Question

Connexion au Proximus publicwifi impossible


Bonjour, il m’est impossible de me connecter à Proximus public Wifi aussi bien sur smartphone que sur pc….


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je rencontre un problème similaire, notre laptop Windows 10 est “connecté, mais sans internet”

C est un peu difficile à confirmer, mais je pense que le Public Wifi avait fonctionné correctement lors d’un déplacement il y a quelques temps. Se pourrait-il que ce soit causé par certaines configurations dans la bbox?

Niveau d'utilisateur 1

La bbox est bien connectée à Internet, l acces fonctionne par cable ou par wifi. Seul Public Wifi bloque chez moi, alors que cela fonctionne dans d autres réseaux de ma ville. En dehors de Public Wifi tout fonctionne : Internet, TV, Téléphone, etc. 

Public Wifi fonctionnait durant mon déménagement l’an dernier, mais ce n’est pas une fonction que j’utilise souvent.  

 

Il semble que le Public Wifi ne parvient plus à assigner d’adresse IP à l’appareil client, un problème signalé par d’autres utilisateurs :

 

Bonjour, j'ai essayé de me connecter à partir d'un laptop lenovo thinkpad...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @ThierryL , 

On a effectivement quelques clients qui se plaignent du même problème que vous et donc je viens de faire remonter ce cas aussi. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fredericbxl 

Pourriez-vous me donner la marque de votre smartphone et faire un screenshot de l’écran d’erreur svp ? Veillez à masquer toute donnée personnelle svp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui cela peut venir de la bbox. La bbox sur laquelle vous êtes connecté doit être connectée a internet.

C’est a un endroit spécifique que cela ne marche pas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avec quel appareil tentez vous de vous connecter ? Avec votre alias public wifi, je ne vois même pas de tentative de connexion

 

Si vous le faites via votre téléphone android, avez vous configuré le téléphone via myproximus ou manuellement ?

J'ai essayé la configuration sur my proximus pour mon smartphone 

 

Commenter