant la connexion Internet de mon modem (une b-box 3, avec LAN inactif), mais la page correspondant à l'adresse IP du dongle (192.168.203.1) est inaccessible. La connexion Internet, par ailleurs parfaitement fonctionnelle, se bloque soudainement et n'arrive pas à accéder à cette page. Y aurait-il un paramétrage préalable à effectuer sur le modem qui permettrait d'accéder à l'interface du dongle ? Cette opération est en effet nécessaire pour connecter le dongle au réseau Wi-Fi du modem.

Merci d'avance pour votre aide ! :-)


5 commentaires

Bonjour,

Avant de pouvoir connecter le dongle à votre wifi, il n’y a aucun moyen d’accéder au dongle via  la bbox puisqu’il n’y a aucune connexion entre les deux, elle ne joue donc aucun rôle dans cette procêdure… En général ce genre d’appareil génère son propre réseau wifi (temporaire) auquel vous devez vous connecter pour pouvoir accéder à sa configuration, et ensuite y configurer le SSID et le mot de passe de votre propre wifi. Souvent ils viennent avec une application qui le fait pour vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Un exemple youtube; c’est en allemand à première vue il n’y en a pas en français ou anglais (mais il y en a en d’autres langues)

  • il faut connecter l’appareil à votre télé (hdmi) et l’allumer 
  • il faut connecter votre télephone mobile (ou votre laptop) au WiFi spécifique émis par l’appareil (comme indiqué par @titi70)
  • il faut introduire le password spécifique fourni avec l’appareil
  • uniquement par après il est possible de basculer sur votre propre WiFi de la Bbox3 

 

 

 

Un tout GRAND merci à vous deux, titi70 et M_16F ! Je ferai un test en fin de journée et vous tiendrai au courant. Bien cordialement.

Effectivement, titi70 et M_16F, c'est bien le Wi-Fi du dongle et pas de la b-box qui est utilisé ! Je pense comprendre ce qui s'est passé : lors de mes essais pour configurer le dongle, le smartphone et l'ordinateur portable se connectaient automatiquement au Wi-Fi du dongle, mais ce Wi-Fi est tellement faible que la connexion ne me permettait pas, de la distance à laquelle je me trouvais (à peine 2-3 mètres), d'accéder à l'interface de l'appareil. Il a fallu que je réessaie à quelques centimètres de celui-ci pour que j'y parvienne. Encore merci, donc, pour vos précieuses explications !!! À présent, il reste à régler un problème de son (seules les images "passent" sur l'écran de la télé), mais ceci est une autre histoire... :-)

Avec plaisir :slight_smile:

Commenter